|
| Missive à ma fille Sydonia Strauss. | |
| Sujet: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Ven 1 Oct - 17:48 | |
| |
Le messager arriva au temple des sept à son habitude pour donner le courrier matinal. Il s'arrêta devant la plus jeune des Strauss pour lui refiler une missive orné d'une petite feuille orangé des arbres de la région de Sarsbois, Strauss en Valcoeur ? Vraiment ? Qu'avait-il de bon à dire à sa fille depuis tout ces années. Le Patriarche était partie en campagne militaire sur les côtes est avec ses frères, fils et si peu arriver qu'il avait chose à faire. Le vieu sanglier avait un message à faire passer. - Citation :
- Goût de sang dans la bouche, hors don, je viens en Valcoeur tel une bête sauvage pour rencontrer ma fille. Tes études sont-elles à terme ? As-tu le moindres soucis avec un de ces bouseux de scribes qui croit encore que le savoir est plus forte que la lame ? Si oui, je viendrais leur rendre visite pour leur expliquer la gravité de la situation sans avoir le temps de crier ''Porc en vue'' qu'une dent sera éclatée. Nous servons les sept mais faut pas qu'ils oublient que nous avons tant sacrifier pour ce rendre à ce moment de notre vie.
Les Strauss ont du mettre liards de côté pour que tu aies la meilleures des éducations. Parfois, j'oublies que tu es ma fille tellement que tu as choisis un chemin différent du notre mais je ne regrette en rien. Tel est la volonté des sept, parfois j'ai la vieille impression de voir ta mère, elle qui était si attachante et qui a du nous quitter dés ta naissance, paix à son âme. Dois-je t'en vouloir ? Hélas, ma promesse envers ta mère à été de te donner le meilleur et tu l'auras.
J'irais dans la ville mère, endroit que je méprises et tu le sais autant que moi. Cette dépravation, ce lieu de luxure.. Déjà cette idée et j'ai le goût de mettre le feu à cette pacotille auberge de ''joie''. Joie de quoi ? De rendre les hommes démuni de sens ? De leur retirer leur honneur et les abaisser à leur instinct animal ? Honte à eux qui installe pied dans cette demeure.
N'oublie pas tes racines, ma fille.
Je t'aimes.
Patriarche Sigmund Strauss |
| Sigmund Strauss
Messages : 192 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Ven 1 Oct - 18:25 | |
| |
La surprise s'afficha sur les traits de la cadette de la famille qui sortait du Septuaire.
Le courrier n'était pas si commun pour elle. Non point que les siens ne pensaient pas à elle (sans doute)... Seulement, nombre étaient de ses frères, oncles et cousins qui n'avaient pas la plume aussi agile qu'elle. Ils étaient des hommes d'action.
Sa tante souvent envoyait des cadeaux : de ses tartes fragrantes (la jeune nonne suspectait que le messager était menacé pour les livrer promptement afin que la pâtisserie ne se gâte pas en chemin), et même des tricots malhabiles qui lui faisaient des bons châles. Mais rarement elle écrivait : elle n'avait appris que bien tard et luttait encore avec l'idée de coucher les mots sur papier.
À la lecture, une gamme d'émotions passa sur son visage, de la joie sans fard à l'ombre des inquiétudes, puisqu'entre les lignes bien des choses étaient dites et annoncées. Son sanguin père était ainsi fait, qui passait d'un message sur ce que son entretien lui avait couté, à elle qui lui avait ravi son épouse en naissant, à des affirmations de sa fierté et de son affection (en passant par une verte diatribe sur une maison de passe...!)
Elle invita le messager à attendre dans le temple, à faire ses dévotions avant de reprendre la route, qu'elle promit de conclure d'une bénédiction (ce n'était pas grand chose, et sans doute le messager aurait-il préféré poser le genou à terre au bordel que le patriarche décrivait vertement dans son courrier, mais il aurait été mal venu pour lui de refuser), avant de s'empresser de rédiger une réponse.
Elle choisit son meilleur papier (ce qui était peu dire, les novices et les moines étant peu fournis en luxes) et prit le temps d'écrire, peinant à contenir l'énergie embouteillée qu'on lui connaissait. - Citation :
- Mon bien cher et estimé Père,
Votre courrier m'a emplie de liesse. L'idée de votre venue me fait tant piaffer d'impatience qu'on pourra sans peine me confondre avec le sanglier faisant notre bannière. Il me tarde de vous faire visiter le Grand Temple. Les feux qui y brulent sont ceux de la Foi, non point ceux qui atteignent à la fourche les fréquentateurs des établissements qui causent votre courroux. Si vous le voulez, nous ferons ensemble une prière à l'aspect du Père, qui vous inspirera, et de la Mère, en hommage à celle qui a quitté trop tôt notre famille mais qui nous veille des cieux à présent pour avoir si bien incarné l'essence de la maternité, au prix de sa vie.
Quant à mes études il n'a pas lieu de sonner l'hallali : les précepteurs qui m'ont enseigné les choses de la raison et de la foi, bien qu'ils feraient pâle figure sur un champ de bataille, avaient encore toute leur tête et n'ont point prêché la mollesse en ce qui a trait à la défense de la Vraie Foi. Les aspects des Sept ne sont-ils pas tous armés? Si certains sombraient dans la déraison, je suis convaincue que vous saurez trouver les maux justes pour faire montre de vos convictions. J'ai confiance que les bonnes valeurs, et l'idée de l'importance de la famille, pourront se répandre et même atteindre les oreilles de ceux qui sont assidus des vains plaisirs. En temps.
Les bonnes nouvelles appellent les bonnes nouvelles : de novice l'on m'aura fait faire mes voeux de nonne, et j'entreprend les premiers pas de ce long cheminement qu'est celui de la Vraie Foi. Toute chose arrivera en son temps, mais c'est là la promesse d'action : je pourrai même venir bénir les terres (et plus encore) moi-même quand la saison sera propice. Il serait si plaisant d'organiser une fête populaire à Sarsbois : et ce serait au tour des gens de Valcoeur de découvrir les plaisirs sains et la beauté des campagnes sur lesquelles règne notre Empereur.
Nous parlerons bientôt de vive voix, et je pourrai prendre des nouvelles de vous, et de tout le monde. Il y a tant de chose à dire et à faire, et le parchemin n'y rendrait point tant justice.
La fleur, même tirée loin de ses campagnes, n'oublie jamais le terreau qui l'a fait naitre, et sans ses racines elle se meurt.
Avec tout mon amour, je vous dis : à bientôt.
Sydonia. |
| Sydonia Strauss
Messages : 223 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Dim 3 Oct - 8:28 | |
| |
Ce n'est pas un messager ordinaire qui arriva près du clergé pour déposer missive au chevet de la jeune cadette des Strauss, elle pouvait ainsi reconnaître finalement les couleurs des Strauss mélanger à celles des Sarsbois. Le père sanglier avait encore une demande à sa fille tant adorée. Pourquoi ? Car ainsi était fait la vie, Sydonia avait été éduquer et de l'intérieur de Valcoeur elle pourrait chasser le vice de ce monde et exposer la vrai lumière sur notre sainte empire, c'est ce que croyais le vieux bougre. Cette fois un dessert commun de la ferme des petits muffins aux carottes avait été jumeler à la demande du père. - Citation :
- Ma fille.
Comme tu connais ton père, lui qui a sa main sur son coeur toujours prêt à subvenir au besoin de son prochain. Notre famille a été manquer de respect dernièrement par un certain ; Corleon. Parait-il qu'il a eu sanction de Valcoeur et j'en suis persuadé également. Malgré tout, je veux que tu lui apprenne l'humilité, le devoir de consacrer sa vie à la lumière.
J'aimerais que tu écoutes ses mots, ses confessions. Toi qui es la plus sage de notre famille, pourra t-il entendre la raison ? Fait lui entendre que les Strauss sont les bienfaiteur et que nous allons aller de l'avant pour notre chemin céleste. Les petits gars auraient bien aimer lui rentrer dedans mais je voudrais pas entacher ta renommée dans cette ville.
Gardons contact encore et dit si tu as besoin de quoi que ce soit. Il ce pourrait que ton père doit retourner en ville prochainement pour acheter des matériaux et autre. L'attaques des créatures du mal à été plus que néfaste.. Si tu pourrais nous informer sur ces créatures bête et hideuse, je serais bien content. Qui était-ce ? Les Strauss combattent des Levantins et non des monstres.
Dit moi leur faiblesse qu'on puisse planifier une défense ou une attaque, toi qui à la réponse dans cette ville. La tête du serpent que nous avons défait est dans ma petite maisonnée en attendant de forger le meilleur établit pour le présenter.
La famille t'embrasse.
Patriarche Sigmund Strauss |
| Sigmund Strauss
Messages : 192 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Dim 3 Oct - 14:15 | |
| |
En faisant cette lecture, Sydonia sourcilla plus d'une fois.
Le nom de "Corleon", elle ne l'avait jamais entendu, et elle le lisait pour la première fois. Une sanction? Cette histoire de chapeau trop petit? Pour sûr, pour démêler l'affaire, peut-être qu'un Garde pourrait la guider... Au moins pour savoir qui était ce fameux homme que son père demandait de retracer pour ramener dans la lumière.
Encore à sa réflexion, elle confronta l'autre question. Les fameuses créatures, qui hantaient les frontières de Sarsbois : soit les Serpents de Mer, et les Orcs vus la veille, qui soi-disant chassaient ces serpents. Allez donc savoir, ce serait peut-être une question qu'elle pourrait poser au Collège lors de sa fameuse audience avec la Maitre... si elle ne s'y faisait pas défenestrer, pensa-t-elle.
Elle passa une main dans sa tignasse blonde. Pour une fois, elle était un peu dépassée. Mais, un sanglier ne reculait pas devant l'épreuve. Il y fonçait tête baissée.
Peu après, une libelle fit son chemin vers la côte piémontaise. Avec dessus la marque calligraphiée "Pour l'Intendant de Sarsbois" - Citation :
- Mon bien cher Père,
Je ferai tout en mon pouvoir pour satisfaire à vos requêtes, soit, d'apaiser l'esprit et l'âme de ce monsieur Corleon, et de vous renseigner sur les tribus d'orcs de la côte et des montagnes du Piémont et leurs proies, les serpents de mer, qui bordent la zone côtière.
Avec tout mon amour, et la bénédiction des Sept, pour vous et le reste de la famille.
Sydonia. |
| Sydonia Strauss
Messages : 223 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Lun 4 Oct - 7:24 | |
| |
- Citation :
- Mon estimé Père,
J'ai plusieurs bonnes nouvelles pour vous. En premier lieu, j'ai échangé avec une médecin fort compétente du Collège, la demoiselle Beauregard, qui serait plus que partante à se déplacer dans la mesure ou l'action des orcs se faisait plus envahissante ou si vous vouliez lancer assaut à moment donné, afin de soigner d'éventuels blessés. Elle-même nous aidera à nous renseigner, concernant ces fameuses créatures. Il s'agit d'une demoiselle fort vive et sagace, et je n'ai pas assez de bons mots pour la recommander. Et sachant qu'elle aurait besoin des talents d'un bricoleur compétent pour fabriquer des trousses de soin avancées, j'aimerais savoir si tu pourrais lui en fabriquer un lot pour lui en faire don, tant pour elle que le Collège, car il semble sur l'heure qu'ils en manquent.
J'ai également fait agréable rencontre d'un artisan fort pieux, Lhar's, que je ne peux que chaudement recommander. Il ferait bon, le temps des tumultes passé, d'organiser un événement festif, que ce soit à Sarsbois ou à Valcoeur (selon ce que permet la logistique). Qu'il s'agisse d'un Banquet de la Mère, un Tournoi du Fils, un Concours de l'Oncle... J'ai conscience que nous pourrons trouver soutien auprès de Lhar's et de ses gens pour créer un événement qui ralliera le plus de gens possible, et qui saura répandre la joie et la liesse. Nous en avons, maintenant plus que jamais, besoin. Serait-il possible de me faire part de la logistique administrative, toi qui est maintenant propre à naviguer les méandres du courrier avec les instances impériales, pour voir ce qui serait faisable? Je prendrai sur moi d'aider tant que je puis -les urgences nécromantiques passées, il va de soi-
J'ai également besoin de votre aide concernant ladite urgence nécromantique. Il semble que le fil des événements est lié à Norbois, et que l'engeance pourrait en être originaire. Sauriez-vous contacter le Seigneur de Norbois afin que le Saint-Concile soit renseigné sur les circonstances de l'aménagement de leur cimetière, et ce qu'il pourrait contenir (le qui, ou le quoi). Ces informations risquent d'être clef dans la possible résolution de l'affaire. J'ai certitude que le Clergé toquera à la porte du Seigneur, mais j'entend bien user de tous les canaux possibles pour comprendre. Et je déduis qu'il est de ces choses qui se disent entre grands de ce monde qui pourraient ne pas s'admettre devant les représentants du Saint-Clergé (et inversement).
J'ai foi que vous saurez aider à trouver les réponses. Puissent les Sept vous veiller en toutes vos entreprises.
Sydonia. |
| Sydonia Strauss
Messages : 223 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Mer 6 Oct - 0:11 | |
| |
- Citation :
- Cher Père,
Ainsi que nous avons discuté, il sera temps d'organiser un tournoi du Fils bientôt. C'est un effort auquel il me fait plaisir de contribuer, pour être passage obligé dans l'année au nom du Culte des Sept. C'est grande joie que de vous en savoir parmi les instigateurs et commanditaires, et mon coeur s'emplit de fierté à cette idée. D'autres, évidememnt, se seront montrés généreux de leur temps et de leur bourse afin de contribuer à ce projet.
Voici l'affiche concernant le tournoi, faites-moi savoir si vous agréez. Vous pourrez faire venir certains tournoyeurs en Sarsbois pour juger de leur prouesse, mais pour la finale vous pourrez briller à Valcoeur.
Nous nous verrons sous peu, d'ici là que les Sept vous veillent. Avec toute mon affection,
Sydonia. - Sydonia Strauss a écrit:
- Grand Tournoi du Fils
Durant Sept Jours, ceux qui portent la lame du Fils devront batailler et se prouver. Levant le fer, le bouclier, le poing. Pour pouvoir dans leurs combats, le Fils honorer Pour que triomphe, gloire et pécule récompense leurs desseins.
Le Tournoi se déroulera en deux étapes :
- Un Prélude de Sept jours, ou les combats seront livrés librement devant un témoin de la liste ci-dessous. Les points seront comptabilisés. - Durant le Prélude, chaque victoire des participants leur méritera un point. - Une Finale suivra le Prélude. Les quatre participants au plus haut pointage pourront participer à la finale.
Le Prélude
Les aspirants à la faveur du Fils et à la Finale du Tournoi devront prouver leur capacité en livrant combat devant les témoins suivants, qui jugeront de leur prouesse :
- L'Intendant de Sarsbois Sigmund Strauss, orchestrateur et commanditaire - Lenkay d'Ys, représentant de l'Ordre Marchand, commanditaire - Lhar's, représentant du commun, orchestrateur et commanditaire - La nonne Sydonia Strauss du Saint-Concile, orchestrateur et commanditaire
Le nom des participants et leur pointage sera enregistré sous cette affiche. Le Prélude se déroulera du (vendredi 8 octobre) dès l'aube, au (vendredi 15 octobre) au crépuscule. La finale rassemblera quatre participants, qui auront ramassé le plus de points au fil du Prélude, et se déroulera le (samedi, 16 octobre à 21h)
Le Protocole et les Règles :
Durant le Prélude comme durant la Finale :
- Tout armement et armure sont permis. - La magie, et les potions, sont libres d'utilisation. - Les combats seront livrés individuellement, un contre un en duel. - L'aide extérieure (soins extérieurs, etc) n'est pas admise et le combattant qui comptera sur autre chose que sa propre valeur sera disqualifié.
- Durant le Prélude, les combattants sont encouragés à se mesurer à arme égale pour plus de défi, pour prouver leur Valeur au Fils. (Par exemple, un combattant à distance contre un autre, un combattant sans armure contre un combattant sans armure). - Durant le Prélude, les combattants sont encouragés à se donner mutuellement des handicaps. - Durant le Prélude, les combattants ne devront pas affronter plus d'une fois un seul et même adversaire. - Durant le Prélude, les combattants seront encouragés à faire bénir leurs armes et harnois. - Durant le Prélude, les combattants seront encouragés à chercher d'autres participants listés sous cette affiche en préparation à la finale. - Tous combats du Prélude doivent être livrés devant un des Témoins ci-haut. Les victoires ou défaites sans témoins listés ne seront pas comptabilisées.
- Durant la finale, Sept juges observeront les combats (les témoins ci-haut, et des juges choisis parmi la foule). - La victoire de la finale sera déterminée sur la seule prouesse martiale. - Au cours de la Finale sera faite une bénédiction du Fils par le Saint-Concile, un discours d'introduction par l'Intendant de Sarsbois et organisateur, Sigmund Strauss, et sera dit un mot des commanditaires de Potions et Potirons d'Ys et Smith.
Les prix :
- Chaque finaliste se méritera la somme de 1500 liards. - Le vainqueur recevra 2000 liards additionnels.
L'Emplacement
- Chaque combat du Prélude peut être livré à la convenance des combattants et de leur juge du moment (hors des enceintes, ou en une arène) - La Finale se livrera _____(à déterminer : confirmation en attente des autorités de Valcoeur)____
Participez en grand nombre, pour la gloire, la fortune, et la bénédiction du Fils!
Venez en grand nombre à la finale : vous attendrons paris, bombance, libation, et divertissement.
À la Gloire du Fils et de l'Empire, sous l'oeil des Sept. |
| Sydonia Strauss
Messages : 223 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. Mar 19 Oct - 4:13 | |
| |
- Sydonia Strauss a écrit:
- Estimé Père,
Ainsi que nous nous apprétions à partir pour une campagne de chasse, avec nos parents les Stauzer, j'ai eu pensée pour vous.
Vous serez heureux d'apprendre que notre soirée a été investie et utilisée à bon escient, et que même dans le loisir je me trouve à servir.
Nous avons eu l'opportunité de lever la lame contre une légion d'orcs s'étant bâtie campement dans le nord, en zone frontalière entre Centreterre et les Terres Sauvages. Là, sur ces steppes désolées, nous avons trouvé un campement nauséabond, envahi de ces veules et vertes créatures.
J'ai pu apprendre un peu, sur icelles, en ce séjour. Bien qu'il s'agisse vraisemblablement d'un campement distinct des troupes orques venues des montagnes qui assaille le Piémont, nous avons eu le loisir d'observer de visu leur hiérarchie :
Les orcs sont dotées d'une piétaille nombreuse mais peu compétente faisant l'avant garde de leur force. Des guerriers spécialisés, plus gros et plus musclés, et mieux armurés, leur succèdent. Des artificiers également font partie de leur troupe : faisant office de géants parmi les leurs, ils utilisent des explosifs à foison pour dissuader les envahisseurs. Ils ont parmi eux aussi des orcs semblant plus roués, et aptes à la magie : des mages, sous la houlette de shamans qui sont plus puissants qu'eux. Ils privilégient les sortilèges de poison à la moindre occasion, et sont apte au sort de cure. Les shamans étant plus puissants, certains réalisent des sortilèges arcaniques avancés, préférant sorcellerie et magie des éléments (dont un jet de flammes). Des capitaines, vêtus d'armures d'anneaux semblent choisis parmi la tribu pour faire office de demi-chefs, ainsi qu'un Roy choisit ses seigneurs. Finalement, un Seigneur orc, le plus puissant physiquement parmi les orcs (sans doute est-ce ainsi que les brutes l'élisent) trône au sommet de la hiérarchie : vêtu des meilleures armures, entouré de biens volés.
Les orcs sont des charognards, qui accumulent au hasard des objets sans trop se soucier de leur valeur. Des objets semblent attirer leur oeil et ils les prennent, accordant à ceux-ci valeur arbitraire, comme des trophées (un orc peut préférer un vulgaire tablier à un joyau). Leur camp est d'un chaos total, et parmi la hutte des shamans nous avons trouvé des livres et parchemins nécromantiques (ce qui peut révéler certaines aspirations, bien qu'aucun orc ou shaman ne fit de notre visite une démonstration de l'art le plus noir : nous pouvons prier qu'ils soient encore trop pauvres d'intelligence pour avoir bien compris ce qu'ils manipulaient).
Cela dit, la présence de ces parchemins explique l'action des orcs sur les trolls du Creusoir : certains de ces orcs mages auraient -relevé- des trolls, d'autres auraient absorbé leur énergie vitale, d'autres encore auraient collaboré avec les trolls des cavernes.
Si on procède par association, l'on peut déduire que les orcs auraient pu creuser certaines galeries, spécialement grâce à des artificiers, et avec l'aide de trolls troglodytes qui se plaisent en caverne, avec qui ils ont semblé avoir entente. Il n'est pas impossible que ces galeries soient si vastes qu'elles s'étendent jusqu'aux pics du Piémont (et ce sera une hypothèse à... creuser).
Un bon point : on peut croire que le Seigneur Orc soit orchestrateur de manoeuvres. Ainsi, si de la troupe orc assaillante, le Seigneur est vaincu, il est plausible que les orcs le suivant sombrent en débandade. Les troupes du camp se sont avérées brisées et démotivées, suivant la perte de leur seigneur, quoi qu'il n'est pas improbable qu'un autre s'élève parmi les survivants.
Notre oncle Ulrich, son épouse et ses fils, auront peut-être gardé certains trophées que le Collège pourrait étudier, en temps et heure, si vous le jugez utile. Sigrid était également de la partie, et pourra témoigner du fil des événements.
Espérant qu'en votre lutte contre les peaux-vertes en Sarsbois, ce léger bilan vous soit utile.
Sur vous mon Père, la bénédiction des Sept.
Sydonia.
|
| Sydonia Strauss
Messages : 223 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Missive à ma fille Sydonia Strauss. | |
| |
|
| | | Missive à ma fille Sydonia Strauss. | |
|
| |