RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez

Caravanes de l’ODM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Caravanes de l’ODM Caravanes de l’ODM EmptySam 20 Nov - 17:19
Une lettre fut envoyée au nord, l’autre vers le collège

Citation :
Estimé Roi Bosc, et fier Jusef Grant,
Respectueuses salutations

Je voulais vous remercier avec chaleur pour votre délégation à l'enchère. Votre coiffe d'ours et votre trophée ont fait deux heureux. Je me ferai joie de vous porter les gains de ces ventes (moins le 5% annoncé pour les projets de l'Ordre) dans un futur proche.

J'aimerais également vous proposer que nous nous rencontrions, afin de discuter d'un projet caravannier de l'Ordre Marchand, et d'autres idées.

Avec mes respects, et en l'attente de vos nouvelles,
Rayan, Marchand


Citation :
Estimé Prince Saeryn
Estimée Maitre Al'Sadat,
Respectueuses salutations,

Je voulais vous remercier avec chaleur pour votre délégation à l'enchère. Votre paire de teintures à cheveux spéciales ont fait un heureux. Je me ferai joie de vous porter les gains de cette vente (moins le 5% annoncé pour les projets de l'Ordre) dans un futur proche.

J'aimerais également vous proposer que nous nous rencontrions, afin de discuter d'un projet caravannier de l'Ordre Marchand, et d'autres idées.

Avec mes respects, et en l'attente de vos nouvelles,
Rayan, Marchand

Zoya avait annoncé le projet directement à l’ordre marchand

Zoya présentant le projet à l’ODM a écrit:
Je dis, en premier, merci à Kare.
Franchement, c'est de ses mots que j'ai eu mon épiphanie, lors de la dernière réunion.

Je cite : "Si les premiers venus venaient à faire des caravannes pour aller de ville en ville en vendant de la merde et se déclarant ODM..."

Bon, après, c'était pas trop l'esprit que je vais proposer. Mais, on lui dois quand même la graine de l'idée.

___

Projet: Caravanne de l'Ordre Marchand

But: Proposer aux fiefs, de plus en plus polarisés, un point de contact neutre pour écouler leur marchandise. Les membres de l'Ordre, connus, et souvent bien-aimés de plusieurs partis, tendront moins à être attaqués, tandis que le commerce avec les fiefs volontaires pourra se perpétuer (plus ou moins) comme en temps de paix.

Comment: Négocier des accords avec les fiefs pour :

1 - La vente de produits venus de terres éloignées (exotiques) et le rachat de denrées locales. (Exemple, la vente des bananes et d'épices de Salrivage du bord de Tourbière, de bois du Piedmont au Khazar, etc)

2 - La vente de produits utilitaires en temps de conflit, au-delà des attaches politique, en utilisant la neutralité de Valcoeur et de l'Ordre Marchand comme bouclier. (Armement, équipement, potions, arme de siège, contrats de construction, etc)

3 - Passage en fiefs reculés pour la vente de produits et denrées utilitaires dont ils pourraient être coupés. Promotion des choses qui ont du mal à se vendre à Valcoeur, au nom de tous les artisans de l'ordre (une caisse de "caravanne" pourrait être constituée pour ces passages de fief-en-fief, destinés à la revente de ces objets.

Attrait:
- Gain pour l'Ordre marchand sur les denrées commerciales vendues (pourcentage, ou premier droit d'achat sur le produit)
- Utilité pour les fiefs (gains pécuniers qui financeront les guerres, plus grande sécurité du commerce)
- Valorisation de l'Ordre marchand en temps de guerre, malgré la polarisation des royaumes.

Possibilités :
- Si des "allégeances" et "amitiés" sont préconisées, il sera facile pour nos marchands de se diviser les "contacts des royaumes" pour que l'Ordre garde sa portée. En cas de besoin, les assignés pourraient vendre des produits de collègues de l'Ordre "mal aimés" localement pour assurer un profit à l'Ordre.

- Des prêts (à petite, ou grande échelle) pourraient être proposés aux Seigneurs (avec intérêt) sachant que la guerre coute cher et se finance. (Besoin du support du Maitre et Grand-Maitre)
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Caravanes de l’ODM Empty
 
Caravanes de l’ODM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1