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| Des documents sous la porte de Rayan | |
| Sujet: Des documents sous la porte de Rayan Sam 30 Oct - 9:55 | |
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Plusieurs documents ainsi qu'une courte note avaient été laissés sous la porte de la chambre de Rayan et Zoya, dans la taverne de Chapman. - Note de Yzyrin Awidalf a écrit:
Monsieur Rayan, Ci-joint, vous trouverez le fruit de mon récent labeur vis-à-vis cette Guilde des Aventuriers que je développe depuis un moment. Pour faire court, cette adhésion volontaire permet au aventurier, en plus d'avoir accès à plusieurs ressources gratuites ou à rabais, de prendre des contrats avec la guilde et d'être payé à leur complétion. Ces contrats seront fournis par les différents corps de Rhyl et éviteront les questions politiques afin de servir Rhyl dans son ensemble.
C'est un excellent moyen de mesurer la puissance des aventuriers de Rhyl, ainsi que de les recenser, les appuyer et les connecter entre eux pour qu'ils progressent ou forment des équipes d'aventuriers. De plus, c'est une excellente façon de délester les autres institutions du fardeau de devoir rassembler et coordonner de tels aventuriers quand le besoin s'en fait sentir. Ainsi, prenez un instant pour analyser cette proposition et me faire parvenir vos impressions ainsi que vos désirs, si tel est le cas, en matière d'implication dans le projet.
Merci de votre temps. Dieu veille sur vous depuis ses Septs Facettes, Yz.
- Codex De L'aventurier:
Être aventurier est une adhésion volontaire à une organisation, et ainsi, La Guilde Des Aventuriers accepte tout aventurier, soit-il membre du Saint-Concil, du Collège, d’une garde ou de l’autre, d’un fief ou de l’autre. Dans cette optique, La Guilde des Aventuriers se positionne comme entité neutre face à la géopolitique locale, cette guilde vise à servir Rhyl dans son entièreté et non pas certains groupes sélectes.
Ses membres n’ont aucune obligation envers la guilde qui ne va au-delà de remplir les contrats acceptés dans leur entièreté et en accord avec les valeurs portées par la guilde, citées précédemment, ainsi que de s'acquitter des frais d'adhésion et de renouvellement de la Guilde. Néanmoin, tous aventurier enregistré se doit d’obtempérer aux quelques règles suivantes:
1 - Respecter Le Contrat Il est primordial pour un aventurier de respecter l’autorité que représente un contrat de La Guilde des Aventuriers. Celà implique de respecter les détails de ce contrat jusqu’à sa complétion, respecter les directives de confidentialité sur les contrats qui en comportent, de respecter leurs délais et ainsi de suite.
Celà implique aussi de respecter les contrats de ses collègues aventuriers. Il est de base courtois de ne pas s'immiscer dans les affaires d’un autre aventurier, mais lorsqu’il s'agit d’aventurier enregistré, c’est contre les règles et passible d’une suspension de sa licence. Vous pouvez certainement offrir votre support, mais le détenteur du contrat à l'autorité ultime sur celui-ci peut importe vos rangs et grades.
2 - Respecter les lois locales Bien que vos antécédents criminels ne concernent pas la guilde, il est de votre devoir, et spécialement lorsque vous agissez par le biais de la Guilde, de respecter les lois et coutumes locales relatives à votre localisation.
La Guilde ne viendra intercéder en votre faveur dans le cas du bris de l’une ou de plusieurs lois, que si celle-ci juge juste la décision. Par exemple, briser une loi pour sauver d’innombrable vies sera endossé par la Guilde. Mais n’utilisez jamais vos rangs et badges pour vous positionner au-dessus des lois locales, puisque de telles actions ne seront jamais endossées par la Guilde.
3 - Ne JAMAIS utiliser ses rangs et grades de la guilde à titre personnel LA guilde est totalement neutre face au enjeux géopolitique ou tout autre jeux de pouvoirs locaux. Ainsi, user de son appartenance à la Guilde pour influencer votre propre agenda ne sera pas toléré et sera passif d’une radiation complète de la Guilde ainsi qu’une révocation de tous vos avantages reliés à la Guilde.
- Enregistrement et Implications Optionelles:
Enregistrement Tous peuvent s’enregistrer auprès de la Guilde des Aventuriers en rencontrant un administrateur de la guilde et en s'acquittant des frais d’adhésion.
Cette adhésion, en plus de permettre au aventuriers d’accepter des contrats, inclue votre cape et badge d’aventurier, donne accès à des équipements à prix réduits, donne accès au terrains d'entraînement de la Guilde, donne accès au évaluation de rang ainsi qu’un accès gratuit au événements de la Guilde des Aventurier et autres événements partenaires de la Guilde. Cet enregistrement atteste également de vos capacités et de votre fiabilité aux yeux de la Guilde et ainsi permet de valider ces acquis auprès des citoyens de Rhyl.
Les frais d'adhésion et les renouvellements de cette adhésion sont de 500 liards. Les renouvellements se font au mois.
Implications Optionnelles Telle que cité précédemment, La Guilde des Aventuriers est une organisation basée sur l’adhésion volontaire de membres indépendants. Ainsi, pour permettre le bon fonctionnement de celle-ci, il existe de nombreux rôles à remplir, en contrepartie d’un salaire régulier. Celui-ci sera basé sur le grade que vous portez. C’est une bonne façon pour un aventurier de s’assurer une sécurité financière sans être dépendant des divers contrats offerts.
De plus, ces implications optionnelles seront assurément remarquées par les hauts gradés de la guilde et favorise votre gravissement rapide des échelons, si cela fait partie de vos aspirations.
Responsable des tableaux Votre rôle est de vous assurer que les contrats affichés au Hall de la Guilde des Aventuriers sont également affichés dans les tavernes et autres établissements affichant pour la guilde.
Réceptionniste Votre rôle est de recevoir les aventuriers au comptoir du Hall pour officialiser la prise de contrat et retirer celui-ci de la circulation d’affichage.
Évaluateur Votre rôle est de siéger sur le comité d'évaluation pour les évaluations de rang inférieure au vôtre.
Négociateur Votre rôle est de dénicher de nouveaux clients pour des contrats réguliers et étendre le nombre de contrats reçues par la Guilde.
Porte-Parole Votre rôle est de représenter publiquement la guilde lors de discours, déclarations et autres. Habituellement de rangs et de renommé élevé, ces portes-paroles sont les célébrités que chapeaute la Guilde.
Superviseur Votre rôle est de surveiller et superviser la progression d’autres aventuriers ou d’équipes d’aventuriers.
Chef D’équipe votre rôle sera de superviser et coordonner votre équipe d’aventuriers. Il est souvent coutume pour un chef d’équipe d’utiliser son propre salaire pour équiper ou même payer les membres de leur équipe.
Identificateur Votre rôle est de renseigner la guilde sur les équipements et artéfacts qui peuvent être retrouvés dans les aventures des membres.
Administrateur Votre rôle est de coordonner et vous assurer du bon fonctionnement de tous les corps de la Guilde.
- Rangs:
Votre rang en tant qu'aventurier ne signifie qu’une seule chose: la gradation de votre puissance. Ce gage de vos capacités n’en est pas moins primordial, dans une méritocratie telle que La Guilde Des Aventuriers. Votre rang déterminera le niveau de difficulté des requêtes qu’il vous sera possible de prendre en charge.
Il est fortement recommandé d’accorder au rang supérieur au votre les marques de respects appropriées. Un aventurier portera, s’il le désire, une cape fournie par la guilde, dont les couleurs servent à indiquer son rang.
En règle générale, il faudra l'effort combiné de trois individus d'un rang pour vaincre un seul individu du rang supérieur. Ainsi, on estime qu'il est nécessaire de combiner les efforts de 3 Rang C pour vaincre un seul Rang B. Il est aussi coutume d’évaluer un garde compétent moyen au rang D des aventuriers.
E [Bleu]: Toute nouvelle recrue s'enregistrant sans passer par un événement de sélection se verront recevoir le rang E. Il est possible de passer par votre administrateur de la Guilde attitré afin de demander une évaluation dans le cas ou vous jugez atteindre un niveau supérieur. Dans le cas contraire, vous serez évalué avec vos pairs de rang F lors de l’évaluation mensuelle.
Les contrats de niveau E sont nombreux et faciles d’approche. De quoi permettre à tout aventurier en herbe de se faire la main. C’est l’étape parfaite pour apprendre de vos aînés de rang, puisqu’eux seuls auront l’autorité de vous autoriser sur une mission de leur rang.
D [Vert]: Vous savez vous défendre au moins aussi bien que le garde moyen et avez une certaine connaissance des dangers qui sinuent les terres de Rhyl. Vous êtes un vrai aventurier, bien que toujours novice.
Les contrats de niveau D sont plus dangereux que ceux de niveau E et un aventurier inattentif risque sa vie à la moindre négligence.
C [Jaune]: Vous êtes un combattant redoutable, un véritable maître dans vos domaines respectifs, capable de tenir tête à 3 gardes moyens, ou 3 aventurier D à vous seul. Vous avez affronté les multiples dangers de Rhyl à mainte reprise et votre nom circule à travers les landes.
Les contrats de niveau C sont plus rares, mais incroyablement dangereux. Seuls les aventuriers ayant survécus l’expérience de la profession peuvent considérer de tels contrats
B [Blanc]: Vous êtes une héros d'élite. Les monstres de Rhyl vous craignent et vos exploits ne se comptent plus sur les doigts. Il faudra 3 Aventuriers de Rangs C pour pouvoir vous tenir tête.
Créatures sanguinaires, pièges élaborés et artéfacts anciens vous attendent de par les rares contrats de niveau B, Ces contrats serait mortel pour n’importe quel autre aventurier ordinaire, mais vous avez tout récemment exploser les barrières qui vous retenaient à vos capacités mondaines.
A [Mauve]: Vous êtes une légende et vos capacités dépassent l'entendement. Rien n'est à votre épreuve, ou du moins rien jamais encore vu sur le continent de Rhyl.
Les contrat de niveau A sont très rares et les créatures combattues mettent à risque la sécurité complète d’une région, voir de Rhyl en entier.
S: Vous avez la capacité pour faire tomber à vous-seul une citée complète. Votre puissance est une arme de destruction massive et vous êtes en avant-plan dans les défenses contre tout danger, même apocalyptique.
Les contrats de niveau S sont immensément rares, et sont de l’ordre de la sécurité nationale et qui demandent une immense puissance brute. Princes démoniaques et archimages déchus, armées orcs gigantesque, dépassant le nombre total de la population de Rhyl… Des dangers que nul mortel ordinaire ne pourrait même concevoir guettent ces aventuriers légendaires.
SS: Les aventuriers SS sont des légendes des plus incroyables, ce sont ceux, du plan matériel, qui se rapprochent le plus de la toute puissance divine. Une étendue aussi vaste de leur puissance est suffisante pour opposer des empires entiers à eux seuls.
Priez les septs pour que jamais ne soit affiché un contrat de niveau SS, puisqu’on parle ici de danger de type apocalyptique, qui met à risque l'existence même de la fabrique qui compose notre plan matériel.
- Grades:
Les grades sont importants pour définir votre position au sein de la guilde. Il est rare que la guilde s'immisce dans les affaires de ses membres, mais ils est parfois nécessaire de mobiliser et organiser tous ces héros dans des cas biens particuliers. Dans cette optique, lorsque vous conduisez des affaires au nom de la Guilde, vous vous devez de respecter la hiérarchie de ces titres, et ce, malgré votre rang.
Il est évident que la Guilde ne s'immisce pas dans les affaires personnelles de ses membres, mais aussi sur l’administration des contrats qu’un aventurier prend. Utiliser un grade supérieur pour diriger ou s’approprier le contrat d’un autre aventurier sera fortement réprimandé par la guilde de par des démotions et amendes salées.
Les Grades ne sont pas un acquis, au contraire de vos rangs. La Guilde se réserve tout droit de promotion ou de démotion face à vos actions et a de grandes exigences envers les membres gradés de la Guilde des Aventuriers.
Un badge représentant votre grade dans la Guilde vous sera fourni avec votre cape d’aventurier. Ce Badge est votre identifiant et ainsi, il est important de le conserver sur vous durant vos aventures dans l’éventualité ou vous succomberez aux dangers du métiers et que votre corps soit difficilement identifiable.
Fer Le rang de Fer en est un général. Il authentifie votre adhésion à la guilde, tout simplement. Ce n’en est pas un négligeable, au contraire. Ces aventuriers prennent contrat dans le seul et unique but d’embellir des vies, soit la leur de par la paie des contrats, ou pour le bien de tous.
Acier Le rang de acier signifie que votre implication va au-delà de remplir des contrats. Vous avez une compréhension globale des enjeux géopolitiques et savez utiliser tact et bon-sens afin d’éviter les débordements ou frictions politiques. La Guilde Des Aventuriers est neutre et se fait un devoir de le rester en remplissant sa tâche de façon impartiale.
Bronze Vous avez vu et survécu les dangers sociaux qui viennent avec votre travail d’aventurier. Vous savez parfaitement éviter le conflit et remplir vos tâches de façon efficace et sans collatéraux. Vous êtes un aventurier sur qui la guilde peut compter dans des situations délicates.
Argent Réputation irréprochable, implication majeure qui va au-delà de l’accomplissement de vos nombreux contrats, on peut vous faire confiance les yeux fermés. Les dommages publics, les victimes collatérales et impliquer la Guilde dans les affaires politiques de Rhyl ne sont pas des options pour vous. Vous avez le leadership d’un général et la finesse d’un politicien.
Or Vous faites partie de l’administration centrale de La Guilde des Aventuriers. Ce sont ceux qui agissent derrière les rideaux pour orchestrer le bon fonctionnement de la guilde. C’est aussi eux qui ont le jugement finals dans le cas de problématiques internes.
Diamant Vous êtes le cœur même de la Guilde. Ceux sur qui le bon fonctionnement de la Guilde repose ultimement. Ceux-ci peuvent recevoir une démotion si tous les membres Diamants s'accordent en ce sens ou si plus de 25% des membres de la guilde complète signe un biais dans ce but.
- Les Contrats:
Le format est le fonctionnement du contrat, alors que le type est son objectif. Ces deux facteurs influencent grandement les coûts reliés à l’affichage d’un contrat. FormatsOuvert
- Ce format de contrat est en continue, et tous peuvent y répondre sans enregistrement
- L’entente est prise entre le client et un négociateur de La Guilde des Aventuriers
- Un montant fixe à versements mensuels
- Une demande quantitative
- Renouvellement au trimestre
- La Guilde s'occupe des décisions d’affichage relié à ce contrat ouvert tel que la rémunération des Aventuriers répondant à l’appelle
Récurrent
- Ce format de contrat revient de façon régulière et planifiée
- L’entente est prise entre le client et un négociateur de La Guilde des Aventuriers
- Un montant fixe, payé au maximum une journée avant chaque exécution du contrat
- Frais pour assurer l’organisation de l'horaire (50 liars par aventuriers), ce qui garantit l'exécution du contrat au moment attendu.
- La Guilde s'occupe des décisions d’affichage relié à ce contrat récurrent tel que la rémunération du contrat et si celui ci est affiché sur les babillards publics
Spontané
- Ce format implique une demande unique. L'entente est prise entre le client et un négociateur de La Guilde des Aventuriers
- Un montant fixe, payé à l’affichage du contrat totalisant la récompense du contrat pour les aventuriers, plus 5%.
- Sur-Mesure
- Ce format permet au client et au négociateur de s'asseoir pour établir un contrat particulier, souvent coûteux, et répondant aux besoins particuliers du client.
TypeRécupération de biens/resources
Besoin de quelque chose? Nos aventuriers sauront vous le trouver. Extermination de pestes
Des monstres vous posent problème et vous avez besoin d'exterminateurs, nos aventuriers sauront vous débarrasser de ces indésirables. Escorte/Protection
Besoin de vous sentir en sécurité lors de vos voyages? Nos aventuriers savent protéger vos arrières comme personne d’autre. Expédition/Exploration
Ruines anciennes, terres sauvages, ou forêt mystérieuses. Si vous avez besoin de gens de confiance, et de talent, pour conduire vos expéditions vers l’inconnu, la Guilde peut vous venir en aide. Enquête/Filature
Quelque chose, ou quelqu’un cloche, rien de mieux qu’un aventurier pour valider vos soupçons. AutreTout autre demande nécessitant l’expertise de héros variés, nous sommes à l’écoute de vos demandes.
- Besoins et Projets:
Besoins
- S'affiler à une taverne pour afficher les contrats
- Louer le petit établissement devant la chute pour en faire le comptoir de la guilde
- Établir un comptoir de réception pour l’enregistrement des aventurier, la prise de contrat et le paiement des contrats remplis
- Avoir une réceptionniste à temps plein [NPC vendeur avec livres gratuits]
- Avoir un vendeur de biens d’aventuriers, à prix grandement réduits, accessible seulement au membre de la Guilde
- Prendre contact avec les différentes institutions
- Établir une entente avec le Collège - Établir une entente avec le Saint Concile - Établir une entente avec l’Ordre des Marchands
- Prendre contacts avec les différents seigneurs
- Établir une entente avec l’Empereur de Rhyl - Établir une entente avec un représentant de Piedmont - Établir une entente avec un représentant du Skornave - Établir une entente avec un représentant de Tourbière - Établir une entente avec un représentant de Centreterre - Établir une entente avec un représentant Kazar
- Acquérir les capes et les badges
Projets
- Créer et consolider les relations commerciales de la Guilde avec les reste de Rhyl
- S’approprier, limiter et taxer l’accès à certains donjons spécifiques
- Rabais sur l’accès au membre de la Guilde - Le frais équivalent à 2% de la moyenne des gains moyens estimé dans le donjon en question par personne ou par équipe (maximum 6 aventuriers par équipe)
- [hrp]:
Trouver une façon facile de gérer le trafic sinon, vendre des abonnement au mois, avec remise de clés)
- Construire un centre d'entraînement près de Valcoeur (ancien campement bandit? Construction neuve?)
- Accès possible pour les non-membres, mais au prix de 10 liards l'entrée.
- [hrp]:
Trouver une façon facile de gérer le trafic sinon, vendre des abonnement au mois, avec remise de clés)
- Ouvrir de nouveau un réseaux de commerce naval avec les royaumes de Levant
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| Yzyrin Awidalf
Messages : 30 Date d'inscription : 18/09/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 30 Oct - 19:26 | |
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Rayan se gratte la tête plusieurs fois au cours de cette longue lecture.
L’gars a d’l’idée, un peu d’non-sense mais j’aime la base
Il lirait le tout quelque fois avec sa compagne |
| Rayan d'Soleil
Messages : 139 Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 30 Oct - 20:06 | |
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Et la compagne de dire :
- L'fond est vraiment bon. Mais, y'a moyen de simplifier? Jamais personne lira tout ça. Y'a moyen de choisir juste un rang, ou un grade. C'risque d'venir au même. |
| Zoya d'Soleil
Messages : 456 Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 30 Oct - 20:47 | |
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Puis le couple de drôles d'oiseaux de la taverne s'était "mis" au travail pour l'exemple de cette ô combien nécessaire simplification. L'écriture était bien tremblante, loin d'être experte comme celle du mage, et Chapman pouvait témoigner qu'ils avaient passé des HEURES à l'étage à décortiquer le premier document pour en extraire l'essence concentrée. Nécessaire à la compréhension de tout un chacun. Ils étaient même descendus, débraillés, chercher à boire pendant le processus, pour remonter. Visiblement, tout ce d'ébat nécessitait un peu d'hydratation. Mais l'encre aurait pu couler, assez, pour que parvienne au mage des Futaies ce résultat. - Rayan & Zoya a écrit:
- Codex de l'Aventurier
Un membre de la Guilde des Aventuriers doit suivre ces règles là :
1 - Respecte Le Contrat Un contrat s’t’un contrat. Tu respecte pas, t’es pas payé, point.
2 - Respecte les lois et la politique locale Tu te met dans la merde seul, tu te sort de la merde seul. On est pas ta mère. On est pas là pour te faire sucer des titres. Merci.
3 – Tout le monde est bienvenu parmi les aventuriers Même s’ils sont déjà dans une autre guilde (Ordre Marchand, Garde, Collège, Saint-Concile). L’allégeance est pas conflictuelle. Ou vous vous arrangez qu’elle le soit pas. À vos risques.
Rejoindre la guilde : Paye 500 liards par mois. C’est tout.
Ce que ça implique :
Accès aux contrats affichés Ça dit ce que ça veut dire. Tu peux en prendre, et être payé.
Possibilité de grader L'avancement se fait en complétant des contrats ou en les négociant, ou en complétant des tâches pour le bien de la Guilde.
Grades : - Fer : le gars de base, qui paye son 500 liards - Bronze : tu complètes quelques contrats ou t’implique un peu - Niobile : tu bouges, tu met du tien - Argent : t’es un meneur, un lieutenant dans la guilde - Or : un des généraux qui fait partie de l’administration
Contrats : Récurrent : Un contrat renouvelé, sur le long terme Spontané : Juste une fois, selon les besoins du client, assigné à un ou des aventuriers.
Types : tout ce qui peut vous venir en tête (ressources, tuage de monstres, escorte, exploration, enquête, autre) |
| Zoya d'Soleil
Messages : 456 Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 30 Oct - 21:05 | |
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La section " besoins et projets" aurait finit dans le foyer de leur chambre. Des plans qu’i finisse pendu s’il s’met à raconter qu’il veut contrôler les points d’chasses p’is commercer avec les pirates! Après quelques caresses échangés avec sa compagne, la nouvelle version verrait le jour. - Rayan & Zoya a écrit:
- Besoins
1- Trouver des membres 2- Trouver des contrats L’reste c’est d’la merde |
| Rayan d'Soleil
Messages : 139 Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Dim 31 Oct - 23:36 | |
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Une courte note avait été laissée à Chapman, à l'intension de Rayan et Zoya. - Yzyrin Awidalf a écrit:
Monsieur Rayan, Dame Zoya,
J'aime beaucoup votre version simplifiée dans des buts de présentation au masses. Ainsi, j'insiste sur l'importance des Rangs, puisqu'ils sont le qualificatif le plus important de l'Aventurier. En effet, ce rang est un témoin de leur puissance, et ainsi permet à la guilde d'offrir des contrats adéquats à leurs talents. C'est aussi un standard permettant au peuple de reconnaître les compétences d'un aventurier en un seul coup d'œil. À cet effet, j'insiste pour que vous incluez tout au moins une mention et explication simple de ceux-ci dans votre version simplifiée.
En second lieux, il sera important d'ajouter en #1 au codex la notion de neutralité de la guilde et de la restriction que ses membres ont face à l'utilisation de leur statut d'Aventurier. De plus, quand on parle de respecter le contrat, il est important de souligner l'importance de respecter ceux d'autres aventuriers.
Finalement, j'aimerais beaucoup travailler avec vous et donc m'informe à savoir si Monsieur Rayan serait intéressé à prendre un rôle de négociateur pour la guilde, et que Dame Zoya de prendre un rôle de réceptionniste ou administratrice aux choix, puisque ses talents d'organisation et que ses implications contrebalance bien mon obsession du détail. Ces rôle serait bien évidemment rémunéré selon le grade défini. Nous pourrons en discuter plus amplement en personne, bien sûr.
Je conserverai ma copie du document original en guise de référence absolue, mais je suis certain que votre façon de l'exposer sera bien plus compréhensible pour le citoyen moyen, et sa concision permet l'affichage simple de ces informations. J’aurai bien sûr besoin d’un léger coupo de main pour organiser un événement de recrutement et d'évaluation des premiers Aventuriers, mais celà ira certainement après votre soirée héroïque et nous aurons donc bien le temps d’en discuter d’ici là.
Merci de votre temps et dans l'espoir de pouvoir en discuter plus amplement autour d'un verre. Toutes mes amitiés à vous deux, Yzyrin Awidalf.
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| Yzyrin Awidalf
Messages : 30 Date d'inscription : 18/09/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Lun 1 Nov - 9:32 | |
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Vers les Futaies, une bonne bouteille tirée des celliers de Valcoeur était parvenue, suivant le bal masqué. Le messager saurait trouver -le- célèbre mage de l'endroit, à qui ce petit trésor était destiné. Sur l'étiquette de la bouteille se trouvait la réponse au précédent courrier. - Citation :
- On parlera de tout ça de vive voix, quand vous pourrez. On vous attend bientôt.
Rayan et Zoya. |
| Zoya d'Soleil
Messages : 456 Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Mer 3 Nov - 21:54 | |
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Quelques parchemins avaient étés laissés à Chapman. - Yzyrin Awidalf a écrit:
Bonjour à vous deux,
J'ai beaucoup réfléchi à vos opinions, et je vous reviens avec une version quasi-identique à la votre. Je garde les rang pour un événement spécial, et ceux-ci ne poseront aucune restriction. Ainsi, bien qu'elle atteste de réelles compétences, cela n'affectera ni la bureaucratie, ni la liberté individuelle des Aventuriers. J'ai aussi quelques demandes commerciales connexes à vous faire. J'attends de vos nouvelles avec impatience à ce sujet. M'hésitez surtout pas si d'autres détails vous viennent en tête.
J'hésite à savoir si je devrait contacter les différents clients potentiels (maîtres d'ordres, seigneurs de fiefs, etc.) afin d'initier l'offre de suite, ou s'il serait préférable de planifier le recrutement en premier lieux, puisqu'en effet, les deux prochaines étapes serait de recruter des membres et de trouver des contrats. J'ai moi-même en tête quelques contrats que j'afficherai à titre personnel. Bien évidemment, je suis à l'écoute de vos demandes si besoin est. Aussi, qui en Valcoeur serait à-même d'appuyer l'administration de cette guiilde selon vous?
De plus, bien que je sais que vous êtes déjà grandement occupé par vos événements actuels, je me demandais s' il serait possible pour vous de m'aider à organiser un événement d'entraînement pour les aventuriers, avec remises de rangs honorifiques et une expédition qui saurait interresser tout les types d'Aventuriers. Cet événement se termine évidemment par un festin de héros à votre établissement.
Merci de votre temps, je suis certain que ces efforts ne seront pas vains.
Au plaisir, Yzyrin Awidalf.
- Yzyrin Awidalf a écrit:
Voici pour vous la liste de demandes commerciales:
- À combien se loue le dortoire à plusieurs lits dans votre établissement, incluant le service au chambres? - Serait-il possible de changer les trois lits pour des lits superposés? Si oui, combien cela pourrait-il coûter? - Vendez-vous des coffres? Si oui, quels sont les prix par tiers de sécurité? - À combien se loue le petit bâtiment à aire-ouverte au pied de la chute de Valcoeur? - Faites-vous de belles affiches pour d'autres que vous-même et si oui, combien celà pourrait me coûter pour deux affiches? - Pourrais-je afficher les dites affiches dans votre taverne? - Pouvez-vous faire des broches ou autres bijoux de ce type, faciles à porter peu importe votre accoutrement? - Combien un tel objet coûterait-il par type de métal? (fer, bronze, nobile, argent, or), incluant la gravure d'un nom sur celui-ci? - Avez-vous parmi votre sélection d'artisans, un scribe connaissant tous les sorts de sortilèges? - Connaîtriez-vous un enchanteur, et quelles sont les fourchettes de prix en général pour les différents types d'enchantement (glyphes ou runes)?
Merci, Yzyrin Awidalf.
- Yzyrin Awidalf a écrit:
Codex de l'Aventurier (révision)
Un membre de la Guilde des Aventuriers doit suivre ces règles là :
1 - La Guilde est Neutre La Guilde est indépendente de toute la politique. Tu peux être un Aventurier et quelqu'un politique, mais mélange pas les deux.
2 - Respecte Le Contrat Un contrat s’t’un contrat. Tu respecte pas, t’es pas payé, point. Si c'est pas ton contrat, garde toi une gêne.
3 - Respecte les lois et la politique locale Tu te met dans la merde seul, tu te sort de la merde seul. On est pas ta mère. On est pas là pour te faire sucer des titres. Merci.
4 – Tout le monde est bienvenu parmi les aventuriers Même s’ils sont déjà dans une autre guilde (Ordre Marchand, Garde, Collège, Saint-Concile). L’allégeance est pas conflictuelle. Ou vous vous arrangez qu’elle le soit pas. À vos risques.
Rejoindre la guilde : Paye 500 liards par mois. C’est tout.
Ce que ça implique :
Accès aux contrats affichés Ça dit ce que ça veut dire. Tu peux en prendre, et être payé.
Accès aux Dortoires des Aventuriers Tu peux dormir dans les dortoires chez Chapman si t''es trop crevé.
Possibilité de grader L'avancement se fait en complétant des contrats ou en les négociant, ou en complétant des tâches pour le bien de la Guilde.
Grades :
- Fer : l'aventurier de base, qui paye son 500 liards - Bronze : tu as complètes quelques contrats et t’implique un peu - Niobile : tu bouges, tu met du tien et tu est performent - Argent : t’es un meneur, un lieutenant dans la guilde - Or : un des généraux qui fait partie de l’administration
Contrats :
Pour les aventuriers:
Ouvert : une demande que tout les aventuriers peuvent faire, tout le temps. Pas besoin de prendre le contrat, juste à ramener les resources au comptoir. Affiché : un contrat affiché sur les tableaux, juste à le prendre et indiquer au comptoir que c'est toi qui le fait. Privé : un contrat pas affiché, on va te contacter si tu fais l'affaire.
*Reviens au comptoir pour prouver que c'est fait, et on te paye.
Pour les clients:
Récurrent : un contrat renouvelé, sur le long terme. Spontané : juste une fois, selon les besoins du client.
Types : tout ce qui peut vous venir en tête, pour autant que ça requiert pas de prendre position sur la géopolitique. (ressources, tuage de monstres, escorte, exploration, enquête, autre)
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| Yzyrin Awidalf
Messages : 30 Date d'inscription : 18/09/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Jeu 4 Nov - 1:59 | |
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C'est à Rayan en premier que serait laissée une réponse, dans le confort de leur foyer. La suite viendrait plus tard. Zoya avait annoté directement sur le papier, au fusain. La réponse à Yz viendrait sous peu! - Citation :
- - À combien se loue le dortoire à plusieurs lits dans votre établissement, incluant le service au chambres?
Rayan – c’est pour toi.
- Serait-il possible de changer les trois lits pour des lits superposés? Si oui, combien cela pourrait-il coûter? Je dirais oui. Amour, ton verdict (et le tarif?)
- Vendez-vous des coffres? Si oui, quels sont les prix par tiers de sécurité? On va devoir le renvoyer à un menuisier. Ou proposer des petites caisses bidon.
- À combien se loue le petit bâtiment à aire-ouverte au pied de la chute de Valcoeur? Amour, tu peux lui faire le calcul à 50 le mètre?
- Faites-vous de belles affiches pour d'autres que vous-même et si oui, combien celà pourrait me coûter pour deux affiches? Je dirais oui sans hésiter. Combien on charge? C’est toi le marchand, han. (PS. Je t’aime)
- Pourrais-je afficher les dites affiches dans votre taverne? Oui.
- Pouvez-vous faire des broches ou autres bijoux de ce type, faciles à porter peu importe votre accoutrement? Oui.
- Combien un tel objet coûterait-il par type de métal? (fer, bronze, nobile, argent, or), incluant la gravure d'un nom sur celui-ci? Faut choisir le modèle. Après, le cout s’ajuste. Surtout pour un prix de gros. Mais si on parle d’or, qu’il s’attende à payer cher (à 2-3 voire 4 lingots au prix que tu sais, qu’il s’accroche à ses pantalons et son grimoire de mage. Ça va lui couter sa couille droite. Voire les deux).
- Avez-vous parmi votre sélection d'artisans, un scribe connaissant tous les sorts de sortilèges? Demandons-lui ce qui lui manque dans son grimoire, et on cherchera. Ça vaudra mieux. Les scribes sont plus rares que de la merde du Prince Khazar (assumant qu’il ne chie pas moins qu’un autre)
- Connaîtriez-vous un enchanteur, et quelles sont les fourchettes de prix en général pour les différents types d'enchantement (glyphes ou runes)? Penzher semble un bon candidat. Ou Édouardo si on le recroise (on a le bois à lui donner pour s’associer, tu peux le contacter. Vois qui tu veux recommander, mon cœur.
Concernant son plan : sa se tient mieux, je vois rien de trop à redire, contente qu'il ait considéré nos points.
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| Zoya d'Soleil
Messages : 456 Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Jeu 4 Nov - 2:33 | |
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Après rapide lecture
- Hrm, l’gars à la bourse plus grosse que j’pensais , t’en as pour une chier d’liards.
Il irait ensuite calculer le tout, une réponse parviendrait sous peu |
| Rayan d'Soleil
Messages : 139 Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 6 Nov - 21:58 | |
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Elle avait fait les affiches prescrites, parmi les préparatifs de la soirée des héros. Puis, elle avait laissé la pile d'affiche, avec le service du petit-déjeuner du jour. Au-côté du nom d'Yz... paraissait un héros. Enfin, comme on l'imaginerais : musculeux, armuré, et chevelu. Publicité mensongère concernant l'initiateur du projet? Ou version romancée de ce qu'un héros était. Allez savoir! Tant que ça attirait le chalant. Yz aurait beau jeu ensuite d'afficher le tout, à sa convenance. |
| Zoya d'Soleil
Messages : 456 Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan Sam 6 Nov - 22:10 | |
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Après avoir inspecté les affiches, Yzyrin pouvait avoir été vu, affichant un air satisfait, s'empressant d'aller les placarder à certains points stratégiques de Valcoeur. - HRP:
Un gros merci, c'est magnifique
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| Yzyrin Awidalf
Messages : 30 Date d'inscription : 18/09/2021
| Sujet: Re: Des documents sous la porte de Rayan | |
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| | | Des documents sous la porte de Rayan | |
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