Sujet: Lorna Garance - La Ménestrelle de Sourcefer Mar 9 Nov - 1:27 | |
| |
Acte I - L'Arrivée - Enfin à Sourcefer, il n'y a pas grand monde à divertir. Les mineurs, oui, oui, ils ont de bonnes chansons, j'ai tout appris avec eux. Je les connais toutes, ces chansons, n'est-ce pas... ! Et promis, elles ne sont pas toutes grivoises...
Chapman épongeait une chope, et se trouvait à répondre, avec sa concision habituelle.
- Huh huh
La jeunette ne se laissa pas pour autant démonter.
- Mais c'était trop petit là. Trop... trop ! Alors il ME fallait voyager, chanter mes propres chansons. J'ai de la chance que mes parents m'aient laissé partir, pensez donc ! Surtout avec les armées aux portes... !
Chapman soupira une nouvelle réponse.
- Huh huh...
- Puis les troupes chantent une chanson là, une infection ! Je suis surprise d'ailleurs que la garde n'ait pas envoyé une volée de flèches ! Qui dirait du mal des Hermett ! De sa Majesté ! Du Piedmont ! Quel ramassis d'âneries... !
Chapman haussa les épaules, visiblement n'osant pas, ou s'évitant sagement, de tremper dans la politique. La jeune barde rouquine ne se trouva pas démontée.
- Hé bien je leur montrerai, c'est moi qui vous le dis ! Le talent se fait, se prouve, s'exprime... ! Sur mon titre de Ménestrelle de Sourcefer, au service de sa seule vraie Majesté l'Empereur Totys Hermett, j'en fais serment solennel... !
De haut en bas, Chapman jugea la petite qui ne payait pas de mine, aussi sceptique qu'il pouvait vraiment l'être. Presque moqueur, il relâcha un son qui n'était ni déni, ni confirmation, dans son indifférence au grand discours auquel il ne croyait vraiment qu'à demi. La jeunesse avait des idées du grandiose qui dépassait la raison, et la jeune barde ne semblait pas faire exception.
- Huh huh. |
| Neyla Uum Ziad
Messages : 2 Date d'inscription : 08/11/2021
|