RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez

Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya EmptyMar 28 Déc - 23:22
Les amours de Sophie-Léon




- Lâ lâ.... J'aimerais que vous écriviez environ ça pour la madame Zoya!

- J'vous écoute ma petite dame, j'vous écoute.

- Donc ca ira comme ceci... Chère Zoya! J'espère que vous vous souvenez de moi, je suis Sophie-Léon du lac, et surtout pas Sophie-Léon des marais.

- C'est qui ça Sophie-Léon des marais?

- C'est pas important pis j'veux pas en parler! Continuons! Donc, Chère Zoya...

- C'est bon on le connait ce bout là, quoi c'est que tu veux y dire après là?

- J'veux y dire que j'ai peut-être trouvé le mari que j'aimerais. Un grand ténébreux moustachu là! Le plus beau que j'ai jamais vu.

- Pis c'est quoi son petit nom?

- C'est l'beau Fichtredieu, Capitaine de la Troublière, également un héros de guerre!

- Hey bâtince....

- Donc j'aimerais que vous lui disiez que j'aimerais qu'elle m'organise un rendez-vous avec lui! Déjà qu'elle doit m'organiser deux autres soupers, aussi ben toute faire d'un coup! En plus Fichtredieu il a dit que j'avais des ben belles hanches! J'y ferais une bonne femme.

C'était à croire que Rodrigue le messager avait entendu parler de tout ce qui pouvait se dire avec Tourbière vu la mine pâlotte qu'il faisait devant les désirs ardents de la jeune et fraiche rouquine. D'un air incrédule il regardait la candide jeune femme en se demandant dans quelle espèce d'histoire une paysanne sans éducation comme cette chère Sophie-Léon avait pu se fourrer. Le cœur bon malgré une bonne dose de jugement, l'homme qui rédigeait pour elle eut assez de pitié pour lui épargner sans doute, bien des déceptions.

Le pauvre Rodrigue a écrit:
Chère Zoya,

je m'appelle Rodrigue et je rédige pour une certaine Sophie-Léon du lac, qui ne vient surtout pas des marais.

Je ne passerai pas par quatre chemins. Elle s'est mis en tête que vous alliez lui organiser un rendez-vous avec un certain Fichtredieu, dont elle semble folle. J'entends tous les jours moult choses concernant les hommes de Tourbière, assez pour que parfois je ne sois pas certain de ce qui se trouve à être la vérité ou bien des inventions.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, elle a le cœur tendre visiblement, mais vous ferez ce que vous voulez, mon message et le sien sont passés.

Rodrigue le messager pour Sophie-Léon du lac


Dernière édition par Sophie-Léon du Lac le Mer 29 Déc - 4:57, édité 2 fois
Sophie-Léon du Lac
Sophie-Léon du Lac


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2021


Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
MessageSujet: Re: Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya EmptyMer 29 Déc - 0:11
C'était Zoya qui avait relevé le courrier pendant que sa meilleure moitié ronflait encore.

Si cette coutume de lève-tôt et ces habitudes de fouine pouvaient éviter parfois certains accrocs diplomatiques (on pouvait bien se douter ce que le charmant intendant de Sarsbois aurait reçu comme réponse à son autre courrier, et que sa proposition de faire un dessin pour illustrer sa simple demande aurait probablement été accueillie par l'invitation à rouler bien serré et insérer quelque part ce fameux dessin, si ça avait été Rayan qui avait récupéré les lettres du jour)... elle avait cette fois laissé Zoya pleine d'un dilemme.

Fichtredieu avait déjà une demoiselle en vue, qu'il laissait à la ramasse au sens propre et figuré tandis qu'il allait faire la guerre. Fallait-il donc en rajouter une autre?

Et encore, ses attaches à Tourbière visiblement n'arrangeraient rien pour le sort de cette candide jouvencelle, qui, infatuée du (littéral) corps militaire et de sa glorieuse moustache, n'avait aucune idée dans quoi elle s'embarquait.

Chose sûre, elle prendrait le temps de sonder Rayan sur cette épineuse question!

À la lumière de sa réponse... et des événements du lendemain sur la (très attendue) cérémonie de mariage de la princesse Ophélia et du Roi de Tourbière, elle assurerait la suite des choses...
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
MessageSujet: Re: Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya EmptyMar 4 Jan - 17:57
Un coursier viendrait trouver la pauvrette Sophie, au nom de l'ODM.

À bout de souffle, il serait venu dire.

- Ho... M'dame Sophie. C'est pour dire. À l'ODM ils ont peut-être une mission pour vous. Vous connaissez bien les campagnes et ses réalités. Les temps sont durs, là, pis faudrait motiver les paysans à reprendre la pelle et la fourche et les charrues bientôt. Sinon, il fera bien faim à l'automne et encore plus l'hiver. On peut pas voir le pain monter à 7000 liards la miche, han? À vous de voir si vous pouvez motiver un retour à l'ouvrage, en négociant, ou aider à organiser des corvées de volontaire. Histoire que la récolte se perde pas. M'dame Zoya dit que ça vous mériterait l'rang d'Initiée, ça.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
MessageSujet: Re: Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya EmptyMer 5 Jan - 1:32
Sophie-Léon a une mission



- Une mission! Une mission pour moi avec l'Ordre des Marchands! Chu tellement heureuse là, TELLEMENT LÀ.

Ca faisait bien vingt trois fois qu'elle répétait environ cette phrase au pauvre messager excédé qui, le cœur trop tendre, n'arrivait plus à ce débarrasser de la pauvre Sophie-Léon qu'il aurait été facile de qualifié de véritable plaie dans le moment actuel. Enthousiaste comme une truie recevant sa moulée, la paysanne aux manières des bourgades campagnardes était maintenant induit d'une volonté de bien faire hors du commun.

Allez savoir comment cela se traduirait dans la tête de la demoiselle du Lac. La rouquine était capable du meilleur comme du pire.*

- En tout cas... c'est pas Sophie-Léon des Marais qui se ferait confier des tâches importantes de même hein!

- Hey j'sais pas moi, est-ce que je peux m'en aller?

* Un peu plus du pire que du meilleur, soyons réalistes.
Sophie-Léon du Lac
Sophie-Léon du Lac


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2021


Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
MessageSujet: Re: Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
Contenu sponsorisé




Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya Empty
 
Rodrigue le messager pour la bonne madame Zoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1