Alors voilà.
En regardant les menus de craft complexes... J'ai relevé les choses suivantes.
Certains crafts demandent des combos spécifiques (brico + forge pour une forge, brico + couture pour des mannequins, couture + menuiserie pour un lit...)
Sachant que :
1 - Notre pool de PJ est restreint, et qu'il y a peu de full artisans en persos principaux qui cumuleront ces combos.
2 - Le malus des alts réduit encore le nombre de gens capables de craft ces trucs (on parle de 85% de compé + un autre 75% de compé d'une autre spé...) est encore réduit. AUCUN alt ne pourra jamais les produire. Jamais.
3 - Il y a déjà de la demande pour ces choses, en jeu, avec les locations, le jeu géopol qui va venir, etc.
J'aimerais proposer pour alléger le fardeau (vu l'impossibilité technique présente). Pensons au lit : nous avons 1 menuisier actif dont tout le monde dépend. Peut-être deux si on compte un PJ qui interagit très peu avec les autres. Si aucun de ces PJ ne monte couture en prenant le métier, c'est mort pour crafter des lits.
Ce qui mène donc à mon idée. Une collaboration d'artisans.
Prenons un exemple.
Dalle-Cius est forgeron. Il veut une forge, mais il n'a pas de compé bricoleur. Il va voir Zola qui elle, bricole. Et, via un système de collab, le 100 de forge et le 100 de bricolage des deux PJ factor in pour créer l'item (pour peu qu'ils aient les composants dans un de leurs sacs).
Ou un second.
Dan est menuisier. Soixante-douze personnes lui ont commandé un lit. Il va voir sa copine Vivi qui coud. Il lui demande de passer à la chambre à coucher. Elle rougit. Ils fusionnent leurs Skills respectives (menuiserie, couture) pour créer l'item. Et paf, un lit voit le jour 9 secondes plus tard. Ou pas, si Dan a raté son coup en visant à côté et que les jets ont pas été en sa faveur.
Si il serait possible de le permettre via approche technique ce serait génial.
Entretemps, je vais bientôt soumettre un projet RP pour un de ces cas de figure.
Merci!