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La classe Chaman et ses esprits

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MessageSujet: La classe Chaman et ses esprits La classe Chaman et ses esprits EmptyMar 20 Mar - 1:56
Citation :
Classe Chaman


Classe Chaman :
La classe chaman vient d'être ajouté dans les scripts et sera présente à l'ouverture du jeu. Cette classe à un rôle de support et sa fonction est d'invoquer des "esprits" afin de soutenir les personnes du groupe du chaman ainsi que leurs familiers.

D'un point de vue RP, les pouvoirs des chamans viennent des hommes des clans, ils gardaient secret ces pouvoirs mais comme pour leurs saintes runes, le secret s’ébruita et se rependit sur tout Rhyl assez rapidement. Les druides des clans avaient échoués à protéger une des sources de leur pouvoir et influence.

La classe Chaman est une classe de rang 2 lié au vagabond. Je ne l'ai pas lié au magicien pour garder un coté nature proche du rôdeur et du vagabond. De plus, certains skills liés au vagabond (Robustesse et Résistance Magique) auront un rôle technique dans les caractéristiques de l'esprit appelé.
La classe Chaman à Spiritisme comme skill lié, le skill servira à plusieurs choses.


Spiritisme :
Dans Ultima Online, le skill Spiritisme (SpiritSpeak) permet de parler aux joueurs morts qui sont en train de revenir à la vie en trouvant un soigneur. Plus tard, une capacité de soin sera ajouté par les concepteurs d'UO mais elle modifiée sur Rhyl. Quand vous êtes à 100% de points de vie alors vous pourrez capturer un esprit avec le bouton d'action du skill.

Sur Rhyl, Spiritsme servira à capturer un esprit sur un cadavre (tout corps fonctionne) et à le faire rentrer dans une rune d'esprit vierge (Craft : Runisme). Avoir une rune d'esprit vide est donc obligatoire. Pour capturer un esprit, tenez vous à coté d'un cadavre et double-cliquez sur la rune d'esprit vide. Notez que pour cette action, la classe Chaman est obligatoire car vous devez avoir 50.1% en spiritisme.


Les runes d'esprit & utilisation :
Avoir une rune d'esprit vide est indispensable pour capturer l'esprit, une fois pleine, elle n'a plus la même couleur, elle est grise, tout comme le cadavre d’où l'esprit à été extirpé.
Pour faire sortir l'esprit de la rune, vous devrez double-cliquer dessus. Si la condition d'être un chaman est obligatoire, vous aurez également besoin de 50 de mana et de 3 emplacements de familiers.

Un runiste peut fabriquer quatres autres runes à partir d'une rune d'esprit, la rune d'esprit salvateur, la rune d'esprit destructeur, la rune d'esprit protecteur et la rune d'esprit vigilant. Ces runes n'ont pas tout à fait les mêmes fonctions.


Runes et esprits :
En double-cliquant sur la rune, vous ferez apparaitre l'esprit lié. Une rune grise, fera apparaitre un "Esprit Chamanique", une rune salvatrice, un "Esprit Salvateur",  une rune destructrice, je le donne en mille, un "Esprit Destructeur". Idem donc pour les runes protectrices et vigilantes.
Il faut comprendre que ces esprits peuvent être attaqués et détruit par un ennemi et ainsi vous empêcher de bénéficier des bonus.

L'esprit chamanique et l'esprit avant leur activation feront apparaitre un gump ou il faudra remplir des valeurs. Les valeurs ont un maximum de 25, les dépasser est inutile.
Votre nombre de points dépendra de la valeur de votre skill Spiritisme (2% = 1 point)


Choix de l'Esprit Chamanique :
- Soin : Base de soin de 5 + points donné / 2 : Chaque soin coute 10 pdv à l'esprit.
- Cure : Retire le poison, les chances de réussites dépendent de la force du poison et des points attribués : Chaque cure coute 5 pdv à l'esprit.

- Buff Esquive : Augmente l'esquive de 1% par point.
- Buff Vitesse d'attaque : Augmente la vitesse d'attaque de 1% par point.
- Buff Cout en mana : Réduit la consommation de mana, 1% par point.
- Buff Cout en réactifs : Chances de ne pas consommer de réactifs, 1% par point.
- Buff Dégâts Physique : Augmente les dégâts physiques de 1% par point.
- Buff Dégâts Magique : Augmente les dégâts magiques de 1% par point.


La classe Chaman et ses esprits Esprit10

Les soins et cure sont également offert aux familiers des membres du groupe alors que les buffs ne concernent que les joueurs. Les buffs ne peuvent pas se cumuler avec plusieurs esprits.



Choix de l'Esprit Salvateur :
- Soin : Base de soin de 8 à 15 + Spiritisme divisé par 8 : Chaque soin coute 15 pdv a votre esprit.
- Cure : Retire le poison, les chances de réussites dépendent de la force du poison et des points attribués : Chaque cure coute 5 pdv à votre esprit.
- Résurrection : Chaque résurrection coute 35 points de vie à votre esprit, un délais de 15s entre chaque résurrection.


Esprit Destructeur :
Aucun choix n'est proposé, l’entièreté des points offert par votre skill Spiritisme par dans la puissance magique de l'esprit. Chaque action d'attaque magique consomme 3 points de vie.

Cet esprit à comme fonction de cracher de la magies à 5 cibles simultanés maximum qui se trouvent dans son rayon d'action.
De base, l'esprit crachera des flèches magiques mais la puissance magique l'esprit permettra de lancer des boules de feu si vous avez de la chance.



Esprit Protecteur :
Cet esprit est plus résistant que les autres et possède plus de points de vie. Il peut également absorber des dégâts reçus, idéal pour tanker.
L'esprit peut en outre forcer les cibles autour de lui à l'attaquer. Chaque provocation coutera 5 points de vie.



Esprit Vigilant :
Cet esprit peut détecter les personnes cachés trop proche de lui. Chaque réussite de détection coutera 25 points de vie à l'esprit.



Usure de l'esprit
Quand un esprit réalise une action que ce soit de soin, de buff ou d'attaque, il perdra des points de vie. Une fois à zéro, il disparait dans un puissant fracas. Un esprit ne peut malheureusement pas être soigné par bandage ou par magie et un esprit ne régénère pas des points de vie.
Un esprit est supprimé après deux minutes s'il ne fait aucune action, cette mesure permet de detruire les esprits perdus par leur propriétaire la ou aucune créature ne peut le tuer.


Caractéristiques de l'esprit :
Les esprits ont comme tout Npc des skills leur permettant d'encaisser ou d'éviter de prendre des coups. Ceux de l'esprit dépendront de ceux du chaman.

Dépend du chaman :
Bagarre : Réduit les chances de subir un coup physique
Résistance magique : Chances d'encaisser un sort magique et réduire ses dégâts.

Armure naturelle : Dépend du skill Robustesse du chaman. 2% robustesse = 1% de réduction de dégâts physiques.
Armures magiques : Dépend du skill Résistance magique du chaman. 2% Résistance magique = 1% de réduction de dégâts physiques.

Points de vie : Dépend du skill Spiritisme du chaman, comptez 20 + 1 point par % de Spiritisme.

Puissance de certaines action : Skill Spiritisme du chaman.
- Soin de l'esprit salvateur
- Puissance de Cure de l'esprit salvateur
- Effet de la résurrection de l'esprit salvateur sur les Hp, Stam et Mana de la personne revenue à la vie.
- Les chances de critique sur les dégâts de l'esprit destructeur
- Les chances de réussir une provocation pour l'esprit protecteur
- Les chances de réussir une detection pour l'esprit vigilant


Dernière édition par Kirolac le Dim 3 Oct - 15:10, édité 5 fois
Kirolac
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MessageSujet: Re: La classe Chaman et ses esprits La classe Chaman et ses esprits EmptyMer 11 Nov - 19:31
Maj : Ajout des esprits Protecteur et Vigilant.
Kirolac
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MessageSujet: Re: La classe Chaman et ses esprits La classe Chaman et ses esprits EmptySam 16 Oct - 15:55
Bonjour j'ai une question à propos du Chaman.

Quelles sont les statistiques qui affectent le Spiritisme et la force des Esprits?

Merci!
Viviane
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MessageSujet: Re: La classe Chaman et ses esprits La classe Chaman et ses esprits EmptySam 16 Oct - 16:26
Aucune statistique n'affecte la compétence spiritisme.

Concernant l'esprit :

Dépend du chaman :
Bagarre : Réduit les chances de subir un coup physique
Résistance magique : Chances d'encaisser un sort magique et réduire ses dégâts.

Armure naturelle : Dépend du skill Robustesse du chaman. 2% robustesse = 1% de réduction de dégâts physiques.
Armures magiques : Dépend du skill Résistance magique du chaman. 2% Résistance magique = 1% de réduction de dégâts physiques.

Points de vie : Dépend du skill Spiritisme du chaman, comptez 20 + 1 point par % de Spiritisme.

Puissance de certaines action : Skill Spiritisme du chaman.
- Soin de l'esprit salvateur
- Puissance de Cure de l'esprit salvateur
- Effet de la résurrection de l'esprit salvateur sur les Hp, Stam et Mana de la personne revenue à la vie.
- Les chances de critique sur les dégâts de l'esprit destructeur
- Les chances de réussir une provocation pour l'esprit protecteur
- Les chances de réussir une detection pour l'esprit vigilant
Kirolac
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MessageSujet: Re: La classe Chaman et ses esprits La classe Chaman et ses esprits EmptyDim 17 Oct - 19:03
Merci beaucoup!
Viviane
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