RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Missives en direction de Centreterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyMar 11 Jan - 0:34
Retour à domicile


Au courant de la journée, un coursier en provenance de Dourivage parvint à Bellac. Une fois sur place, sa mission était de transmettre une importante missive en provenance du Grand Piedmont. Visiblement, Centre-Terre était au cœur des discussions...!

Délicatement parfumée d'une odeur fraîche, la lettre était rédigée d'une calligraphie parfaite. On reconnaissait là l'écriture de quelqu'un qui avait reçu une éducation digne de ce nom. Il y avait eu du soin autour de ce bout de parchemin joliment décoré d'un ruban rouge.

Également...

Tant qu'à faire envoyer un coursier à Bellac, la douce Velours, qui portait bien son nom, en profita pour faire parvenir une missive au domicile familiale. Après tout, elle venait de l'endroit. Cette missive là était sobre au possible.



Aliénor a écrit:
Honorable Diplomate de Centreterre,
Distinguée Dame Gralon,
Mes salutations les plus cordiales,


je vous contacte pour le compte du Royaume du Grand Piedmont dans le but de solliciter une rencontre avec vous et/ou toutes personnes concernées.

Puisqu'il ne s'agit pas d'une surprise, je vous communique le but de notre visite. Nous désirons faire l'état de nos relations afin de savoir dans quelle direction nous avancerons avec vous dans le futur. Vos intentions concernant Valcoeur seraient également au cœur des discussions lors de cette rencontre.

Je joins à cette missive des propositions pour le jour et l'heure, vous pouvez en informer notre messager qui se chargera de rapporter l'information.

Avec toute ma considération,


Aliénor Florence d'Orbrillant
Diplomate du Royaume du Grand Piedmont

*Une note jointe*:


Velours a écrit:
Mon cher père,
Ma chère mère,

je serai brève.

J'occupe maintenant une fonction de diplomate pour le royaume du Grand Piedmont. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je serai amenée à venir à Bellac, vous pouvez donc attendre ma présence prochainement.

Je viens avec une nouvelle importante concernant Valérien.

Je vous embrasse,

Velours
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyJeu 13 Jan - 18:22
Un poli accusé de réception assez court signée de Dame Gralon parvint à Madame Aliénor Florence d'Orbrillant ; elle pourrait sans nulle doute s'attendre à une réponse plus fournie bientôt
Flynn
Flynn


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2021


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyVen 14 Jan - 4:35
un cavalier du centre-terre ce déplaçais sur les routes afin de délivré une missive adressé pour Aliénor Florence d'Orbrillant. cette missive était scellé d'un sceau.

Citation :
Mes salutation a vous diplomate du grand piedmont.

je prendrais en main la suite de votre demande faite récemment pour rencontré la diplomate Grallon. je vous invite donc a venir me rencontré a Bellac afin d'écouté et discuté des sujet qui vous intéresse. Faite moi parvenir une horaire de rencontre donc vous seriez libre de voyager vers le Royaume des terre du centre et je vous convoquerais par la suite. il vous serais plus aisé d'adresser directement vos missive a mon logis de bellac afin d'etre sur que je prennent rapidement de vos nouvelle.


Shana Harmok
-Chevaliere de Centre-Terre
-Pretresse du saint-concile des sept-
Shana Harmok
Shana Harmok


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2018


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyMer 19 Jan - 3:55
Après un certain moment sans nouvelle, on racontait que le Seigneur de Norbois avait fait envoyer des estafettes à la recherche de la Diplomate du Grand Piedmont. Le mot d'ordre était clair, le Général était impatient d'avoir un retour de la rencontre.
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyMer 19 Jan - 4:03
- Non mais il est sérieux en plus...

C'est ce que se murmura la Diplomate du Grand Piedmont après le départ de l'estafette qui lui avait mis le grapin dessus. Le même jeune homme fit livrer cette note au seigneur de Norbois.


Velours a écrit:
Monseigneur Stockley,

je rencontrerai Centreterre cette semaine. Malheureusement mon remplacement du Magistrat m'a rendue insdisponible à mes autres tâches. J'aimerais peut-être avoir un assistant, si vous avez quelqu'un pour moi.

Avec tous mes respects,

Velours

Ps: Il me tarde de discuter avec votre mère.
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyMer 19 Jan - 23:30
C'est le seigneur Stockley qui serait content de savoir que la Diplomate du Grand Piedmont était toujours sur le cas de Centreterre. Visiblement, malgré l'annonce d'une guerre déclarée, la petite dame planquée à Dourivage ne désespérait pas, et ce malgré les nouvelles qu'elle avait reçues de Bellac qui lui sommait de rentrer sur le champ. Malheureusement pour les bourgeois qui lui servaient de parents, ça ne semblait pas dans les plans actuels de Velours.

- Je suppose que je n'aurai pas de cadeaux à mon anniversaire...

Citation :
Estimable Chevalière de Centreterre,
Respectable prêtresse du Concile des Septs,

malheureusement, je n'ai pas eu le temps de venir vous rendre visite à Bellac avant que la guerre ne soit déclarée, à ma plus grande surprise. Je dois dire qu'à présent, je crains de ne pouvoir transporter ma personne vers ma propre ville natale.

Les temps sont dures, visiblement, ainsi vous sachant surement occupée, je serai brève.

J'aimerais les détails du Casus belli de votre roi.

Vous pouvez me répondre par missive ou encore lors d'une rencontre qui serait fait en lieu neutre, comme Samarach par exemple parce que Valcoeur n'est plus un endroit sur pour moi, j'en ai fait la désagréable expérience.

Avec tous mes respects,

Aliénor Florence d'Orbrillant
Diplomate du Grand Piedmont.
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyJeu 20 Jan - 1:41
Citation :
mes salutation a vous diplomate du piedmont.

J'ai entendu parler de la déclaration de guerre j'étais moi aussi surprise d'une t-elle chose. J'étais hélas moins surprise d'entendre qu'encore une fois les courageux chevalier du piedmont attaquais des hommes quatre contre un. et après il ose parler d'honneur. n'étant pas la la question il me ferais plaisir de vous rencontré en territoire neutre étant donner que piedmont ne mérite pas ma venue et que vous êtes inquiète pour votre sécurité également hors de vos terre. mes disponibilité reste les mêmes et je suis prêt a me déplacé.

je vous avoue que je doit m'informé avant notre rencontre de la situation immédiat car je ne possède pas c'est information trop peut de temps ce son écoulé entre votre missive et la déclaration.

Shana Harmok
-Chevalière de Centre-Terre-
-Prêtresse du saint-concile-
Shana Harmok
Shana Harmok


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2018


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyJeu 20 Jan - 1:58
Il fallait croire que la Diplomate du Grand Piedmont était à l'affut! Entre deux bouchées de tourte aux framboises, dont elle en avait presque le mal de cœur si tant elle en avait mangé, elle fit parvenir une réponse à Shana.

Citation :
Shana,

pouvez-vous faire passer ma missive à quelqu'un qui saura me répondre? Visiblement, vous êtes mal informée mais votre manque d'informations m'informe malgré tout:

- Votre roi ne consulte pas sa diplomatie.
- Aucune escarmouche avec un ou des Chevaliers n'a été recensée, je ne sais pas qui vous informe, mais il vous informe mal.
- Vous n'êtes pas capable de vous en tenir au sujet d'une question simple.

Sachez que vous pouvez venir à ma rencontre si vous le souhaitez, dans le Grand Piedmont, mais pas soucis de politesse et vu les tentions, je préférais vous offrir une alternative, comme les convenances le demandent. Par ailleurs, je vous rencontrerai quand le Casus Belli de votre roi sera rédigé convenablement, pas avant et j'aimerais pouvoir en prendre connaissance avant la rencontre.

Je défends avant tous les intérêts de mon roi, Enry Eubank et je veux être en mesure de lui exposer comme il se doit les problématiques qui se dressent devant nous.

Aliénor Florence d'Orbrillant
Diplomate du Grand Piedmont
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyJeu 20 Jan - 4:34
Elle marchait sur les quais de bellac quand on lui fit parvenir la réponse d'Aliénor. elle pris place dans ses quartier et répondit a celle-ci. déplaçant ensuite par porte céleste le messager jusqu'à douxrivage.

Citation :
Aliénor

le roi Grallon est effectivement très occupé il doit œuvré en double car le piedmont ne cesse d'agir en impulsif cabot.
Vous qui êtes si importante comparable a de la soie. Vous devriez resté dans vos quartier loin de tout les conflit  que ce monde connais. laissé aux adulte ce qu'il peuvent régler et contenté vous de jouer avec vos cheval de bois. étant en guerre le royaume du centre ne gaspillerais plus de papier qui est visiblement inutile des leur arrivé en terre piedmontaise. C'est devant des Fanion blanc que nous discuterons la prochaine fois.

malgré tout je continue de prier pour vos âme visiblement noircie par de sombre pensée.

Shana Harmok
-Chevalière de Centre-Terre-
-Prêtresse du saint-concile-



Shana Harmok
Shana Harmok


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2018


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre EmptyJeu 20 Jan - 5:41
Cette missive en temps normal aurait sans doute fait réagir autrement la Diplomate du Grand Piedmont mais ce soir là elle n'avait pas le cœur à rire. Non, à l'heure où arrivait cette missive, une triste nouvelle lui était parvenue, assez pour toucher son petit cœur de Velours. Après la lecture de la missive, si Aliénor avait été un chat, elle aurait assurément feulé.

L'absence de réponse constituerait la réponse, pour le moment. Elle devait parler au Roi Eubank.
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Missives en direction de Centreterre Empty
MessageSujet: Re: Missives en direction de Centreterre Missives en direction de Centreterre Empty
Contenu sponsorisé




Missives en direction de Centreterre Empty
 
Missives en direction de Centreterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1