RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 0:15
Yzyrin avait passé un long moment à composer, puis recopier plusieurs fois une longue missive. La plupart de ces copies partaient vers le collège. Quelques unes adressées à la bibliothèque de Valcoeur, une pour le juge, une pour maître Shadya Al Sadat, une pour Ellarian et Blanche, une pour Breoc, une pour Narmada et finalement une qui resterait à la taverne de Chapman, à l'intention de Rayan et Zoya.

Yzyrin Awidalf a écrit:
Estimé destinataire,

Je vous envoie cette exhaustive missive afin de soulever un point qui me semble important; l’avenir du collège ainsi que la possibilité de ma possible intégration à celui-ci.

Voyez-vous, j’ai encore de fortes réticences à rejoindre votre belle institution, pour des raisons bien précises. Je ne comprends pas l’objectif, la vision et les procédés mis en place par le collège à de nombreux égards. Je ne remet aucunement la faute sur les maitres de celle-ci qui font un excellent travail dans leur zone d’expertise, mais bien la structuration même du collège. Dans ces prochains paragraphes, je m’efforcerai d’exposer avec vous ma vision pour le collège, et j’inviterais chacun d’entre-vous à me retourner la courtoisie, afin que je puisse voir et évaluer si mon implication à l'institut est souhaitable, pour vous comme pour moi.

Les Départements du Collège
Le collège gère beaucoup de choses, toutes aussi importantes les unes que les autres. Il est important pour tous de bien définir et compartimenter ces responsabilités. De ce fait, je séparerait le collège en plusieurs département à des fins de clareté. Voici les axes que je proposerais d’appliquer:

Traditions
- Responsable de l’alphabétisation sur Rhyl
- Responsable du maintien des bibliothèques et de l’histoire de Rhyl
- Responsable de la vie culturelle et des artistes (préservation, promotion, enseignement, etc.)
- Responsable de l’ordre des aventuriers

Justice
- Responsable des codes civils de Valcoeur
- Responsable des codes martiaux / éthiques de guerre de Rhyl
- Responsable de l’administration des procès en Valcoeur
- Responsable des affaires politiques de Rhyl
- Responsable de l’ordre des défenseurs de droits

Science
- Responsable de la recherche, du développement et de l'innovation
- Responsable de l’avancement et de la mise en place technologique de Rhyl
- Responsable de l’avancement et de l’application médicale à Valcoeur
- Responsable de l’étude et l’avancement des Arcanes
- Responsables de l’encadrement des problèmes liés au arcanes ou à la technologie
- Responsable de l’ordre du progrès

Je suis certain que vous avez vous-même des candidats en tête pour remplir de rôle de Doyen pour certains de ces départements. Pour ma part, je proposerais l'honorable Juge Petersdorf à la tête du département de Justice, Maître Sadya Al Sada ou Narmada à ce rôle. Pour celui de la tradition, je ne saurait trouver proposition, adéquate. Il va sans dire que le poste de doyen de la science et de la tradition feront l'objet de mes aspirations en joignant le collège, mais j'invite les doyens que j'ai proposé à rapidement sélectionner et affecter un doyen plus disponible pour y consacrer tout son temps. Je ne voudrait point surcharger qui que ce soit.

hrp:

Personnel et Étudiant
Le collège attire deux types de personnes, les gens qui veulent apprendre, et ceux qui ont appris et veulent partager, et innover ce savoir. Ainsi, tout membre du collège devrait être requis de suivre un nombre de cours, ou d’enseigner. Bien sur, cette obligation ne serait pas demandée aux maîtres et autres postes de haute responsabilités, à moi que ceux-ci y tiennent, puisqu'ils manquent déjà de temps.  

Professeur:
Un membre du collège (aspirant à érudit) doit impérativement prévoir l’enseignement d’un cours par semaine offert pour les étudiants. Les cours seront définis par les doyens des départements avec l’aide de leurs pairs et devront être prévus à un jour de semaine et plage horaire régulier
hrp:

Le professeur n’est pas obligé de vivre au collège même si un dortoire gratuit lui est offert,  et il reçoit un salaire selon ses compétences et implications au collège.

Étudiants:
Les étudiants sont des membres du collège (initié à savant) qui nécessites de suivre au minimum un cours par semaine, et doivent compléter au minimum un cursus complet pour graduer.

Ces étudiants doivent résider au dortoire qui leur sera offert, et se verront recevoir une allocation pour leur matériel scolaire, leur repas ainsi que leurs autres dépenses personnelles. Cette allocation pourra être bonifiée en cas d’implication extrascolaire.

hrp:


En conclusion, je suis persuadé que le collège à sa pertinence dans notre société, mais je ne peux joindre mes efforts aux vôtres sans que ces points ne soient au minimum abordés. J'ai énormément d'idées à apporter au collège, mais je ne voudrait pas que mes tentatives de m'impliquer soient dérangeantes pour membres du collège si votre vision est diamétralement opposée à la mienne. Donc, étudiants comme professionnels du collège, si je vous ai adressé cette missive, c’est que je considère votre pertinence sur le sujet. Que vous soyez initié, maître ou que vous n’ayez aucun lien avec le collège, si vous recevez cette missive, c'est que j'aimerais beaucoup lire votre point de vue sur le sujet. Je vous invite à en discuter entre vous et à chacun me revenir avec votre opinion et votre vision de la situation, que vous soyez en accord ou non avec moi, afin que je puisse à mon tour cheminer sur la question.

Au plaisir,
Yzyrin Awidalf.
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 1:33
Bréöc avait mis plus de temps qu'il ne l'avouerait jamais pour répondre à la missive de l'homme : il connaissait le pouvoir des mots et s'efforçait de les utiliser correctement, avec efficience.

Citation :
Monsieur Awidalf,

Voici ce que je crois.

« Pour savoir si on apprécie la chair de grenouilles, il faut d'abord en attraper une. », un dire de là où je viens.

Je ne saurais que vous conseiller de rejoindre le Collège, à titre d'observateur pour commencer, si vous préférez. Institution plus que centenaire, certaines bases sont déjà en place. Néanmoins, les bonnes idées, au même titre que l'eau, finissent toujours par trouver une voie.

Personne ne sera offusqué que vous soyez venu vous renseigner, advenant que vous n'appréciez finalement pas.

[En pensant à cet homme qui avait tout d'un lettré mais qui errait dans sa décision, Bréöc se remémora ce précepte que Grand-Mä lui avait inculqué. Il terminerait sa missive avec ce conseil.]

« Le rouet tourne, perpétuelle révolution. Les fils sont tressés. Notre destin à tous est déjà tissé. Il nous faut l'accepter, l'embrasser. »

~ Bréöc


.

Il songea à lui prodiguer ce conseil, mais se reteint finalement.[/i]
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 4:20
Une réponse parvient à Bréöc. Apparemment, l'érudit de chez Chapman accordait une grande importance à sa démarche.
Yzyrin Awidalf a écrit:

Monsieur Bréöc,

Je commencerai en reprenant votre analogie, si vous me le permettez;

Celui qui tue la grenouille et se doit de la manger sans gaspiller.

Voyez-vous, et je suis certain que quelques-uns de vos estimez collègues seront plus à même que moi d'en témoigner; un contrat d'allégeance n'est pas chose qui doit être pris à la légère. Pour certains, il ne s'agit que de payer quelques liards pour s'en débarrasser, je ne peux être aussi désinvolte face à ces contrats. Ma loyauté est à Rhyl et non à Valcoeur, ainsi, il me faudra être convaincu de façon drastique pour que je revienne sur ces convictions qui forgent mon chemin. Ce continent est jeune, et je ne saurait me prononcer sur son avenir.

Néanmoins, j'aimerais souligner le fait que cet exercice auquel je vous invite n'est pas un procès de mes intentions, mais bien une sonde de votre propre vision de l'institution dans laquelle vous vous êtes engagé. Je suis heureux de correspondre avec vous considérant que vous êtes moins enthousiaste à la perspective d'une conversation en personne que Dame Blanche ou Dame Ellarian, deux de vos estimées collègues avec lesquels j'ai plus souvent la chance de discuter. Ainsi, j'aimerais connaître votre vision du collège et non de votre opinion sur ma réticence à rejoindre le collège. La nuance est significative. Merci de votre temps, cela compte beaucoup pour moi.

Au plaisir,
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 4:42
Elle prendrait le temps d'évaluer la longue lettre, aux côtés de son compagnon. Ce serait dans le contexte le moins propre à l'érudition, sans doute (c'est à dire au milieu des draps) que le couple aurait étudié ensemble le document. Mais les nouveaux épousés étaient du genre à échanger de tous les sujets sur l'oreiller et celui-là n'y avait pas coupé.

- Encore une fois tout plein d'bonnes idées, amour, mais des fois un peu compliquées à appliquer sans s'enfarger dans l'excès d'codification, d'protocoles, pis d'régulation. Vu l'peu qui sont au Collège, certains voudront tremper dans plusieurs départements, à voir s'y finiront handicapés. Sinon pour les artistes, c'contradictoire : créativité a b'soin d'liberté. Déjà qu'trouver des mécènes c'chiant, c'serait dommage de rendre ça encore pire pis d'avoir besoin d'plein d'approbations, ou d'voir ceux qui sont pas du collège r'cevoir un gros doigt d'honneur pour leurs efforts. Pareil s'il faut réguler chaque facette d'l'enseignement, toi pis moi on aurait bien pu s'gratter pour apprendre la moindre chose, déjà qu'on l'a pas eu aisé. J'aime son idée d'professeurs, qui pourrait avoir des enseignants invités selon son domaine, l'collège pourrait organiser des activités pis gagner en visibilité. Mais j'serais plus du genre à y voir carotte que bâton : incitatif via compensations supplémentaires que contraintes d'plus. On lui en jase, bientôt?
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 5:37
Mon coeur, t’connais Yz? Il aime utilise plein d’mots inutiles pour nous faire chier. Au fond c’que j’comprends c’est: Quossé qu’obus faites à part avoir une chambre pis r’cevoir un salaire. Pour l’savoir l’mieux pour lui serait d’rejoindre
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 6:14
Une réponse trouva Yzyrin, par le biais de Chapman.

Citation :
Monsieur Awidalf,

Notez que j'estime votre personne, ce pourquoi je vous invitais. Il n'y a pas de désinvolture à observer. Je vous disais, à ma façon : « Venez voir par vous-mêmes. ». Je comprend que ma proposition n'est pas retenue : je vous recommande donc à mes collègues qui sauront mieux vous répondre.

Autrement, j'accorde peu d'importance à mon opinion pour ce genre de réflexions et je ne vous en affligerai donc pas. Je marche sur des sentiers qui me mènent vers une certaine destination : l'état des chemins, les intempéries et autres inconditionnels du voyageur sont des éléments inévitables que je suis invariablement prêt à affronter. Dit autrement, tant que vous ne proposez pas une destination différente, mais plutôt d'emprunter un chemin différent qui mène toujours vers cette même direction, convainquez les autres et je marcherai avec vous.

Que les Cieux vous soient cléments.

~ Bréöc


Dernière édition par Bréöc le Mer 17 Nov - 6:17, édité 2 fois
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 6:16
Avec le petit déjeuner d'Yz le lendemain, il y aurait une note.

Citation :
Plein de bonnes idées, mais plein de bémols et de questions aussi.
On s'en parle de vive voix.

Bon appétit!
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyMer 17 Nov - 8:12
Des réponses furent rapidement délivrées à qui de droit.

Yzyrin Awidalf à Bréöc a écrit:

Monsieur Bréöc,

Loin de moi l'idée de refuser une telle opportunité, bien au contraire. J'ai perçu que l'essence de votre discours était de m'engager officiellement aux rangs de l'institution pour pouvoir même en connaître le fonctionnement et sa vision pour le futur. Néanmoins, il me fera grand plaisir de venir vous visiter pour échanger sur le sujet, ou tout autre sujet qui vous intéresse. Veuillez noter que je n'aurais pas adressé une copie à votre intention spécifique si je ne ne vous estimais pas, vous ou votre opinion. Soyez assuré qu'il me fera grand plaisir de vous côtoyer et d'échanger avec vous. Votre vision de la vie et de la destinée est fort intrigante et j'aimerais beaucoup en entendre plus à ce sujet. N'hésitez pas à passer chez Chapman, ou à m'inviter à un endroit que vous préférez. Encore une fois, un grand merci pour votre temps.

Au plaisir,
Yzyrin Awidalf.

Yzyrin Awidalf à Chapman pour Madame Zoya a écrit:

Madame Zoya,

Je me doutais de ce genre de réponse, et il me fera grand plaisir de vous rassurer sur la souplesse de mes idées et non leur cadre rigide, malgré mon entêtement à nommer toute chose nommable. Je suis certain que cette discussion sera fructueuse et j'en suis impatient. Merci à vous et à votre mari pour votre temps, tant en demande.

Au plaisir,
Yz.

PS: Encore une fois, passez mes compliments aux chefs pour le déjeuner. Merci.
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyDim 21 Nov - 16:42
Avec le petit déjeuner, une nouvelle note.

Citation :
Yz, on doit se parler bientôt.

Je compte sur le concret, le tangible.
Pis on a eu hier une preuve empirique que le Collège nous prend un brin pour des cons.

PS: Tu connais des trucs sur des lueurs bizarres, aux allures d'âme de fief, vertes, et qui bouffent du matériel comme de la vaisselle et des bouteilles? Et pourquoi l'cuivre pourrait les contenir?
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyLun 22 Nov - 4:25
Note laissée à Chapman, pour Yzyrin a écrit:
Monsieur Adiwalf,

Là était l'essence de mon message, effectivement. Cela étant, je crois que nous avons cette particularité en commun : bien que je sois né fils des clans, je suis également fils de Rhyl. Tout comme les combats ne sont pas l'apanage du soldat, la sagesse et la recherche ne sont pas exclusives au Collège. Je vous invitais, certes. Mais qu'importe qui vous versera salaire, tant que la primauté restera Rhyl, je ne serai pas un obstacle. Au contraire, vous aurez mon support.

Le sort n'a toujours pas fait en sorte que nos routes se croisent. Il faudra éventuellement le forcer.

~ Bréöc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya EmptyLun 22 Nov - 18:16
Yzyrin Awidalf à Bréöc a écrit:

Monsieur Bréöc,

Merci pour ces mots. Je suis actuellement en visite aux Futaies pour aider mes amis de la garde à contrôler la prolifération de mongs de la région. Je serai probablement de passage à Valcoeur dans les prochains jours, mais cette situation requiert mon attention la majeure partie de mon temps. Il me fera alors plaisir de discuter avec vous quand j'aurai un peu plus de temps libre.

Au plaisir,
Yzyrin Awidalf.
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
MessageSujet: Re: Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
Contenu sponsorisé




Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya Empty
 
Pour Maître Sadya Al Sada, Juge Gustavo Petersdorf, Ellarian, Blanche, Breoc, Narmada, Rayan, Zoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1