RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

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Retour sur l'animation du 8 octobre

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MessageSujet: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptySam 9 Oct - 21:00
Je crois que vous avez demander l'avis des joueurs concernant l'anim d'hier sur le discord et je vous donnerai le mien ici.

Je me demande comment une anim de ce genre coincide dans l'univers de Rhyl. Jamais les interventions divines ou démoniaques ne sont mentionnées dans l'histoire de Rhyl. Le texte d'introduction met les bases pour un continent qui vit sous une paix fragile puisqu'il y a quand même 2 seigneurs sur 3 qui ont voté contre l'empereur ? Est-ce que les royaumes sont en colère, soumis etc... On ne sait absolument rien de la trame narrative des royaumes. Une entité divine semble vraiment un scénario de déja-vu qui apparaît en fin de vie des serveurs. Personnellement, je suis beaucoup plus intéressé à connaître les relations entre les différents fiefs/royaumes pour savoir qui sont alliés,ennemis ou neutre. Des undeads à tuer c'est cool mais je peux simplement aller farm ceux-ci si j'en ai envie (advenant le cas ou les rotting corpse ne one shot pas les PJs)alors que la trame politique devrait être présente dans les premières animations pour que les joueurs comprennent le genre d'univers dans lequel on vit. J'avais l'impression que les joueurs ne seraient pas tous des citoyens de valcoeur et que chacun des PJ tenteraient d'accroitre l'influence de son royaume auprès de l'empereur. Et l'histoire fait état des levants qui avaient recommencé à piller les côtes de Rhyl, pas besoin de sortir des undeads d'un chapeau alors que le lore fournit un méchant qui est beaucoup plus cohérent.

Personnellement j'aimerais que le divin/démon ne joue pas un rôle central dans la trame et que l'ambiance retourne vers GoT avant que les white walkers debarquent.

My 2 cents
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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptySam 9 Oct - 21:29
Je peux me permettre un avis comme j'ai donné un peu du mien sur ce genre d'animation dans le passé... comme dans le présent ici, on l'aura vu dans les instances précédentes.

J'irai en point par point. Je veux lister ça dans l'esprit purement constructif, et positif. Mon objectif n'est pas de jeter la pierre, ni de rien enlever au plaisir qui a été tiré dans l'affaire par tous les participants. Et ça ne veut pas dire que tout le monde ne fait pas de son mieux!

Le "poids de gestion" de l'événement : Les anims très, très, très longue, à la "rassemblez les Sept cristaux pour danser à la pleine lune enrobés dans du jambon en chantant les exactes paroles du bouquin trouvé sur le raid boss du dongeon méga-dur pour résoudre la crise, sinon vous aurez des assauts de morts-vivants tous les deux jours" sont demandantes du côté MJ et PJ. Je me dois (beaucoup ont joué sur Terra) de prendre en exemple l'animation de Carbone (le cas d'une entité semi divine aux vélléités dévastatrices, que les joueurs de tous horizons confondus devaient se mobiliser pour comprendre, et contrer). Sans vouloir critiquer, je veux simplement mettre en garde sur l'investissement que ça risque de demander. De tous les côtés. Ces animations ont souvent une tendance à transformer le jeu en charge de travail (des deux côtés). Je ne veux pas jeter la pierre pour avoir voulu être ambitieux. Mais... D'expérience, ces animations peuvent essouffler ceux qui y prennent part (PJ et MJ), surtout si c'est voué à durer très longtemps, ou être très complexe.

La "magnitude" de l'événement : Au jour sept, nous voici quasiment devant une promesse d'apocalypse à la clef. Siegwulf n'a pas tort en disant qu'on voit ça surtout sur une fin de serveur. Je me denande... et après, quoi? Quel "gros ennemi" ou épreuve peut nous attendre si on se retrouve à "battre" ou "repousser" un demi dieu d'office. Ce que vous lancerez après risque d'être... soit bien moins impressionnant. Soit tomber dans la surenchère.

L'impact de l'événement sur les animations PJ : J'avais dans l'idée (avec plusieurs) d'organiser un tournoi du Fils. Lancé (théoriquement) hier d'ailleurs pour son prélude. Je pense beaucoup à reporter (parce qu'en plein temps d'apocalypse quand la mort est à nos portes, il y a un temps pour tout), et que plusieurs pourront considérer que de participer à un truc "frivole" (ou leur organisation) en temps peu propice est complètement irresponsable (et ils n'auraient pas tort). Je me demande quel tradeoff (anim MJ vs. anim joueur) on veut encourager.

La capacité à opt-in, opt-out : Tous ne sont pas friands de ce genre d'animation (très grosses à lourde charge d'investissement, surnaturelle, etc), qui pourtant doivent (à raison) forcer la mobilisation. Le jeu de géopolitique, humain contre humain (eg. groupes claniques rebelles qui se soulèvent vers Terrebosc ou même débordent vers le sud, les Levantais qui assaillent, des Seigneurs qui clash ensemble) permettent à plusieurs d'embarquer (ou de se dédouaner), ou humain vs. créatures non surnaturelles (comme les orcs envahissants sur une seigneurie perdue dans le trou de cul du monde, une autre anim qui semblait débuter). Parfois les choses simples sont parfois les meilleures, au moins pour sonder la température de l'eau et cerner les intérêts des joueurs, et bâtir là-dessus.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptySam 9 Oct - 23:06
Je vais reprendre ce que j'ai dis sur discord, histoire que cela ne se perdre pas.

Je n'ai pas vraiment aimé l'animation, elle m'a fait remonter de vieux souvenir d'une anime de vampire sur Profania, ou les mjs se sont fait du fun à seulement tuer les joueurs (Remplacer .kill par Vengelful spirit). Les mobs étaient un peu trop fort/nombreux, comme si c'était voulu de vouloir tuer toute les joueurs présents, ou de leur donner un mauvais moment. À certains point, il aurait été mieux de juste mettre une porte barré, pour faire comprendre le message, plutôt que de tuer a plusieurs reprises la plupart des gens présents.

J'ai l'impression qu'on cherche a mettre un "tag" PVE sur le serveur, quitte à le rentrer dans la gorge bien profond des joueurs. La plupart des gens sont déjà entrains de tuer des mobs pour tenter de Farmer leur équipement de départ, et donc, beaucoup de créature se font déjà tuer par ceux-ci. Alors, de venir en plus pousser d'avantage cette aspect PVE en rajoutant une anime qui se veut principalement à vocation PVE, ca vient un peu trop planter le clou du PVE. J'ai presque l'impression que la seule chose à faire sur Rhyl est de faire de tuer des créatures, ce qui est pas bon signe.

Par contre, je ne crois pas que c'est vraiment l'animation le problème, c'est plus le fait que vous utilisez un concept de Trame à la Terra. Vous faites en sorte que le serveur au complet tourne autour d'une seul et unique animation, et il y a rien d'autre qui se passe excepter cette dites animes .La plupart des institutions enquête sur cette animation et il ce focalise sur cela. Le problèmes est qu'elle est devenue trop grosse, et elle empiète un peu sur ce que l'ambiance de Rhyl devrait être, soit plus axer sur l'empire et les relations entre les royaumes/fiefs/institutions.

Je me promenais régulièrement dans Valcoeur pour discuter avec les gens, de ce qui se passe IG. Et on m'a seulement parler du tournois et de l'anime du Spectre, comme quoi Valcoeur était une ville déserte ou rien d'intérêt ne s'y passait. Si tu ne veux pas t'impliquer d'avantage dans cette animation, le problème est que cela fini surtout a aller tuer des monstres, parce qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant qui se passe sur le serveur.
Anastasie Cahorsin
Anastasie Cahorsin


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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptySam 9 Oct - 23:07
Bonsoir,

Je vais également donner mon avis au sujet de l'anim. Je dois avouer que ce genre d'animation dès le début me rend un peu mal à l'aise. J'avais en tête que la géopolitique serait plus présente, qu'on miserait plus sur le build d'up d'alliance entre NPC/joueurs. qu'il aurait une petite trame de cour dès le début du serveur.

Ça nous mets les bâtons dans les roues ce genre d'animation, parce que même si on n'apprécie pas le genre.. On n'a pas le choix d'y participer question de cohérence et du même coup ça nous enlève la possibilité de créer nos projets joueurs en parallèle, car il n'a évidemment rien de plus important et urgent que régler le cas du Démon.

J'apprécie l'effort et le temps que mets le MJ derrière l'animation et j'espère qu'il n'y verra aucune attaque.
Warren Stockley
Warren Stockley


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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptySam 9 Oct - 23:29
Maladroit serait le mot juste pour qualifier cette animation.

L'Histoire de Rhyl regorge de coup politique, d'alliance, de siège, de croisade de fanatisme pour le dieu à sept visage.. Et en une animation tout ce beau background de l'univers de Rhyl, envolé par magie comme si tout le lore qu'on nous imposait de connaître ne servait strictement à rien.

J'ai connu Rhyl 1 qui avait été un monument de référence dans mon expérience Uoesque que je qualifiais comme ''extra'' et ici sur Rhyl 2 ? On se cherche, on ose pas trop faire des erreurs de politique, on ose pas faire du salissage publique d'un seigneur à un autre. On ose pas de faire assassiner des NPC durant une trêve très fragile. Je veux dire, vous avez tout les éléments en vos mains pour nous donner un serveur qui va ''brasser'' et c'est raté.

Ce qui est déplorable dans tout ça est que les Gm en poste ont eu l'expérience de Rhyl 1 et je ne comprends pas d'où est venu l'idée de faire des chasses aux morts-vivant/démon quand dans tout le lore de Rhyl, il n'y a aucune mention. On ce veut être sur un serveur réalisme mais pas trop, fantaisie mais pas trop. L'identité du serveur est encore en ''découverte'' ce qui est fort dommage.

Un Coordonateur RP est en demande ici car en ce moment c'est le western de ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.

On nous a vendu un Game of throne ? On a le droit à un Beowulf.

Sigmund Strauss
Sigmund Strauss


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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre EmptyDim 10 Oct - 0:14
Merci pour vos commentaires sur l'event, je vais me permettre quelques explications pour la cause.

-Oui, il y a eu des gens qui se sont fait down pendant l'event, que ce soit par mes vengeful spirit (qui d'ailleurs, j'ai arreté apres le deuxieme en me rendant compte qu'ils étaient beaucoup trop fort) ou par des rotting corpse qui ont un poison vraiment dévastateur. Les monstres diffèrent d'un serveur à l'autre, le poison est différent, tout est différent. Ici, je ne parle pas au nom du staff, mais de moi personellement, s'il n'y a aucun danger dans une anim où il y a des monstres, à quoi bon faire la dites anim?

-Ensuite, pour ce qui est du côté divin, démoniaque etc. Certes, le but du Shard est d'axé sur la géopolitique, mais la magie et les créatures fantaisistes existent également. Ne pensez pas que le jeu politique n'existera pas, il y a deja des trucs qui se prépare à ce niveau. Je n'en dirai pas plus, car ce serait trop facile pour vous.

Je peux par contre vous glisser un petit conseil : Certains fiefs se sont vu privé de leur seigneur hier soir, prenez le comme vous le souhaitez, mais personellement, je le verrais comme une des ouvertures qui arrivent pour la géopolitique.

Il est vrai que l'event sort du "Standard Rhyl", je ne m'en cacherai pas. Mais je me souviens également de Rhyl 1 ou la moitié du serveur ne se joignaient aucunement à ce type de jeu.

Malgré tout, je prends bonne note de vos commentaires et ils sont apprécié. Pour ceux qui souhaitent de la géo, ne vous inquietez pas, elle arrive Wink
Wormhole
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MessageSujet: Re: Retour sur l'animation du 8 octobre Retour sur l'animation du 8 octobre Empty
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