Mon seigneur,
Il y a de cela quelque semaines, j'ai été attaqué dans la région par des créatures viles, des "mongs". Ceux-ci étaient anormalement près des routes principales, et avec l'assistance de votre garde, nous avons pu les exterminer avant qu'il ne pause grand problème. J'ai rapidement procédé à l'autopsie de cette anomalie et, constatant des excroissance anormales sur certains de ses organes, j'ai décidé de rester dans la région pour investiguer davantage.
Ainsi, bénéficiant de l'hospitalité et le support de la garde de Futaies, je m'adonne, depuis, à examiner ce cas, ainsi que de m'assurer que les routes sont sure pour les voyageurs, de façon bénévole, en contre-partie d'un espace pour noter les résultats de mes recherches. D'ailleur, j'ai récemment remarqué un mong de grosseur anormale, et j'ai pu corréler sa grosseur à l'apparition de ces tumeurs internes. Je ne voudrais pas vous ennuyer avec cette situation, mais je voulais m'assurer que ces informations vous soient parvenue afin que vous puissez prendre une décision éclairée face à cette menace qui progresse lentement mais surement. Il me fera plaisir de vous appuyer au maximum de mes connaissances. Si vous avez déjà certains spécialistes surle cas, je serait emballé à l'idée d'être introduit à ceux-ci afin que nous échangions nos notes à ce sujet.
Cela m'amène à mon point principal, soit la possibilité de louer l'espace de bureau que j'utilise déjà pour mes recherches, de façon plus permanente et officielle. La garde m'a assurée que j'y était le bienvenue, mais je préfèrerais payer mon du au fief des Futaies. La région à grandie en moi et je m'y trouve maintenant bien chez moi. J'aimerais aussi voir la disponibilité de logements offerts en location afin de pouvoir m'établir plus confortablement dans la région.
J'ai aussi plusieurs projets au niveau de l'éducation des citoyens ainsi qu'un projet de législation pour la préservation de certaines espaces de la faune de Futaies, qui assurera prospérité monétaire à votre fief, mais aussi favorisera l'expension de ces animaux convoités de la région, s'assurant ainsi de ne pas le voir s'éteindre. Je suis persuadé que vous avez bien mieux à faire que de gérer de tels projets, et ainsi il serait fort appréciable de m'indiquer l'intendant de confiance auquel me référer pour mettre en branle de tels projets.
Un grand merci pour votre temps précieux, ainsi que pour l'accueil qui m'a été offert par votre corps de garde. J'aimerais grandement contribuer à votre magnifique région et permettre à votre fief un essor technologique, académique, culturel et économique. Je suis votre humble serviteur et vous offre mes services afin que nous puissions voir les Futaies s'épanouir encore davantage. Si je puis vous être utile d'une quelconque nature, je me ferai de votre demande ma priorité.
Je vous prie de bien vouloir croire, mon seigneur, en l'assurance de mes plus respectueuses salutations.
Yzyrin Awidalf, Mage Bénévole des Futaies.