RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Le Capital - 2e parution du journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le Capital - 2e parution du journal Le Capital - 2e parution du journal EmptyLun 18 Oct - 5:16
Au petit matin, le chant du coq s'accompagnait de celui d'une jeunotte de seize ans qui hélait les passants dans les rues les plus bondées pour leur proposer un peu de lecture en échange d'une poignée de liards. Quelques exemplaires étaient ainsi distribués, avec le peu de moyens qu'elle détenait, en s'improvisant à la fois rédactrice et camelot. Si elle demeurait jeune et de peu d'expérience, sa voix montrait plus d'assurance que lors de la première publication de sa feuille de chou.

Cette fois-ci, elle avait pu se payer les services de quelques crieurs qui vinrent annoncer les nouvelles aux coins des rues les plus passantes, au cours de la journée, pour le plus grand bonheur de ceux et celles qu'on avait privé de l'art de lire.
Citation :
Le Capital
Numéro 2

Le mot de la rédactrice

Très chers lecteurs,

Je ne vous cache pas la joie que j’ai à lire ou entendre vos commentaires et à avoir été approchée par quelques personnes intéressées à mettre la main à la pâte pour contribuer à ce journal. Votre confiance et celle de nos commanditaires me prouve que cette audacieuse entreprise est réalisable et qu’elle trouve preneurs au sein de la Capitale.

Je ne saurais trop insister pour vous inviter à me joindre, que ce soit pour commenter, pour écrire, me rapporter quelques nouvelles ou encore pour que l’on parle de votre commerce ou vos projets.

À vous, fidèles ou nouveaux lecteurs, je vous adresse cette nouvelle parution du journal « Le Capital », votre source d’informations et de divertissements en tout genre, et je vous remercie chaudement pour votre temps et votre intérêt.

Je demeure humblement vôtre,

Votre rédactrice,

Le Capital - 2e parution du journal 8aedc623a3c84c6cd7c0f7cc50ebc240


Avis à tous – Le Huitième Visage a écrit:
Avis à tous – Le Huitième Visage

Valcoeur, et l'Empire en entier, est frappé par une entité perfide qui se plait à se présenter sous le nom de Huitième Visage.

Il s'agit d'un être qui a aspiré, sans succès, à la divinité et qui a été autrefois contenu par des sceaux disséminés sur le continent. Relâchée dans notre plan, la créature retourne à ses aspirations d'ascension divine et de destruction absolue.

Nous recommandons de :

- Mobiliser la Garde, le Saint-Concile, le Collège, l'Ordre du Gryffon, et tout individu capable de combattre lors des manifestations et apparitions de l'entité. Il tend à faire apparaitre en son sillage des morts-vivants redoutables, et de relever tant de morts qu'il peut. En le voyant, soyez prêt à vous mettre à l'abri, ou prendre les armes pour défendre vos vies et celles de ceux qui vous sont chers contre ses suppôts.

- Ne regardez PAS les flammes blanches qu'il manifeste. Elles ont un pouvoir corrupteur, et altèrent l'esprit. Les fixer, même brièvement, peut être très dommageable. Jusqu'à un certain point, vous abandonnerez votre volonté, voire votre corps, aux desseins de l'entité qui est apte à la manipulation des esprits, et la possession.

- Ne PAS vénérer l'entité. Tout acte de foi envers l'entité pourrait donner de la force à la créature qui semble avoir pour ultime dessein l'éradication de toute vie sur les landes, incluant celle de ses fidèles. Vous ne gagnerez pas au change.

- Informer le Saint-Concile et la Garde de tout cas de possession plausible par la créature.

- Renseigner le Saint-Concile ET le Collège de toute information additionnelle concernant l'entité (apparitions, grand rais de lumière et l'endroit ou ils portent, ouvrages concernant ou mentionnant le "Huitième visage" ou des "Sceaux" surnaturels). Des manifestations peu usuelles de morts-vivants. Et les sceaux ayant retenue la créature démoniaque. Des récompenses seront fournies pour les informations trouvées qui n'étaient pas déjà compilées.

- Faire preuve d'extrême prudence face aux (défuntes) Seigneuries de Norbois et Beauchamps. Les deux lieux sont tombés aux griffes de l'entité, et c'est ce qui attend quiconque se laisse dominer par elle par la force ou la raison. Elles sont témoignages de ce que la créature SAIT et VEUT faire des landes entières.


La Garde de Valcoeur a écrit:
La Garde de Valcoeur

Nul n’ignore que la Garde de Valcoeur a été fort sollicitée dans les dernières semaines et que le Sire Mallory d’Orsenac a eu besoin de confier une part de son travail en un homme en qui il avait confiance.

Dirigée par le Sergent Warren Stockley, la jeune unité composée de Jack, Burnan et Marcus Stockley, Faro, Cliff Iziris, Zelmira d’Orthez et Dalcius s’est mise à pied d’œuvre pour contrôler le crime dans les rues de la Capitale. Les résultats sont probants et parlent d’eux-mêmes : On dénote une diminution de la criminalité et une Garde mobilisée pour intervenir dans cette crise entourant le « Huitième Visage ». De nombreux témoins ont rapporté la présence de la Garde lors de ces événements et notamment celle du Sergent Stockley, prêts à intervenir pour défendre le Temple lorsqu’il fut attaqué ou bien pour battre la campagne afin d’en chasser les engeances venues de l’au-delà.

Nous avons pu assister au recrutement d’un membre de la Garde et constater avec satisfaction que le Sergent prend son rôle de recruteur au sérieux – par exemple en exigeant que les recrues potentielles aient pris connaissance des lois qu’elles devront appliquer avant de procéder à leur recrutement.

Si vous aimez votre pays, avez à cœur la protection des gens de Valcoeur et souhaitez vous entourer de frères et sœurs d’armes, alors je vous recommande chaudement de vous adresser au Sergent Stockley afin d’intégrer les rangs de cette prometteuse unité.


Bistro Kare Grill & Bordel a écrit:
Bistro Kare Grill & Bordel

♪ Valcoeur Bistro Kare Grill,
Quel endroit,
Quel festin et toute une ambi-an-ance!
Chez Valcoeur Bistro Kare Grill
Ohhh Ohhh Ohhh Oh oh oh Kare Grill ♪

Pour goûter aux meilleurs plats de rue de Valcoeur, c’est au Bistro Kare Grill & Bordel que ça se passe.

Tarifs comprenant des produits certifiés de qualité par le Bistro

Plats comportant de la volaille : 5 liards/morceau utilisé
Plats comportant de la viande : 5 liards/morceau utilisé
Plats comportant du poisson : 4 liards/morceau utilisé

Tarifs pour les clients fournissant les matières premières

Un tarif de 2 liards sera facturé par morceau transformé afin de couvrir le coût de production et des autres ingrédients utilisés pour chaque plat.


Vous avez une fringale qui ne peut attendre? Venez retrouver la splendide Kasandra, notre employée, près de la poissonnière. Fraîcheur garantie et réapprovisionnement des plats à chaque jour!

Vous faites affaires directement avec le propriétaire, Kare? N’oubliez pas de mentionner « Le Capital » pour bénéficier d’un rabais de 5 % sur votre commande.


La morale de cette morale a écrit:
La morale de cette morale

Vivre heureux le reste de ses jours

Il était une fois une princesse cherchant un prince. Elle envoya une invitation aux royaumes voisins, précisant qu'elle cherchait quelqu'un avec beaucoup de sensibilité. Elle avait préparé une épreuve pour les nombreux prétendants qui s’amassèrent. Tout ce qu'ils avaient à faire était de dormir sur une grande pile de matelas. Le matin, elle leur demanderait comment s'est passée leur nuit. Ils répondaient tous avoir passé une merveilleuse soirée. Et ils ont tous été refusés par la princesse.

Un jour, un prince répondit qu'il n'avait pas pu dormir du tout. "Je sais pas ce que votre tas de matelas a, mais j'avais l'impression d'avoir une fourchette dans le rein toute la nuit." Ils se sont mariés le jour suivant. La princesse avait posé sous tous les matelas un seul pois vert pour trouver l'homme le plus sensible, mais l'histoire ne s'arrête pas là :

Pour les premières semaines, tout était parfait. Le prince se plaignait de tout! C'est exactement l'homme qu'elle voulait. Si la soupe n'était pas trop chaude, les ustensiles étaient trop froids. Mais un jour, tout simplement, la princesse réalisa qu'elle était dans une relation toxique. Non seulement son mari était ennuyant à souhait, mais elle l'avait choisi pour cette raison précise.

Elle prit connaissance que son histoire d'amour n'était que deux personnes dont les dysfonctionnements s'agençaient comme les pièces d’un casse-tête. Très humble dans les standards royaux, elle réalisa être la seule constante dans tous ses soucis. Mûre de son expérience, elle se débarrassa de lui et vécu heureuse pour le reste de ses jours.


Cette histoire vous interpelle ou vous choque?
Laissez-nous savoir ce que vous en pensez et l’auteur derrière la plume se révélera peut-être un jour!


Les trésors d’Ys a écrit:
Les trésors d’Ys

Vous achetez?
On vend!

Vous vendez?
On achète!

Vous n’avez besoin de rien?
On peut vous le trouver!

Pour plus d’informations sur les prix et nos offres en vigueur, veuillez consulter la liste suivante :

Spoiler:

Venez retrouver Felicia d’Arbremont à notre boutique au marché de Valcoeur afin de pouvoir faire vos achats.

La boutique achète également toujours les colis complets ou les ressources directement aux prix indiqués sur les affiches à venir.

Enfin, un service de runes est disponible pour toute personne souhaitant améliorer son armement ou son armure.

N’attendez plus pour passer nous voir, votre futur trésor – On l’a!


De vers en verres – L’espace poésie a écrit:
De vers en verres – L’espace poésie

La fleuriste et le laboureur

Je cherche un petit bois touffu
L’avez-vous vu, ma mie ?
Il couvre s'il n'est pas tondu
Un petit jardin joli
Tous les mois on y voit des fleurs
Colorer son rivage
Laissez-moi être le semeur
De ce joli bocage

Allez, monsieur le laboureur
Vers un autre rivage !
Vous pourriez bien gâter les fleurs
De mon joli bocage.
Si vous semez tout de bon
Des graines comme les vôtres
Pourraient dans une autre saison
M'en faire verser d'autres.

Quoi ? Vous craignez l'événement
De l'amoureux mystère ?
Vous ne savez donc pas comment
On agit? quel calvaire!
L'amour modérant sa raison
Dans cette aimable guerre
Sait bien arroser le gazon
Sans imbiber la terre !

Je voudrais bien, mon cher amant
Hasarder pour vous plaire
Mais dans ce fortuné moment
On ne se connaît guère.
L'amour je préfère obtenir
Que les présents et l’or
Il vaut mieux que ces brefs plaisirs
Qui mènent au croque-mort

-Dante Vivelance



Grand Concours de Miss Valcoeur a écrit:
Grand Concours de Miss Valcoeur

Oyé oyé!

Toutes les femmes sont appelées à participer à ce grand concours annuel qui couronnera l’une des participantes du prestigieux titre de « Miss Valcoeur ».

Le concours verra à mettre en valeur trois choses chez les concurrentes, soit :

-La beauté
-L’intelligence
-Un talent particulier

Un défilé de mode aura lieu où vous pourrez prendre connaissance des plus beaux habits pour la saison actuelle, une occasion parfaite pour les couturiers et couturières de faire valoir leur expertise et la beauté de leurs créations.

La grande gagnante du concours, en plus du titre de Miss Valcoeur, pourra choisir l’une des récompenses suivantes :

-15 des meilleurs repas dopants en ville préparés par Kare lui-même.
-Une entrée gratuite et à vie au Bistro Kare Grill & Bordel
-20 repas stimulants variés.

L’entrée au concours est gratuite pour les concurrentes et de 250 liards par personne. Prix de présence pendant la soirée et billets moitié-moitié à vendre à l’intérieur!

La date du concours est le [Samedi 23 octobre 2021] et l’heure sera annoncée dès que possible.

Demeurez à l’affût!


La voix du peuple a écrit:
La voix du peuple

Dans la foulée des événements entourant l’invasion de morts-vivants, nous avons été sur le terrain afin d’obtenir le témoignage vibrant de Monsieur Alfred Lesage. Vous êtes curieux et curieuses de savoir comment est-ce que c’est vécu pour un homme d’arme sans prétention ni poste d’importance? La suite vous intéressera :


Bah y avait la tempête dehors. Du coup, les gens se sont mis dans l'auberge. Pis un fantôme est apparu. Du coup, on l'a tapé mais en fait, ça ne marchait pas.

J'ai même essayé le coup de pied, mais rien. Pis les autres y voulaient l'écouter causer. Pis le fantôme, il causait, mais pas bien. Il disait que c'était trop tard, qu'il revenait, était libre, mais qu'il ne pouvait pas causer alors qu'il ne faisait que ça.

J'ai retenté un coup de pied, pour y faire fermer sa gueule, mais toujours rien. Pis un moment, il y a une main qui est sortie... un peu genre de son cul, sauf qu’il n'en a pas, pis qui l'a attrapé, puis pouf, il a disparu.

On a entendu une grosse voix qui disait qu'il était libre, qu'il allait le montrer, et le toit de l'auberge est tombé. Moi, j’ai vu un phoque rose, mais une dame m'a dit après que j'avais pris une poutre sur la tête.

On est reparti de l'auberge, pour ne pas se faire écrabouiller, pis tous dans le temple, et là, une grosse chose noire est apparue en-dedans. J'ai foncé dessus, pour y casser ses dents, mais déjà, elle n’avait pas de dents.

Pis même en sautant et avec ma grosse épée, je les aurais pas atteintes. Mais je crois que ça ne lui a pas plu, même si je tapais dans le vide, parce qu'elle m'a fait reculer d'5 mètres au moins.

Du coup, je ne suis pas trop sûr de ce moment là, il a dit qu'il était l'huitième, qu'il n’avait pas de visage, mais j'ai pas su si c'est les Sept qui lui ont volé, ou qu'il était trop moche et que c'est pour ça qu'il était enfermé, mais que là, il était libre, et qu'il allait nous montrer ce qu’il pouvait faire, pis après, plein de squelettes de formes différentes ont fait pouf.

Alors nous, on a fait paf, pim, et y sont morts, et le machin, il a disparu en plein de bouts. Enfin, encore morts je veux dire. Après, il y a un noble qui est venu, un gars de Norbois qui disait qu'il était là. J’ai cru qu’il parlait de moi, vu que j'étais là, mais en fait non. Du coup, je suis parti, parce que j'comprenais pu rien à qui qui était là.

Il s'est passé plein de choses après, mais moi, je chassais des orcs, pis quand je suis retourné à
Norbois, je me suis fait attirer vers la forêt. Là, j'ai croisé un gros zombie vert, mais je l’ai fini, pis après, je vous ai tous vu.

Mais il y avait plein de morts, encore plus morts à Norbois, et la madame sagesse (((Sydonia Strauss))), elle disait que c'était un genre de démon. Pis d'autres, y disaient qu'il était le Huitième. Pis certains y disaient que peut-être, et d'autres que non, qu'il n’y a que sept dieux.

Même qu'elle cherchait un sceau qui devait être fendu, mais j'ai regardé partout, rien trouvé. Peut-être un fermier qui l'a volé ou quelqu'un qui voulait faire caca, ça, je ne sais pas.

Ah, et moi, c'est Alfred Lesage, mais les gens, ils m'appellent Alfred.

Tout cas, moi, je vais boire un coup.


Vous aimeriez qu’Alfred revienne témoigner pour Le Capital?
Ou au contraire, vous n’avez pas été enjoué par votre lecture?

Faites-le nous savoir!


Cuisine Chez Margütt a écrit:
Cuisine Chez Margütt

Vous aimeriez retrouver les plats que votre mère vous cuisinait?
Il vous vient l’envie d’essayer des plats typiquement nordiques?

À la Cuisine Chez Margütt, on s’occupe de votre diète. Vous n’aurez pas seulement l’impression d’être plus fort, plus agile ou plus intelligent – vous le serez!

Nous acceptons aussi le troc : Pour chaque paquet de 60 viandes et/ou volailles fourni, vous obtenez les cinq plats (dopants) du premier dosage.

Alors n’attendez plus, et contactez Ingrheëd ou Inguhild Bogroët.


Le Tournoi du Fils a écrit:
Le Tournoi du Fils

Un Tournoi du Fils s’est déroulé il n’y a pas plus tard que quelques heures à la caserne à l’ouest de Valcoeur. Pour ceux et celles qui ne pouvaient y être – ou qui aimeraient lire un retour sur cet événement, nous sommes là pour vous!

Ainsi, ce sont :

Richard Longprés
Alaric Nersk
Herman Stauzer
Gull
Ulrich Stauzer
Evelyne Imeris

Qui s’affrontèrent lors de ces duels. Avant le lancement des combats, nous avons eu l’occasion de demander à quelques participants de se prononcer sur leurs prévisions et sur leurs adversaires. Voici ce qu’ils avaient à nous dire :

Ulrich Stauzer
Je crois en mes moyens. Je vois de bons combattants présentement, mais qui sait ce qui se passera une fois dans le cercle?

Richard Longpré
Si le Père juge bon que je performe bien, alors le Fils me guidera.

Alaric Nersk
A.N : Que le meilleur gagne.
Sif : Et le meilleur, est-ce que c’est vous?
A.N : Laissez-moi en douter…


Au terme de ces impressionnants duels, dont certaines finalités n’ont pas manqué de surprendre l’auditoire, nous retrouvions :

En quatrième place
Herman Stauzer, le vif archer qui aura su, par son art peu commun, faire tomber certains murs de plaque!

En troisième place
Gull « Sans-peur » qui, sans armure, pratiquement nu, se mesura aux hommes et aux femmes d’armes!

En deuxième place
Ulrich Stauzer, le mur de Dourivage sur lequel vint se briser ses adversaires!

En première place
Evelyne Imeris, Championne du Tournoi du Fils à qui la force du bras ne faillit jamais, et qui défit tour à tour ses nombreux adversaires!

En exclusivité, nous vous servons une entrevue avec la championne du Tournoi :

Mme Imeris, quelques mots pour souligner l’événement, les participants et votre victoire?
Il faut dire que ce tournoi fut relevé : Il y avait de très bons combattants. Cela m'a permis de voir ce sur quoi je dois travailler et je suis certaine que les autres combattants feront de même. J'encourage tout le monde à participer aux tournois. Ça permet de ressortir le meilleur de nous, en plus d’être amical alors on n'y perd rien.

Mais à vous battre ainsi, on se demande ce que vous faites dans le Collège. Si on vous approchait pour être de la Garde ou dans l’Ordre du Gryffon, qu'est-ce que vous diriez?
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, puisqu’il me faut m’assurer que je serai en paix avec celle-ci. Je ne dis pas oui, mais je ne dis pas non.

Et qu'avez-vous l'intention de faire avec votre prix?
J’offrirai l’entièreté des 3 500 liards à la charité du Saint-Concile afin qu’il serve aux plus démunis.


Nous avions prédit que Mme Imeris serait une étoile montante et espérons qu’elle sera une source d’inspiration pour nos lecteurs! Nous serons au rendez-vous lors des prochains événements de cette envergure afin de toujours vous tenir informés!


Le Banquet du Pèlerin a écrit:
Le Banquet du Pèlerin

Bien qu’aucune date n’ait encore été annoncée, Volbert, dit le Pèlerin du Saint-Concile, a fait l’annonce d’un grand banquet à venir bientôt, un festin organisé par le temple des Sept où tous seront la bienvenue afin de s’amuser dans une ambiance amicale et partager la croute.

On parle d’un repas qui risque d’être des plus VITALISANTS.

Nous, nous ne manquerons pas cela, et vous?

Demeurez à l’affût des prochaines annonces à ce sujet!


Sif
Sif


Messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2021


Le Capital - 2e parution du journal Empty
MessageSujet: Re: Le Capital - 2e parution du journal Le Capital - 2e parution du journal EmptyLun 18 Oct - 7:01
Lorsque l'ainé des Stockley eu la nouvelle de l'apparition de l'édition deux du journal, c'est avec un empressement hors du commun qu'il ordonna à gros busque, sa secrétaire, d'y amener une copie afin de lui lire. D'une certaine fierté, il déclara ensuite, qu'il fournirait un exemplaire à tous ses gaillards gratuitement et un autre aux citoyens de Valcoeur.
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


Le Capital - 2e parution du journal Empty
MessageSujet: Re: Le Capital - 2e parution du journal Le Capital - 2e parution du journal EmptyLun 18 Oct - 17:21
Le Pèlerin pris le journal au marché ce matin là et on put le voir le lire assis sur les marches du Temple, profitant du soleil et des nouvelles de la capitale.
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Le Capital - 2e parution du journal Empty
MessageSujet: Re: Le Capital - 2e parution du journal Le Capital - 2e parution du journal Empty
Contenu sponsorisé




Le Capital - 2e parution du journal Empty
 
Le Capital - 2e parution du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1