RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez

Pour les Griffons et le Collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour les Griffons et le Collège Pour les Griffons et le Collège EmptyMar 4 Jan - 15:32
Citation :
À qui recevra cette lettre, salut,

Tel que discuté à la rencontre du (2 janvier) il faut définitivement mettre l'épaule à la roue pour réduire les dépenses publiques, et accroitre la quantité de locations à même Valcoeur.

L'Ordre Marchand aura fait grand tour des bâtiments publics pour recenser les bâtiments qui pourraient être mis en location, en tout, ou en partie.

Nous serions gré si vous pouviez aussi pourvoir le plan des locaux que vos institutions pourraient mettre en location.

Concernant le Collège, pourrait être considéré le premier étage moins un des dortoirs qui ferait office de dispensaire. Tout le reste pourrait être reconverti. Vous pourriez garder les vieux cadavres en haut si ça vous sert, dans une des nombreuses salles qui servent pas, et la morgue pourrait être reconvertie. Et, franchement, la salle à manger près de la morgue aussi. Personne mange là. Les raisons sont assez évidentes en elles-mêmes. En plus, vous en avez déjà une (ou deux) en haut. Si jamais vous désirez louer une aile ou certains locaux à l'étage, vous pourriez peut-être établir certains portails permanents permettant aux locataires d'aller et venir sans déranger les étudiants (puisque c'est votre truc).

Concernant les Griffons, beaucoup d'espace semble sous-utilisé dans les remparts et casernements qui pourrait être loué. Si c'était possible de visiter, on pourrait vous aider à circonscrire ce qui serait louable sans compromettre la sécurité de la ville et ses casernes. Également, vous pourriez considérer les cellules comme un "espace loué" : chaque prisonnier (ou sa famille, ou ses proches) devant payer un dû par jour pour le temps de détention pour assumer tout frais d'entretien et de garde.

On vous invite également à discuter à l'interne à savoir si vos institutions peuvent devenir autosuffisantes quant à l'entretien des bâtiments qu'elles détiennent. Le Clergé s'est déjà déclaré économiquement autonome par les dons des ouailles, ainsi pouvant couper pour le temple (et sa protection) tout liard public pour son entretien. Tâchons d'atteindre, tous autant que nous sommes, cette autonomie économique quitte à faire les coupures qui s'imposent.

Tout ça semble des économies de bout de chandelle, mais, on en est là.

Tenez-moi au courant.

Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour les Griffons et le Collège Empty
MessageSujet: Re: Pour les Griffons et le Collège Pour les Griffons et le Collège EmptyMer 5 Jan - 7:19
Citation :
Zoya,

Le Collège des Érudits fera le nécessaire. La reconfiguration du premier étage, telle que vous la définissez, m'apparait être une bonne solution. L'entretien du bâtiment ne sera pas un problème : Les dortoirs sont entretenus par ses occupants et les diverses salles de travail, par ses utilisateurs.

Il a été porté à mon attention que, bien que le Collège soit centenaire, des restaurations eurent lieu dans la dernière décennie. Ce type de restauration n'est pas requise à toutes les années, loin de là. Mais il nous faudra rester vigilant quant à l'état du bâtiment : la perspective que les Cieux s'abattent sur nos têtes m'apparait moins inquiétante que celle où notre toit s'effondrerait sur nous.

Nous sommes des gens simples, peu extravagants et, en général, propres. Malgré l'apparence imposante du bâtiment, nous menons des activités modestes et saurons en assumer les coûts.

Pour d'autres solutions, nous pourrions (et je vais vous revenir avec ce que nous décidons) :

- Effectivement louer quelques locaux, ou même simplement faire commanditer des salles de réunion ;
- Offrir un service de prêt de livres, payant ;
- Rendre nos découvertes et réalisations profitables, en vendant certains concepts, plans ou formules. Ou simplement en vendant le produit final, des produits qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ces ventes seraient faites en collaboration avec les Marchands. S'il fallait, ou si nous avions tout le loisir de choisir, je choisirais cette troisième option.

Vous pouvez considérer ma réponse comme étant officielle. J'en discuterai avec Maître Al Sadat et vous reviendrai s'il y a divergences, précisions ou ajouts à y avoir.

~ Bréöc
Juge de Valcoeur

Une copie de la lettre originale ainsi que de sa réponse furent acheminées au bureau de Maître Al Sadat.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Pour les Griffons et le Collège Empty
 
Pour les Griffons et le Collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1