RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Annonce des événement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Annonce des événement Annonce des événement EmptyJeu 4 Nov - 12:29
Je me demandais si je suis le seul qui trouve qui manque un peu d'annonce sur les Événement qui se passe sur Rhyl se qui je trouve crée des groupes et sépare le serveur alors que nous sommes déjà peu nombreux.

Car on se cachera pas que si ta le malheur de pas être Co au moment qui a le Yell IG pour annoncer quelque chose bah désoler tu participe pas et restera seul dans ton coin.

Comme hier qui semblait avoir un Event se qui as vider Valcoeur et ceux qui fut pas IG de la possible annonce fut simplement oublier et mis de Côté.

C'est mon avis
Marcus Bogroët
Marcus Bogroët


Messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2015


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptyJeu 4 Nov - 13:00
Hier, je ne crois pas qu'il avait un événement à moins que j'ai raté ce fameux yell en jeu (malgré que je me suis déconnecté assez tôt).

Mais pour revenir à ceci, il faudrait, effectivement, une sous-section "Événements" dans la section "Roleplay" du forum afin que ce soit plus facile à se retrouver pour les futurs événements organisés.
Evelyne Schwarz
Evelyne Schwarz


Messages : 224
Date d'inscription : 26/04/2018


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 6 Nov - 19:11
J'abonde dans le même sens que le beau brun plus haut. Un temps, j'ai cru qu'il y avait un Discord secret duquel j'étais exclus. XD

Ça m'amène à deux suggestions :

  • Si la chose est possible, faire en sorte que les messages épinglés sur les forums soient plus facilement visibles, surtout lorsqu'il y a un nouveau message. Pour les messages normaux, l'icone passe du beige au rouge. Pour les messages épinglés, ça passe du beige au jaune/beige, donc moins voyant, plus petit et possible de passer à côté plus facilement.
  • Rendre le moins possible de forums en mode Privé. L'intérêt est que je soupçonne qu'il y a une certaine activité sur les forums qui n'est pas publique et qui, peut-être, n'a pas d'intérêt à être privée non plus. Un forum dynamique est une belle vitrine pour le serveur. Ça ouvre la porte au MetaGaming, oui. Mais je serais prêt à payer le prix pour que les gens puissent consulter certains messages privés, et moi-même pouvoir lire ceux des autres.

    Après, pas obligé de faire un post pour dire qu'on attente à la vie du Roi X ou Seigneur Y. Mais qu'on puisse avoir un aperçu des évènements qui se voudraient normalement connus du commun des mortels.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 13 Nov - 0:48
* Bump ! *

Quelqu'un a des suggestions pour qu'on puisse mieux suivre ce qui se passe en jeu ?

On dit que l'attaque contre Valcoeur, ce n'était pas une attaque contre Valcoeur, mais un blocus finalement ?
Qui parlementait avec qui, et pourquoi ?
Un autre Royaume voulait-il profiter de la situation ? J'ai entendu dire que oui ? Est-ce une info qu'on devrait savoir en jeu ?
Ça s'est terminé comment, au final ? Y a-t-il eu des morts ? Des blessés ? Devrions-nous être fâché de la situation (pour ceux qui ont résidence en Valcoeur) ?
Des instigateurs du côté de Tourbière peuvent entrer en Valcoeur. C'est normal ?
Y a-t-il de nouvelles tensions entre les Royaumes ?
L'Empereur est-il mort ? Et si oui, qui gouverne présentement ?
Où sont les Princesses ? Devrions-nous le savoir ? Devrions-nous les chercher ?
L'Ordre des Gryffons n'existent plus ? Est-ce que ça a été remplacé ?
Certains disent qu'il n'y a plus de gardes ? D'autres que juste que certains gardes sont partis ? Et d'autres encore qu'il y aurait une nouvelle garde ?
L'histoire des sphères, ou les orbes, il se passe quoi ? C'est réglé ?
La mort de l'Intendant à Dourivage, il se passe quoi avec ça ? Les gens du Piedmont sont fâchés ? Sait-on qui a commis le crime ? Quelqu'un du Piedmont s'en occupe, mène l'enquête ?

Et même sur des points techniques :
Apparemment, on peut louer des locaux ? J'ai vu qu'un local à Dourivage, je crois, était convoité par deux personnes différentes. Comment savent-ils ce qui est à louer ?
Certains sont Intendants du fief X ou Y. J'ai vu passer un message Discord de Kiro je crois, demandant qui voulait quoi. Mais est-ce trop tard pour se manifester ? Comment ça fonctionne ?
À qui demande-t-on pour avoir un marchand ? Est-ce accessible à tous ? Ou uniquement l'Ordre des Marchands ?

En résumé, plusieurs gens savent plusieurs choses que plusieurs autres ne savent pas. Est-ce voulu ainsi ? Ça fonctionne comment, c'est par projet qu'on fait avancer les choses ? Ils ont fait comment les gens pour savoir tout ça ?

Un temps, je me suis dis que ça prendrait un joueur Archiviste et/ou un Ménestrel qui relate ou chante les évènements en jeu. Mais dès que la personne n'est pas connectée, rien ne se saura ?

Est-ce un effort collectif de tous, pour pondre des textes ici et là de ce qui se passe en jeu ? Quelques lignes, voire même seulement une ligne, pour dire ce qui se passe ? Devrait-on récompenser ceux qui mettent à jour le forum sur les évènements récents ? Un boost XP ? Un 20 XP qui augmente le max cap total, cumulable jusqu'à atteindre 3 000 XP plutôt que 2 500 XP ?

Ou est-ce plus aux MJs à le faire, vu qu'ils sont omniprésents ?

Ou une combinaison de toutes ces réponses ?

Tout ceci ne se veut pas une critique ciblée envers quiconque en particulier. Et peut-être que plusieurs des éléments ci-haut peuvent se régler en jeu, mais je crois que ça prend un équilibre en jeu et informations hors jeu. Tout n'a pas à être dit sur les forums, mais probablement un minimum, pour que nos personnages sachent de quoi il en retourne.

J'aime Rhyl et les gens qui s'y investissent. Mais je dois avouer que je suis terriblement confus par tout ce qui se passe, au point où je m'en mêle rarement : je ne saurais même pas comment faire réagir mon personnage tant je suis dans le champ gauche.

Et vous, avez-vous le même ressenti ? Et si oui, avez-vous des suggestions ?
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 13 Nov - 3:41
J'ai sincèrement beaucoup décroché de la trame depuis environ deux semaines, il se passe des trucs et j'ai aucune idée de ce qui arrive. Des npc apparaissent et disparaissent et j'ai jamais rien vu passer. J'ai la forte impression que si t'es pas logué pendant l'anim et que tu la suis pas jusqu'a la fin ben, too bad tu aura aucune idée de ce qui va arriver. Et on va se le dire, je cours pas les anim de bagarre puisque j'ai simplement pas d'affaire la. Donc ca m'apporte a me distancer de plus en plus, camper de plus en plus et me donne de moins en moins envie de me loguer pour RP.

J'ai appris 90% des trucs pres de deux semaine/1 mois apres que l'événement soit arrivé et ca aide pas vraiment a se sentir investit dans le jeu.

mais bon...voila
Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 13 Nov - 4:49
Bréöc a écrit:
* Bump ! *

Quelqu'un a des suggestions pour qu'on puisse mieux suivre ce qui se passe en jeu ?

On dit que l'attaque contre Valcoeur, ce n'était pas une attaque contre Valcoeur, mais un blocus finalement ? Les deux versions se sont propagés IG. Au final, il n'y a pas eu d'attaque
Qui parlementait avec qui, et pourquoi ? Lors de l'event de mercredi, il y a eu une altercation avec la famille Hermett (Au pouvoir présentement) et un représentant de tourbiere, suivant la mort de l'empereur
Un autre Royaume voulait-il profiter de la situation ? J'ai entendu dire que oui ? Est-ce une info qu'on devrait savoir en jeu ? En jeu, il y a plusieurs versions qui se promenent. Certains disent que Tourbiere voulaient le throne, d'autre que c'est Dourivage qui le veut, et d'autre que c'est simplement pour déclencher le vote.
Ça s'est terminé comment, au final ? Y a-t-il eu des morts ? Des blessés ? Devrions-nous être fâché de la situation (pour ceux qui ont résidence en Valcoeur) ? Il n'y a eu aucun "bris" en Valcoeur. Il y a eu des morts du côté de Dourivage et de Tourbière
Des instigateurs du côté de Tourbière peuvent entrer en Valcoeur. C'est normal ? Il n'y a aucun interdit "Hrp" si je puis dire. Votre personnage peut être déranger par cela, ou pas, selon ses affinités
Y a-t-il de nouvelles tensions entre les Royaumes ? Suite à la mort d'Edric lors de l'altercation, Tourbière à déclaré la guerre à Dourivage
L'Empereur est-il mort ? Et si oui, qui gouverne présentement ? La mort de l'empereur a été confirmé. Pour qui gouverne en ce moment, c'est une zone nébuleuse, volontairement.
Où sont les Princesses ? Devrions-nous le savoir ? Devrions-nous les chercher ? Certains(es) ont des informations quant à l'endroit où se trouve les princesses. Les démarches sont à faire en jeu. pour le "Devrions nous les chercher?" ça dépend de votre personnage
L'Ordre des Gryffons n'existent plus ? Est-ce que ça a été remplacé ? Ils existent encore.
Certains disent qu'il n'y a plus de gardes ? D'autres que juste que certains gardes sont partis ? Et d'autres encore qu'il y aurait une nouvelle garde ?Les gryffons ont un peu ramassé le controle de la garde par la bande
L'histoire des sphères, ou les orbes, il se passe quoi ? C'est réglé ? Oui, tout a été reglé à ce niveau.
La mort de l'Intendant à Dourivage, il se passe quoi avec ça ? Les gens du Piedmont sont fâchés ? Sait-on qui a commis le crime ? Quelqu'un du Piedmont s'en occupe, mène l'enquête ? Il y a eu des mouvements, et la rumeur peut courir que l'assassin de l'intendant à été tuer.

Et même sur des points techniques :
Apparemment, on peut louer des locaux ? J'ai vu qu'un local à Dourivage, je crois, était convoité par deux personnes différentes. Comment savent-ils ce qui est à louer ? Si un batiment est vide, il est techniquement à louer.
Certains sont Intendants du fief X ou Y. J'ai vu passer un message Discord de Kiro je crois, demandant qui voulait quoi. Mais est-ce trop tard pour se manifester ? Comment ça fonctionne ?Il n'est jamais trop tard pour se manifester. Il faut surtout faire des démarches IG par contre.
À qui demande-t-on pour avoir un marchand ? Est-ce accessible à tous ? Ou uniquement l'Ordre des Marchands ? Les marchands sont accessible à tous pour l'instant. Le reste dépendra surtout de ce que les joueurs vont faire.

En résumé, plusieurs gens savent plusieurs choses que plusieurs autres ne savent pas. Est-ce voulu ainsi ? Ça fonctionne comment, c'est par projet qu'on fait avancer les choses ? Ils ont fait comment les gens pour savoir tout ça ? Dernièrement, il y a eu des projets/event joueurs à presque tous les soirs. ça n'inclus pas toujours tout le monde et c'est normal (Infiltration, préparation, etc).

Un temps, je me suis dis que ça prendrait un joueur Archiviste et/ou un Ménestrel qui relate ou chante les évènements en jeu. Mais dès que la personne n'est pas connectée, rien ne se saura ?Je ne cacherai pas que je suis en accord sur le fait que c'est difficile à suivre. Peu-importe le domaine, la communication est toujours le point le plus difficile. Lorsqu'on nous pose une question, je sais qu'on fait beaucoup d'effort pour y répondre rapidement, mais ce n'est pas toujours facile. Je ne cacherai pas que je ne suis pas le plus actif sur le forum, ça a toujours été mon défaut. Par contre, la communication ne doit pas venir uniquement des MJ non plus. Si un joueur reçoit une information qu'il veut/doit partager, c'est à ce joueur de faire une partie du travail également.

Est-ce un effort collectif de tous, pour pondre des textes ici et là de ce qui se passe en jeu ? Quelques lignes, voire même seulement une ligne, pour dire ce qui se passe ? Devrait-on récompenser ceux qui mettent à jour le forum sur les évènements récents ? Un boost XP ? Un 20 XP qui augmente le max cap total, cumulable jusqu'à atteindre 3 000 XP plutôt que 2 500 XP ? Je remonte au point plus haut, oui, c'est un travail collectif en soit. Par contre, et ici je parle en mon nom, je ne crois pas qu'un bonus d'XP devrait être accordé à ce niveau, encore moins sur le cap.

Ou est-ce plus aux MJs à le faire, vu qu'ils sont omniprésents ? Voir plus haut

Ou une combinaison de toutes ces réponses ? Voir plus haut

Tout ceci ne se veut pas une critique ciblée envers quiconque en particulier. Et peut-être que plusieurs des éléments ci-haut peuvent se régler en jeu, mais je crois que ça prend un équilibre en jeu et informations hors jeu. Tout n'a pas à être dit sur les forums, mais probablement un minimum, pour que nos personnages sachent de quoi il en retourne.

J'aime Rhyl et les gens qui s'y investissent. Mais je dois avouer que je suis terriblement confus par tout ce qui se passe, au point où je m'en mêle rarement : je ne saurais même pas comment faire réagir mon personnage tant je suis dans le champ gauche.

Et vous, avez-vous le même ressenti ? Et si oui, avez-vous des suggestions ?
Wormhole
Wormhole


Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2021


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 13 Nov - 5:43
Pour les locations, la prise en main via PJ se fera bientôt et on fera des annonces Smile

Pour les événements de la taverne, on fait de notre mieux pour publiciser bien d'avance!
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement EmptySam 13 Nov - 19:21
Je crois aussi que ce devrait être un effort collectif, et je ne m'exclus pas de ça. On a tous nos obligations personnelles et faire rapport peut paraître une corvée versus aller en jeu. Mais je crois que sur le long terme, un forum actif éveille l'intérêt des joueurs et MJs et c'est nous tous qui en bénéficierons.

Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes le temps de répondre à toutes mes questions, Wormhole. XD J'avais fait une longue liste pour démontrer mon point. Mais c'est apprécié en tout cas. Merci.

@Zoya : Mon point était surtout pour les évènements importants. Les évènements de Taverne, c'est moins grave qu'on sache pas...

....

.........

...................

Je bla-gueuuuuuhhhh ! Sans rancune ! XD
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Annonce des événement Empty
MessageSujet: Re: Annonce des événement Annonce des événement Empty
Contenu sponsorisé




Annonce des événement Empty
 
Annonce des événement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1