RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Une lettre pour Breoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyMar 7 Déc - 19:46
À l'avide lecteur et écrivain, une note était parvenue.

Citation :
Salut Breoc,

J'espère que tout va bien!

Il fallait qu'on t'écrive pour le devis, et j'ai patienté pour une chose. J'comprend le désir de vouloir compenser des pertes pis faire les choses bien, mais y'a des choses qui ont plus de valeur.

C'qu'on aimerait plutôt, à la place, des collègues pis moi, c'est accéder aux archives pour pouvoir étudier, et même transcrire (voire, emprunter) des livres qui vont nous servir.

En lice : études de la mécanique pour des objets nouveau genre, nouvelles techniques et anciennes qui se sont perdues (comme la peinture ou le vernis de la pierre), plans divers et variés pour différents engins, propriétés des matériaux (comme la soie ancienne), et j'en passe.

Est-ce que tu aurais du temps (vendredi) ou (samedi) pour recevoir au Collège une délégation de l'ODM?

C'que j'vais faire de mon côté : mobiliser tout l'monde qui veut venir parmi les marchands, pour les faire joindre la visite et les recherches à l'heure qui te va, et demander aux autres s'ils ont des questions avant le temps.

Hésite pas à me faire savoir si tu veux qu'on t'amène quelque chose en échange, et combien on te redevras.
Tu nous diras aussi si tu avance un peu sur ton idée de bibliothèque publique! On a hâte de savoir. Sinon, on aura peut-être une nouvelle option à te proposer niveau local.

Fais nous savoir!

Rayan & Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyJeu 9 Déc - 0:58
Citation :
Sieur d'Soleil, Dame d'Soleil,

Pour quelle chose avez vous patienté ? Et quelle perte doit être compensée, et par quoi ? Je ne suis pas sûr de vous suivre.

Pour les études diverses que vous soulevez, ne serait-ce pas plus simple que nous vous enseignions, ou que nous fassions les recherches voulues au nom de l'Ordre des Marchands ? Certains ici maîtrisent peut-être déjà ce que vous ou moi mettrions des jours, voire des mois, à en comprendre seulement une parcelle.

Je peux vous rencontrer aux temps mentionnés. J'aimerais vous rencontrer auparavant, si la chose est possible.

L'idée de la bibliothèque publique fait son chemin. Je vous en parlerai.

~ Bréöc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyJeu 9 Déc - 1:31
Citation :
Salut Breoc,

C'est pour le devis que tu voulais pour la boule-verte-bouffe-tout qu'on t'a fait attendre. On préfère (attend, assied toi d'abord avant de lire la suite) repayer les pertes chez Chap en connaissances plus qu'en liards.

Concernant les savoirs et expertises, on sait que vos archives regorgent de petites merveilles pas-pour-tous-les-yeux. L'idée serait de visiter les archives. Peut-être que tu peux ressortir des livres pertinents sur les points d'intérêt avant notre visite. S'il y a des experts sur le sujet au collège, on serait aussi ravis de les rencontrer. Voire, de partager le fruit de nouvelles recherches en retour. Tu nous dis. On est flexible, mais on voudrait commencer au moins les recherches par une visite des archives.

On se parle bientôt, pour la bibliothèque et le reste.
Tiens nous au courant!

Zoya & Rayan
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyJeu 9 Déc - 7:45
Après avoir parlé au grand nordique entre quatre (voire six) yeux, incluant Kare, la Zoya avait remis une nouvelle lettre au Collège à son nom.

Citation :
Salut Breoc,

Notre échange m'a donné à penser.

Et là j'parle de tes mots, mais aussi ceux de Kare.

Si le Collège émettait un acte notarié pour les biens et héritages de Lysandre, ils pourraient être récupérés par ses proches (dans ce cas-ci, Blanche et Sigrid). Je pense pas que le rang soit un enjeu, pis ce serait déjà une affirmation. Avant que d'autres réclâment le contenu de sa banque. Ça reste que des liards, des biens, mais aussi des souvenirs, pour ceux qui l'ont chérie.

J'te laisse y réfléchir, si tu t'sens apte et désireux de le faire.

Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyVen 10 Déc - 1:25
Citation :
Dans deux lunes, lorsque la troisième poindra à l'horizon. [Samedi 19hrs30]. Rejoignez-nous au Collège. Nous vous attendrons.

Pour le reste, j'ai écouté. Et je reste à l'écoute.

~ Bréöc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyVen 10 Déc - 1:38
Une fois l'heure convenue, les marchands avaient été prévenus d'une note dans les sous-sols du théâtre!

Ceux qui pourraient seraient au rendez-vous.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyJeu 23 Déc - 8:02
Citation :
Salut Breoc,

Un événement est survenu hier à la taverne, qu'on s'explique pas bien. Semble-t-il qu'un de nos locataires a vu plusieurs effets disparaitre dans sa chambre. On suspecte fortement la fée (ou boule verte) car, de un, les denrées volées sont des choses comestibles (étonnant pour un voleur de prendre ça de toute chose), sachant que seul le locataire a la clef s'il a bien fait remplacer la serrure. La chambre n'a pas de balcon ouvert, et ce serait la pire des galères pour un voleur de grimper jusqu'au second. La serrure ne semble pas avoir été forcée, et comme on sait les serrures de porte ne sont pas crochetables par le premier venu. Penses-tu que la boule agisse encore? Est-ce que ce serait possible d'investiguer? La première fois on a pas fait de misères, le devis des pertes était pas gros. Là, il est tout de suite plus substantiel et j'ose même pas imaginer, si la chose faisait s'envoler des trucs plus inestimables que de quoi béqueter.

Voici ce qui a disparu :

- 3 pains à l'oignon (900 liards total)
- 10 viandes fortifiante (1000 liards total)

En sus, lors du dernier passage de la boule, voici ce qui a été perdu :

- 5 bouteilles (35 liards total)
- 4 assiettes ( 200 liards total)
- 1 coupe (50 liards)
- 3 ustensiles (60 liards)

Tiens nous au courant si tu peux!
Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyVen 24 Déc - 0:18
Citation :
Bonjour Zoya,

Parfois, l'esprit trouve sa paix dans des conclusions qu'il lui sait gré. L'homme qui nous aura bousculé sur la route sera assurément un homme de Tourbières ou du Levant. L'ivrogne qui échappe sa bibine condamnera à mi-voix l'un des Sept, probablement l'Étranger. L'homme qui égarera son pain accusera le voleur.

Nous trouverons ce voleur, cette créature verte. Je vous remettrai une bourse pour dédommagement conforme à votre devis. J'ajouterai cinq-cents liards pour des soins prodigués quelques lunes après l'équinoxe d'automne et que je vous dois encore.

Que les Cieux fassent que nos routes se croisent.

~ Bréoc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyVen 24 Déc - 0:30
Citation :
Salut Breoc,

Merci de ta confirmation. J'ai aussi contacté Evelyne, des Griffons, dans l'espoir de faire la lumière sur l'affaire. Si le voleur n'est pas aussi ésotérique qu'on pense, je te rendrai la somme du 2e devis.

Autrement, hésite pas à nous dire si l'ODM peut faire quoi que ce soit pour faciliter la capture de la chose, histoire qu'on aie le coeur net, ou éviter d'autres possibles incidents.

J'aimerais prendre du temps pour te causer, en jours prochains, si t'en as. J'aimerais parler de 3 choses : ta bibliothèque (une idée qui pourrait te plaire, et sur laquelle je t'aiderai sans frais), un service de rédaction de testaments (une collaboration de plus entre Collège et ODM), et Jaquelle, à propos de qui Yz a fait du progrès. Ce sera plus enrichissant que de se croiser juste pour un échange de liards.

Tiens moi au courant!
Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptyVen 24 Déc - 1:15
Citation :
Dame Zoya,

Je paie, mais ne reprend pas. Je me fie à votre parole.

Pour faire écho à des discussions précédentes, j'aimerais aussi que le Collège et l'ODM collabore davantage. De grandes décisions sont prises ; d'autres sont à venir.

Prenons le temps.

~ Bréöc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc EmptySam 1 Jan - 22:54
Citation :
Salut Breoc,

Comme discuté, voici mes propositions pour les deux projets abordés.

L'un, dédié à renforcer la collaboration entre ODM et Collège. L'autre, une perche tendue en provenance de Samarach qui permettra de garnir les étagères de la bibliothèque publique.

Fais savoir ce que tu en penses. Selon tes désirs, on pourra faire des affiches d'une et l'autre chose.

Zoya


Citation :
Rédaction testamentaire

Assurez-vous de transmettre vos biens à ceux qui vous sont les plus chers, s’il vous arrivait quoi que ce soit. Faites rédiger votre testament par le Collège des Érudits avant qu’il ne soit trop tard. Si tel est votre désir, votre testament pourra être public et librement consultable. Ne laissez pas vos proches endeuillés ET pauvres.

Comment ça marche : Contre 1000 liards, un membre du Collège des Érudits (de la liste ci-dessous) peut rédiger votre testament. Il sera conservé dans les archives du Collège. Au moment du décès (confirmé) de l’individu, le Collège demandera l’exécution du testament par l’ODM. L’ODM ira ensuite recenser les biens et propriétés du (ou de la) disparu(e). Qu'il s'agisse du contenu de la banque, des locations actives, et ainsi de suite. Une fois la chose faite, l’ODM exécutera le testament (contre une taxe de 5% des biens).

Notaires du Collège des Érudits :
Breoc

Exécuteurs de l’ODM
Rayan & Zoya d’Soleil

Citation :
Concours Littéraire du Khazar

Du (date) au (date), participez au concours littéraire du Khazar.

Écrivez un texte de la nature voulue (documentaire, fiction, poésie, chanson...) sur le thème du Sud, de la chaleur, ou du Khazar.

Prix à gagner pour les 1ere, 2e, et 3e place décernés par le Prince Saeryn Anfer, Patron des Arts et de la Culture.

Les oeuvres seront jugées par un représentant du Collège et le Prince du Khazar en personne.

Toutes les oeuvres soumises seront ajoutées aux étagères de la bibliothèque publique, et consultable pour la postérité.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Une lettre pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Breoc Une lettre pour Breoc Empty
Contenu sponsorisé




Une lettre pour Breoc Empty
 
Une lettre pour Breoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1