Les fiefs
Réglementation :- Un seigneur doit payer chaque semaine une taxe variable à son roi en fonction du niveau du fief à savoir 500 pièces par semaine et par niveau.
- Les revenus et dépenses des fiefs sont équilibrés.
- Une guerre met les balances économiques des fiefs des royaumes concernés en négatif de 2000 pièces. Celles des fiefs du même type en paix reçoivent le manque à gagner de ceux en guerre.
Type de fief :- Champs ( Herbons, ArcLong, LeRefuge, Chantebois, Beauchamps, Salrivage, LaPlaine)
- Bois ( Sarsbois, Norbois, LesFutaies, Boisjoli )
- Métal (Sourcefer, Creusoir, ValGrole, Sombremont)
- Commercial* (Beluar, LaFournaise, Belécu, Contrefort, BriseLames, LeBouclier)
*TerreBosc, Samarach, Dourivage, Bellac et Tourbière y seront ajoutés si le royaume dont ces villes sont la capitale venaient à disparaitre.
Bataille : - Lors d'une guerre, un rendez-vous est prévu pour les batailles. L'ensemble des fiefs frontaliers des royaumes en guerre sont ouvert à la capture. Pendant 1h, les attaquants vont devoir tuer l'âme du fief (un Npc statique avec un niveau allant de 1 à 10) qui représente le fief alors que le seigneur et ses alliés vont tenter d’empêcher le fief de tomber. Plusieurs batailles peuvent donc avoir lieu en même temps.
- Il faut suivre les routes pour savoir si l'on peut lancer un siège ou non un fief (voir carte). Si l’âme du fief n'est pas attaquable (barre de vie jaune) alors le fief n'est pas ouvert.
- Des NPC Healer et Animal Trainer sont déplacés dans le fond château avec des gardes pour ne bénéficier qu'aux défenseurs.
- Des NPC Healer et Animal Trainer sont ajoutés en extérieur du château pour ne bénéficier qu'aux assaillants.
- L'usage de coffres dans le château pour stocker du materiel pour se ré-équiper après un loot de son équipement dans la bataille est autorisé, voir conseillé.
- En cas de capture, le fief retombe niveau 1, 50% de l'or du dernier niveau d'investissement est remit en tant que butin de guerre.
Niveau :1 : Réception du fief
2 : Aucun bonus
3 : Aucun bonus
4 : Droit de douane : 250 jetons de commerce / semaine
5 : Aucun bonus
6 : Peut employer un vendeur
7 : Droit de douane : + 500 jetons de commerce / semaine
8 : Aucun bonus
9 : Peut employer un second vendeur
10 : Droit de douane : + 750 jetons de commerce / semaine
Cout d'évolution :1 : Gratuit, réception du fief
2 : 2000 pièces
3 : 4000 pièces
4 : 8000 pièces
5 : 12500 pièces
6 : 25000 pièces
7 : 50000 pièces
8 : 100000 pièces
9 : 200000 pièces
10 : 300000 pièces
Résistance du fief en siège : (Âme à abattre pour capturer le fief)
1 : 1000 hp, Soins alliés réduits de 80%
2 : 1500 hp, Soins alliés réduits de 80%, Phase 2 : Spawn aléatoirement 3 Soldats de fief à 50% Hp
3 : 2000 hp, Soins alliés réduits de 80%
4 : 2500 hp, Soins alliés réduits de 70%, Phase 3 : Régénération accrue en continue
5 : 3000 hp, Soins alliés réduits de 70%
6 : 3500 hp, Soins alliés réduits de 70%, Phase 4 : Spawn aléatoirement 5 Soldats de fief à 25% Hp
7 : 4000 hp, Soins alliés réduits de 60%
8 : 4500 hp, Soins alliés réduits de 60%, Phase 5 : Super régénération des Hp pendant 1 minute à 10% de Hp
9 : 5000 hp, Soins alliés réduits de 60%, Phase 6 : Régénération accrue en continue
10 : 5000 hp, Soins alliés réduits de 50%, Phase 7 : Spawn aléatoirement 5 Soldats de fief à 5% Hp puis active la super régénération pendant 10 minutes