RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin EmptyVen 8 Oct - 4:30
La petite demoiselle avait fait livrer dans la soirée même un pli. Et une simple fleur, de la branche de cerisier garnie de rose, avait été préservée dans la laque, et marquait le bas du parchemin comme d'un sceau, immortalisée là, comme illustration de ce poème qui la représentait.

Sydonia Strauss a écrit:
Estimé Pèlerin,
Monsieur Volbert,

Ainsi que promis, je vous fait parvenir une Heptade, soit, un poème de sept vers en heptasyllabes (soit, sept syllabes).

En espoir que vous trouviez vous-même l'inspiration dans ce modeste exercice de style, ces fleurs que vous m'aurez offertes ayant servi de muses. Et qu'à votre tour, de mes mots comme le parfums de ce bouquet, vous trouviez une réponse (idéalement favorable) à ma question.

Voici le temps des cerises
Récoltées avant leur heure
Point fruit encore elles sont fleurs
Mais fragrantes en leur printemps
Cueillies vives sous l'oeil des Sept
Pour dévots Ils le permettent
Sachant bonne Foi toute acquise

Sydonia
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin EmptyDim 10 Oct - 4:28
Lorsqu'il prit finalement connaissance du pli lui étant destiné, le vagabond de Rhyl eut un chaud au cœur. Cette lettre fit office du plus bel attention qu'on ne lui avait jamais donné. Alors qu'il avait choisi la voie de la solitude par dépit plutôt que par choix, la lumière que représentait la nonne dans sa nouvelle vie allait le changer à jamais. C'est avec ce courage renouvelé qu'il prit une plume et décida de se jeter dans le précipice de la foi et de l'amour...

Citation :

Précieuse, émotive et inspiratrice Sydonia,

Je t'écris ces mots pour te remercier pour ces vers que tu m'as adressé. Jamais je n'ai eu une aussi belle attention dans ma courte vie solitaire. Si j'ai longtemps affronté le quotidien avec résilience, la nouvelle présence que toi et la foi occupe dans ma vie me motive à une vie plus grande, plus généreuse et plus passionnelle.

C'est donc sur ces mots que je t'annonce mon engagement envers le Clergé du Saint-Cicile comme pèlerin dignitaire de la Foi.

Ce à quoi je t'offre ces vers en guise de remerciement à ton ouverture.

Elle était ouverte, telle une jolie fleur
Son printemps, éternité pour le rêveur

En son dévot, il tomba
Comme s'il avait toujours cru en sa foi

Il eut un nom responsable de cet émoi
C'était celui de Sydonia

Volbert, dit le Pèlerin
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin EmptyDim 10 Oct - 5:56
La lecture de la missive l'avait fait virer au cramoisi.

Elle n'était pas du genre à évoquer ces passions chez la gente masculine, et si elle encourageait les élans et effusions autour d'elle, gage de familles heureuses et nombreuses, elle resta longtemps devant le papier, à le lire et relire, comme pour retrouver ses repères, et composer ses émotions.

Et évidemment, c'était sous l'insistance de Volbert... Et sous ses yeux, que la nonne était allée relever son courrier. Pour trouver là, entre un devis sur des cercueils, des messages adressés à l'Élu et une annonce d'un vendeur de tapis, ce message.

Les Sept avaient de l'humour, nul ne pourrait la persuader du contraire.

Puis, le coup d'éclat passé... il avait été question... des sujets fort usuels auxquels la nonne s'était raccrochée avec l'énergie du désespoir : celles des modalités du recrutement, et de premiers mandats à compléter. Le tout (qui l'eut cru!) dans la sobriété de mise.

Visiblement, le marchand avait su faire une entrée fracassante dans le Clergé.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Empty
Contenu sponsorisé




Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin Empty
 
Échange Épistolaire : Volbert le Pèlerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1