RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Sous la juridiction de Valcoeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Sous la juridiction de Valcoeur Sous la juridiction de Valcoeur EmptyMar 30 Nov - 1:04
Un mot avait été laissé sur le pupitre principal, à l'attention des Maîtres Al Sadat, il y a de cela plusieurs lunes. En l'absence de réponse, il préféra mettre son mot à la vue de tous ses confrères et consœurs. Le sujet était délicat, mais le grand clanique ne semblait pas avoir peur des mots. Pour la rédaction, il y était allé d'une écriture plutôt directe, ayant laissé les "peut-être" et "possiblement" à la chaumière ce matin-là.

Citation :
Consœurs, confrères,

Des catapultes sont stationnées au Nord du Refuge, à quelques lieux seulement de Valcoeur, là où est situé l'ancien camp de bandits, dorénavant occupé par les soldats de Tourbière.

La neutralité de Valcoeur est établie ; sa vulnérabilité est manifeste.

Si les Lois qui régissent le bon sens commun ne suffisent plus, il faudra alors des Lois sur papier. Et si le Collège est la voix de la Raison et du Droit en Valcoeur, j'estime qu'il est temps de conseiller.

Je propose :

- Projet de Loi pour sanctionner les sièges, ou les blocus déguisés en siège, ou les vrais blocus ;
- Projet de Loi pour la surveillance des terres entourant Valcoeur, soit par la création d'une zone neutre plus vaste que l'enceinte des murs, soit par la construction de tours de guet.

Entendu que de telles Lois ne plaisent pas à tous : les actions récentes du Royaume de Tourbière non plus.

En une manœuvre militaire, le Royaume de Tourbière a acculé au pied du mur tout un Empire. N'attendons pas que ça inspire le Royaume du Levant à en faire autant. Je consent qu'ouvrir la discussion sur la protection de Valcoeur est un sujet délicat. Le moment est cependant propice pour un bon nombre de raisons au vu des récents évènements.

Je ne suis pas plus juriste que je ne sais ouvrir des portes par la seule force de mon esprit : d'autres sauraient faire.

Une part de la besogne reviendrait à la Garde, mais il me semble que le griffon tarde à renaître de ses cendres. Un effort conjoint serait néanmoins nécessaire.

~ Bréöc

[Après sa signature, quelques mots, à l'encre plutôt fraiche : on devinait un ajout récent]

Beauchamps est tombé. La paix sur Rhyl, fragilisée.
Que les Cieux nous soient cléments : il est peut-être encore temps.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Sous la juridiction de Valcoeur Empty
 
Sous la juridiction de Valcoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1