Bonjour!
À la suite d'une scène hyper angoissante ou 156 peaux de dragon ont été tannés (avec 72% de réussite), pour faire 114 morceaux de cuir de dragon qui ont ensuite été bouillis (avec 60% de réussite) qui sont finalement devenus 69 morceaux de cuir bouilli de dragon. Le tout qui fût utilisé pour faire 3x armure de cuir normale avec le quel on avait 100% de réussite de faire une qualité de base, 30% de faire une bonne qualité et 3% de faire une qualité exceptionnel...
(et je ne parle pas du cuir clouté, qui lui donne respectivement 25% de chance de réussite, 7,5% de bonne qualité et un terrifiant 0.8% exceptionnel)
J'ai joué la scène du prêtre tout à fait angoissé qui ne fait que prier pour que le tout réussisse sans trop de perte.
J'en suis venu à l'idée de proposer des prières de L'Oncle qui donneraient des augmentations au pourcentage de réussite. Ça donnerait un levier intéressant pour le Clergé afin de les avoir de son côté. Connaissant ses membres, je sais pertinemment que ce serait utilisé non pas pour du profit, mais bien pour attirer les croyants.
Mon idée, afin que tous les membres du clergé puissent en bénéficier, peu importe leur classe, et sans devoir créer tout un système de craft à part:
Créer des objets consummables par les artisans qui donnent un bonus au % de réussite (25%?) et qui sont obtenus par les membres du clergé pour chaque scène RP de messe, célébration, purification, etc qui sont créé par MJs à la base et qui sont octroyés par le joueur responsable de l'institution.
Évidemment, il pourrait peut-être y avoir des équivalent dans chaque institution?