RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Missive pour Sydonia Strauss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Missive pour Sydonia Strauss Missive pour Sydonia Strauss EmptyLun 29 Nov - 22:58
Un jeune homme était passé par le temple pour remettre une missive pour l'aumônier Strauss



Citation :
Bonjour, ma chère sœur. J’espère que tu te portes de mieux en mieux chaque jour et que tu reprends les forces que tu as données à notre chère tante. Je voulais te prévenir que cette dernière à décider de partir rejoindre nos cousins suite à la chute de Beauchamp. Elle est donc partie en laissant tout derrière. Pour le moment, j'essaie de faire le ménage dans ses affaires et ses courriers... Il faudra sans doute un certain temps avant de démêler tout ça, mais j’y arriverais ne t’inquiète pas. Elle nous a aussi laissé la maison à Blanche et moi. Avec la guerre qui se rapproche de Dourivage, je ne sais pas trop si je vais y rester... Ça sera sans doute un sujet qui devra être abordé dans les prochaines heures.

Je voulais aussi te relancer sur l’histoire du mariage, tu m’avais dit que nous aurions des nouvelles de cela bien assez vite, mais pour le moment, je n'ai pas eu de tes nouvelles à ce sujet. Donc, si jamais ça te dit de passer à Dourivage dans les prochains jours ou même, je pourrais venir te voir à la place si tu le souhaites pour discuter.

Je m’ennuie de toi petite sœur et tu me manques énormément. Surement plus que tu peux le croire. Prends bien soin de toi et ne t’épuise pas trop à la tâche.

Sigrid Strauss
Sigrid Edelweiss
Sigrid Edelweiss


Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 33


Missive pour Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Missive pour Sydonia Strauss Missive pour Sydonia Strauss EmptyMar 30 Nov - 0:50
Sydonia Strauss a écrit:
Ma bien chère soeur,

Dans ces moments difficiles, j'aimerais trouver les mots. Or, quels moments, depuis un temps, n'ont donc pas été difficiles? Ainsi malgré mon vaste vocable, je peine à trouver les bons pour rasséréner. Pour dire, encore une fois sans savoir, que tout va bien aller. Sans le savoir il reste encore une chose : la Foi. Ainsi il faut avoir Foi, non point qu'en le dieu pluriel, mais en des lendemains plus rieurs. Pour notre tante, au coeur arraché par la mort d'un fils et d'un époux qui pourra se reconstituer auprès de la chair de sa chair. Pour toi, aussi : même si le conclave a toujours cours (les avis consultés prennent du temps à s'amasser), j'ai confiance que la Lumière te viendra.

Mais j'oserai demander : pourquoi avoir opté pour une voie si tortueuse, si trouble, si compliquée. Je peux comprendre ton besoin de présence, de réconfort, de trouver un roc en une personne qui te soit chère. J'ai cependant bien peur que, nécessité faisant loi, tu te sois amarrée en eaux troubles, avec la précipitation d'un navire voulant trouver un port sûr dans la tempête. J'aimerais que nous en parlions. Et ce n'est pas là pour nier le ressenti profond que tu as. Ni ces convictions profondes qui t'animent. Mais je crains que la précipitation aille bien contre l'optique de l'Aieul. Combien de demoiselles se sont sacrifiées au nom de l'amour, pour ne voir que trop tard les ruines d'un avenir spolié? J'ai peur à ma façon, ma soeur, de ce que tu peux sacrifier. Et j'honnis l'idée que tu puisses perdre une part de toi-même pour un, ou une autre.

Au-delà de tout ceci, je m'en veux de ne pas avoir été là, davantage, pour toi, en moments critiques ou chagrins. Après tout... Nous sommes ce qui reste des Strauss, et même des Stauzer. De cette racine piémontaise qui, même écrasée, brûlée, torturée, se refuse à mourir.

Sans à priori, et moins dans l'urgence d'une veille de bataille, j'aimerais que nous parlions.

Je tâcherai aussi de t'aider à faire sens du matériel, de la paperasse, et des ruines qui auront été laissées derrière. Prenons le temps d'un coeur à coeur, rien que nous deux, bientôt.

Avec tout mon amour, je te dis à bientôt.
Que les Sept te veillent, avant que je le puisse.

Syd.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Missive pour Sydonia Strauss Empty
 
Missive pour Sydonia Strauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1