RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez

À l'intention de Fichtredieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: À l'intention de Fichtredieu À l'intention de Fichtredieu EmptyMer 29 Déc - 13:47
Tôt le matin, le brillant astre solaire peinait à faire poindre ses tous premiers rayons lumineux, que le piochement des fers d’un robuste palefroi vint s’acquitter de la quotidienne besogne du coq ; c’est-à-dire réveiller à son passage les ménages qui jouxtaient les principales dédales de Tourbière. C’est que le sans être détenteur de la plus urgente épître, le cavalier épousait pour habitude de délivrer ses messages avant que s’achève les matines.

Si tôt de bonne heure, peu était à parier pour que l’accueil du héraut soit aussi avenante que s’annonçait la journée. Et, en effet, à l’arrivée du portail qui menait au castel de Tourbière, deux bleusailles à moitié engourdies par la torpeur lui bloquèrent le passage de leurs hallebardes respectives.


« -  Halte-là!, tonna le premier des deux. Déclinez votre identité ou repartez d’où vous venez sans demander votre reste, cavalier.
- J’ai en ma possession une lettre destinée à votre maître, ici-nommé Fichtredieu, répondit le héraut sans tarir de confiance face aux deux reîtres.
- Et j’imagine qu’au vu de l’empressement qui semble t’habiter, l’auteur de ta dépêche doit être sacrément pesant de renom, je me trompe?, rétorqua alors le deuxième soldat.
- Euhm, il n’est pas à proprement parler ce que l’on pourrait qualifier de … »

L’impatience gagnant le pauvre soldat aux cernes bien pendouillantes, il délesta d’un geste vif de la main la lettre que tenait jusqu’alors la poigne du messager.

« - Bon, je vais la délivrer à Fichtredieu moi-même. Quant à toi, débarrasse-nous le plancher dare-dare avant que l’idée ne vienne à ton canasson de beurrer le pavé de pommes de routes. »

Ainsi, à l’heure du petit déjeuner, accompagné d’une écuelle remplit à raz-le-bord de barbaque dans son jus, patientait à son côté un pli destiné en l’honneur de Valérien.




Citation :
Destiné à Valérien Lorentz, aussi dit Fichtredieu,

Frère, s’il m’est en droit de te nommer ainsi, il m’est venu à l’oreille tous les déboires qui entourent le Royaume auquel ton épée a porté allégeance. À coup sûr, Tourbière ne cherche guère à épouser l’anonymat, car sur tous les murs de même les plus petites bourgades, sont tapissées la propagande de vos derniers exploits. Eh bien, je crois que l’appel du tocsin ne pourrait être pour moi plus clair ; je m’en vais venir te donner ce qu’un homme a de mieux à offrir ; une épée à servir. Mon périple n’aura de durée assez longue pour voir naître la prochaine Lune, je serai sur place d’ici quelques jours à peine.

Ton frère, Theodred Lorentz de Kelbourg
Theodred de Kelbourg
Theodred de Kelbourg


Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2021


À l'intention de Fichtredieu Empty
MessageSujet: Re: À l'intention de Fichtredieu À l'intention de Fichtredieu EmptyMer 29 Déc - 19:09
On trouva le capitaine sous la tente de l'état major des armées de Tourbière. Il en était à regarder quelques cartes, analyser quelques mouvements de troupes, lorsqu'on le dérangea afin de mettre sous son nez cette missive.

Il fit signe derechef à son estafette de noter :


Citation :
Valérien Lorentz, dit Fichtredieu, capitaine des armées de Tourbière à
Theodred Lorentz de Kelbourg, docte et frère, respect.

Tu arrives au bon moment. Tourbière ne souffre pas d'avoir trop de prudhommes et avec les quelques coups de pieds que nous donnons à la fourmilière, il n'est pas à douter que tu verras de l'action avant bientôt. Céans, on ne se plaint pas de manquer de besogne.

Rejoins moi au plus preste aux armées, sous la tente des officiers.

Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


À l'intention de Fichtredieu Empty
 
À l'intention de Fichtredieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1