RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez

Pour Fichtredieu & Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptyDim 19 Déc - 7:00
Citation :
Salut Fichtre, salut Ser Warren

Pour rebondir sur ce qui s'est dit brièvement hier (pas facile de s'en sortir tant dans l'animation de l'événement... qu'après), j'aimerais savoir si c'était possible de :

- Fournir la confirmation écrite que l'ODM n'est effectivement pas bannie de Tourbière ni ses terres
- Fournir la confirmation écrite que les membres de l'ODM ne seront ni occis, ni brigandés, ni extorqués, en menant leurs affaires usuelles (caravannes marchandes, exploitation de ressources, allées et venues normales) par les officiers ou soldat de Tourbière.

On va rencontrer les maitres sous peu, et avoir ces documents-là sous la main prouverait le concret de tout ça, et aiderait à faire savoir clairement vos intentions au-delà des paroles rapportées (qui peuvent parfois dépasser les pensées) dans le trouble des événements.

Autrement, on a dans l'idée d'organiser des combats gladiatoriaux. Les règles seront différentes de ceux du tournoi de Bellac (vous vous en doutez) et plus libérales quant à la présence de bestioles. Seriez-vous intéressés, ainsi qu'Ulric, à participer? On songe à faire ça en équipe.

Faites nous savoir.

Rayan & Zoya

Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptyDim 19 Déc - 18:33
Citation :
Valérien Lorentz, dit Fichtredieu, capitaine des armées de Tourbière à
Zoya d'Soleil, marchande émérite de l'Ordre, salut.

Notre désir est une désescalade avec les autorités de Valcoeur. Nous croyons que nos manières rustres de soldats de carrière peuvent déplaire à certains. Cependant, nous croyons aussi que les marchands font preuve d'une sensibilité se rapprochant parfois à celle des pucelles. Ce n'est pas parce qu'un homme négocie un prix, même s'il hausse la voix, qu'on doit y voir une menace à sa sécurité. Pour preuve, nous avons négocier avec Viviane, Dante et Vio qui peuvent tous compter sur notre protection s'ils devaient en avoir besoin.

L'Ordre des Marchands n'est pas bannie et est en sécurité complète et totale sur les terres de Tourbière et sera protégé par la milice urbaine lorsque sur nos terres. Je tiens à souligner qu'aucun marchand n'a subit de conséquence suite au bannissement des officiers du royaume de Tourbière. Nos contrôles n'ont eu comme effet que de vous faire réaliser que nous pourrions rendre vos vies un enfer si nous le souhaitions réellement. Viviane et Vio peuvent témoigner qu'ils n'ont subit aucun désagrément en venant sur nos terres, que ce soit pour y faire commerce ou pour une visite de courtoisie.

Le bannissement qui pèse présentement sur les officiers de Tourbière prend sa source sur de faux témoignages qui sont pollués par la peur de gens sans once de courage. Kare et Sigrid sont des parangons de couardises et se cachent derrière des mensonges afin de mener leur agenda à bien : se venger et défendre leur pédérastie que nous trouvons contre-nature.

Je le souligne, cette missive porte en elle le désir d'une désescalade des tensions, le retour à la paix, la reprise du commerce et notre réadmission en Valcoeur. À ce titre, vous pouvez compter sur le fait que nous ajouterons de l'eau à notre vin afin de ne pas rudoyer les sensibilités exacerbées de vos douillets commerçants.

PS : Interdire à Ulric de combattre dans l'arène avec son chat, c'est l'équivalent d'interdire une mage de faire ses sorts, l'équivalent de demander à un guerrier de se battre sans lame. L'idée d'un prochain combat, aux règles plus libérales, est une bonne idée en soit. Il est à gager que Tourbière aimerait accueillir un tel évènement sur son territoire.


Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptyDim 19 Déc - 20:38
Un messager revint avec les remerciements de mise et la confirmation que le courrier se serait bien rendu.

L'ODM en était à délibérer, et ses maitres, à étudier la question.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptyVen 24 Déc - 0:19
Citation :
Salut Fichtre, salut Ser Warren

Dans les préparatifs imminents du mariage entre votre Roi et la Princesse Ophélia, l'Ordre Marchand aimerait savoir s'il se trouvait des besoins à assumer, ou de l'aide à pourvoir avec les préparatifs de l'événement.

Faites nous savoir ce qu'il vous faut. On fera savoir si c'est faisable, et, le cas échéant, enverra les devis.

Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptySam 25 Déc - 0:24
Citation :
Fichtredieu à Zoya, respect.

Fais-moi un devis.

Cependant, au vu de l'hostilité affichée de certains membres de l'Ordre envers le Royaume de Tourbière, il est impératif de trier méticuleusement les artisans qui besogneront sur cette affaire. Écartes sans vergogne les ribauds qui cracheraient dans la soupe.

Si nous réussissons à nous entendre, tu engageras ton nom propre en plus de celui de l'OdM.
Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren EmptyLun 27 Déc - 4:38
Citation :
Salut Fichtre,

Pour faire court, et rapide, vu qu'on a peu de temps pour les préparatifs :

- Concernant tout ce qui est linge :

J'aimerais t'inviter à convier rapidement Viviane, que tu connais bien, pour partager la taille de ses majestés et voir avec elle tout ce qui est préférence pour les costumes de cérémonie des mariés, et, si ça s'applique, de leurs témoins. Selon les besoins, sa facture peut varier.

- Concernant la bouffe :

Après réflexion, mieux vaudrait sans doute embaucher un traiteur local à Tourbière pour des raisons qui te sont évidentes. et inclure des mets du Piedmont comme de la Tourbe. Je peux faire les arrangements nécessaires avant l'heure contre 5000 liards.

- Concernant l'organisation :

Est-ce que le lieu des noces a été choisi? A-t-on besoin d'assistance pour les fleurs et le décor. Si oui, j'emporterai des lanternes et des fleurs natives du Piedmont comme de la Tourbe pour embellir, ainsi que des vases (pour un modeste 2000 liards).

- Concernant l'événementiel :

L'ODM pourra peut-être mobiliser certains artistes, néanmoins, ne sachant pas quels divertissements sont prévus, il est complexe d'aviser et anticiper pour aider à l'organisation. On attend des nouvelles.

- Concernant la postérité :

J'aimerais proposer mes services pour peindre les 2 époux durant leurs noces. Comme de coutume, mon devis sera de 3000 liards.

Nos forgerons peuvent également produire des petites dagues exceptionnelles commémoratives pour les officiers, ou les gens notables, ou des armes d'apparat pour les mariés. Pour les faire en fer vert, rappelant tant le verdoyant Piedmont que les marais de la Tourbe, Vio chiffrerait à 3000 la dague.

Fais-nous savoir si quoi que ce soit t'intéresse dans la liste ci-dessus.

Zoya.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Fichtredieu & Warren Empty
MessageSujet: Re: Pour Fichtredieu & Warren Pour Fichtredieu & Warren Empty
Contenu sponsorisé




Pour Fichtredieu & Warren Empty
 
Pour Fichtredieu & Warren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1