RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez

Une missive pour Breoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une missive pour Breoc Une missive pour Breoc EmptyMer 1 Déc - 13:17
Un court pli fit son arrivée jusqu'aux mains de l'individu, soigneusement cacheté du symbole des Sept.

Citation :
Messire,

Malgré la tumultueuse conversation de l'autre soir dont vous avez été témoin, je me dois aujourd'hui de vous quémander un service. Le Collège regorge d'ouvrages et d'archives qui pourraient s'avérés précieux pour une quête qui me tient particulièrement à coeur, et qui, dans sa finalité, bénéficierait à la sécurité de tout habitants des terres. Ainsi dois-je venir vous écrire pour vous demander de bien vouloir, au nom de la Sagesse de l'Aieul, m'accorder quelques temps dans les rayons de vos bibliothèques afin que je puisse effectuer quelques recherches dans vos bestiaires, entre autre, ainsi que d'anciennes archives de naissances et de recensements démographiques, s'il y en a.

Si l'idée que ma personne puisse errer dans le Collège vous déplait, je peux également charger ma consoeur Shana, ou mon frère Volbert, à cette tâche.

Que la Lumière des Sept éclairent vos décisions,

Ludwig Schwarz,

Prêtre du Saint-Concile
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Une missive pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour Breoc Une missive pour Breoc EmptyJeu 2 Déc - 1:51
Un pli pour Schwarz a écrit:
Messire Schwarz,

Faisons simple. Demandez que je vous ouvre et je vous ouvre. Si d'aventure certains de vos collègues venaient qu'à vouloir consulter les livres, tomes et archives du Collège, vous pouvez passer le mot : ils demandent, j'ouvre.

Pour trouver ce que vous cherchez : c'est classé par lettre.

« B » pour les Bestiaires. Un bestiaire par royaume, entendu que les frontières des royaumes peuvent avoir changées depuis la rédaction des bestiaires. Nos cartes de Rhyl, dessinés selon les époques, pourront vous être utiles.
« H » pour les registres Héraldiques. Les registres des naissances nobles sont facilement accessibles, ceux des naissances des gens du peuple sont fragmentaires, peu étudiés et rapidement archivés. Pour les consulter, vous demandez : je vous montre.
« R » pour les Recensements des cents dernières années. Pour les recensements plus anciens, ils sont archivés. Même principe. Vous demandez : je vous montre.

Les représentants du Saint-Concile sont les bienvenues au Collège. Vous n'avez pas à étaler vos raisons : nous sommes plutôt occupés.

Que les Cieux vous soient favorables.

~ Bréöc

Et si les deux hommes se croisaient dans un moment d'absence psychique *wink wink*, Bréöc s'exécuterait tel que décrit ci-haut et laissant toute la liberté et discrétion que Ludwig désirerait. La bibliothèque et les archives du Collège lui étaient complètement ouvertes.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une missive pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour Breoc Une missive pour Breoc EmptyJeu 9 Déc - 1:04
S'il avait été d'apparence nonchalante avec le jeune Schwarz, c'était chose du passé. Les portes du Collège ne s'ouvrirait plus au jeune prêtre, pas de la main de Bréöc. Et cette main n'ouvrirait plus à quiconque du Saint-Concile : il faudrait s'habituer à l'étroitesse du vestibule.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Une missive pour Breoc Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour Breoc Une missive pour Breoc Empty
Contenu sponsorisé




Une missive pour Breoc Empty
 
Une missive pour Breoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1