RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc EmptyJeu 6 Jan - 6:46
Citation :
Madame Shadya, Breoc,

J'aimerais vous parler, quand vous aurez un moment. Peut-être (samedi) avant les festivités compétitives du Nord et de l'Est? Il y a des choses qui, je sens, méritent d'être discutées quand les esprits sont moins en ébullition. L'effet de foule ne semblant pas y aider.

Notamment :

- La liste des propositions de tous partis (une Régence par conseil citoyen suggérée par le Juge Breoc, une République suggérée par le Maréchal Demetor, un retour à l'impérialité envisagé par tous les Rois (à noter que cedit Empereur pourrait très bien avoir un conseil fait de ce conseil de Régence et non un conseil des Seigneurs)).
- Les conséquences (et le prix) de chacun de ces choix.
- La situation actuelle de Valcoeur, l'état du trésor public, et ce qui adviendra quand il se sera épuisé.

Merci de bien vouloir me recevoir.

Du haut de ma situation particulière, peut-être n'ai-je pas voix au chapitre. Mais, je pense que moi et Rayan avons beaucoup donné à Valcoeur. Peut-être assez pour espérer être entendus.

Zoya.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Empty
MessageSujet: Re: Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc EmptyVen 7 Jan - 1:56
Citation :
Zoya,

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, j'étais indisposé au moment de la rencontre et j'ai dû quitter plus tôt. Je vous remercie du compte-rendu. Votre opinion, à mes yeux, compte et c'est pourquoi il me fera plaisir de vous rencontrer.

~ Bréöc
Juge de Valcoeur

Citation :
Maître Shadya,

Voici un courrier reçu de Zoya.

Je ne connais pas aussi bien que vous Maître Selma et le Maréchal Démétor. Peut-être pourriez-vous les rencontrer et vous mettre d'accord, en tant que dirigeants de nos Institutions ? Je vous entend déjà dire que la réponse doit venir de nous, mais tant que les voix des dirigeants s'élèveront à chaque pas que nous ferons, j'estime que nous avancerons que très peu.

Peut-être vous, vous écouteront-ils. Mais pourriez-vous dire au Maréchal Démétor que la présence des Émissaires était calculée ? Et que s'il y avait faiblesse à démontrer, c'est lui-même qui a mis le feu au poudre en désignant des intrus parmi nos Émissaires ? N'a-t-il pas mentionné lui-même que notre situation était précaire, avec des forces armées qui peuvent faire blocus à notre ville et faire entrer un régiment sans même que la garde ne lève le doigt ? Son intervention était malvenue. Et Maître Selma, qui offre des baffes elle aussi à nos Émissaires, m'a-t-on dit, et qui serait partie dans un fracas ?

Des gens veulent le bien pour Valcoeur. D'autres, par leur insouciance et comportements indignes, s'affairent, peut-être inconsciemment, à saper les efforts qui sont mis en œuvre. Dans ces conditions, je ne vois pas la pertinence d'une nouvelle rencontre. Ou confirmez-moi que nos avons les effectifs militaires nécessaires pour subir un nouveau siège, du maintenant Grand-Piedmont, et que nous avons le loisir de nous mettre à dos ce désormais grand Royaume.

Si vous les rencontrez, il serait de mise d'inclure un membre du Haut clergé.

Mon erreur aura été de ne pas les informer de tous les détails de la rencontre : je misais sur leur capacité à se contenir.

~ Bréöc
Juge de Valcoeur
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Empty
MessageSujet: Re: Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc EmptyVen 7 Jan - 11:43
Shadya Al Sadat Pour Zoya a écrit:

Zoya,

Il me fera plaisir de vous rencontrer. Malgré les impressions, je suis sûre que je ne suis pas la seule à remarquer votre engagement et vos efforts pour le bien de Valcoeur.

Mes respects,
Shadya Al Sadat, Maître du Collège des Érudits.

Shadya Al Sadat Pour Bréöc a écrit:

Bréöc,

Je comprends que tu t'attendes de moi à être décisive et à nous forcer au dehors de cette situation embêtante. Mais je suis très prompte à philosopher et débattre à esprit ouvert. Je n'ai jamais visé les responsabilités de dirigeante de notre belle institution, mais ces responsabilités retombent sur mes épaules. Ces concepts sont nouveaux pour moi, et mon absence prolongée n'aide pas à prendre une décision. Mais je veillerai à me montrer plus décisive. Je suis d'accord avec toi, le temps des débats est révolue, et agir est urgent. Je rencontrerai Zoya, ce (samedi), si tu désire être présent. Dans un autre temps, rencontrons le gryffon pour mettre de l'avant ces moyens d'agir, au moins le temps d'un nouveau vote. Fait moi savoir qu'elle date serait la mieux pour toi et les gryffons concernés.

Je tenterai, à l'avenir, d'être digne de ta confiance,
Shadya.
Tragédie
Tragédie


Messages : 47
Date d'inscription : 20/12/2021
Localisation : Discord: Tragédie#8669


Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Empty
MessageSujet: Re: Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Empty
Contenu sponsorisé




Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc Empty
 
Pour la Maitre Shadya et le Juge Breoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1