RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Échange Épistolaire : Evelyne Imeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Échange Épistolaire : Evelyne Imeris EmptyLun 4 Oct - 8:03
Citation :
Mademoiselle Imeris, mes salutations et respects,

Vous m'avez dit ce jour que vous offriez toute votre aide afin de soutenir la prompte résolution de l'affaire du Spectre qui frappa de plein fouet le temple de Valcoeur, et de terreur moult citoyens (à raison). Je vous prend pleinement au mot.

Je vous fais suivre l'intégralité de mon rapport fait au Saint-Concile, par souci de transparence, mais aussi par désir de mettre nos efforts en commun pour les étapes suivantes.

Sauriez-vous également me faire suivre les informations que le Collège peut avoir sur le Spectre, le cimetière de Norbois, et de pareilles entités nécromantiques.

Avec le gage de mon éternelle reconnaissance, je formule espoir de vos nouvelles promptes.
Puissent les Sept vous guider.

Nonne Sydonia Strauss.

Sydonia Strauss a écrit:
Les Faits :

Un spectre nécromantique aura une apparition au marché de Valcoeur. Il aura pris sur lui d'énoncer phrases comme "Vous avez troublé l'Équilibre" et "La balance est sur le point de pencher", fait ressentir froideur et visions étranges aux présents, et attesté qu'il n'était non point âme en peine, mais confortable avec sa propre non-vie. Qu'il voulait "montrer" quelque chose aux présents, possiblement leur faire partager son état. Il a attesté, avant de s'évaporer, que sa présence servait d'avertissement.

Puis, sitôt le spectre envolé, les morts du cimetière et de la crypte se sont levés d'un coup comme un seul homme, en un acte nécromant de grande magnitude. Nombreux sont les citoyens qui ont aidé à renvoyer le corps des morts-vivants à la terre et leurs âmes au Père.

Une liche s'est finalement manifestée, dans le grand tombeau de marbre de la crypte, a parlé (Se trouvant confuse de son éveil, de sa colère... avant d'attaquer, refusant l'absolution proposée pour le soulager de cette peine). La foule aura finalement vaincue, et jetée bas la liche.

Les ossements et corps se sont promptement désintégrés ensuite.

Les Hypothèses :

1 - Concernant le Spectre.

Une histoire similaire, récemment vécue par l'Initiée Sancerre, Monsieur Albert, Monsieur Habsbourg, et une mage inconnue, lorsqu'ils visitaient Norbois pour taquiner certains des morts-vivants du cimetière (en l'espoir de récupérer des parchemins magiques en disposant des morts-vivants), peut être retenue.

Une entité très similaire au spectre selon la description d'Albert serait apparue à la troupe, et leur aurait dit que le cimetière de Norbois avait été conçu pour eux (les créatures nécromantiques) et qu'elles étaient là pour protéger une chose (ou un être) qui s'y trouvait. Le Spectre aurait professé des menaces similaires, et se serait évaporé comme il l'a fait à Valcoeur. Nous pouvons donc déduire que le spectre serait originaire de ce cimetière, qu'il a pu être relâché pour des raisons inconnues, et que la clef de son expurgation se trouverait dans ce cimetière.

2 - Concernant la Liche.

Les liches en général sont mages qui ont pactisé avec l'innomable pour troquer un pan de leur âme contre l'immortalité. Enfermant une part d'eux-mêmes en un phylactère, laissant leur corps se flétrir, la nature suivant son cours en ce sens. (Le tout confirmé par monsieur Albert). Cependant, la liche semblait -confuse- de son existence. Deux hypothèses concernant la liche : le Spectre serait capable de les créer de toute pièce depuis des corps donnés (certaines âmes ou corps choisis) et engendrerait des entités nécromantiques suivant son dogme et apte à le propager. Ou, encore, le Spectre est apte à téléporter des liches ou qu'il veuille (dont un tombeau du temple). Monsieur Albert a également affirmé qu'il pourrait s'agir d'une liche tenue enfermée dans le temple d'office, dans le tombeau : mais je serais peu tenter d'y croire et j'exhorte les éminences du Saint-Concile à infirmer cette théorie si elle est bien fausse. La crosse de la liche a été remise par la demoiselle Imeris pour étude, et comprendre qui était la liche de son vivant.

3 - Concernant la marche à suivre proposée

3.1 : En vertu des événements, le temple devra être purifié (bénédiction prévue pour le (4 octobre).
3.2 : La Garde (dans les personnes de messieurs Stockley) a été avertie des événements, mise en garde de ce qu'avait accompli le spectre, et les armes des deux soldats (une hallebarde, et les poings de monsieur Jack "Jointures") ont été bénies à l'intention d'atteindre le Spectre s'ils l'attaquaient. Étaient présents deux membres des Griffons Écarlates, qui se chargeront de leur propre rapport. Étaient présents moults membres du Collège, dont la demoiselle Imeris, qui a promis pleine collaboration sur cette affaire (et à qui sera transmis le présent rapport pour faciliter la résolution du cas par collaboration de nos institutions).
3.3 : Il faudra se rendre à Norbois, et son cimetière. Il pourrait être de bon ton de contacter son Seigneur (ou intendant) pour un entretien.

J'exhorte tout membre du Saint-Concile à ajouter à ce dossier des informations semblant pertinente à sa prompte résolution, et à l'expurgaton, l'élimination, la maitrise ou le bannissement du Spectre.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Échange Épistolaire : Evelyne Imeris EmptyMar 5 Oct - 5:35
Missive à l'intention de Sydonia Strauss a écrit:

Mademoiselle Sydonia Strauss,
Nonne du Saint-Concile,
Je vous présente mes humbles salutations,

Je vous remercie de ce document. À la première vue, il me semble fort complet des événements passés. Je vais alors passer le mot aux membres du Collèges des Érudits afin que l'affaire soit étudiée dans les plus brefs délais.

Je vous prie de bien vouloir croire, Mademoiselle Sydonia Strauss, Nonne du Saint-Concile, en l'assurance de ma considération.

Que les Sept veille sur vous.

Eveylne Imeris
Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Lettre11
Evelyne Schwarz
Evelyne Schwarz


Messages : 224
Date d'inscription : 26/04/2018


Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Échange Épistolaire : Evelyne Imeris EmptyJeu 21 Oct - 22:57
Citation :
Mademoiselle Imeris,
Mes salutations et respects,

Comme (quasi) dernier bastion d'activité du Collège, et exemple pour vos homologues, j'aimerais me tourner vers vous afin d'avancer davantage dans la quête qui nous attend, concernant les orbes et le Huitième.

Serait-il possible d'investiguer les questions suivantes :

- Comment avance la recherche de M. Habsbourg sur les cartes du ciel, les phénomènes comme les éclipses (quand sera la prochaine) et le livre à l'écriture jusqu'alors invisible?

- Le collège rendra-t-il prochainement disponible ses rapports internes aux autres institutions, ainsi que les légendes auxquelles la Maitre Al'Sadat aura fait référence?

- Je joins à ce courrier un dernier rapport, concis, concernant les orbes. Serait-il possible de suggérer d'autres endroit ou il ferait bon d'investiguer, à votre connaissance, et qui pourraient se prêter à détenir une orbe?

- Certains mages du collège sauraient-ils se rendre disponible dans les jours prochains pour des expéditions exploratoires (sachant clairement que la détention des orbes est limitée à la manipulation d'une école de magie donnée). Serait-il possible de recueillir les disponibilités?

Avec la marque de notre reconnaissance, et en espoir de vos promptes nouvelles.
Puissent les Sept vous veiller.

Sydonia Strauss.

Citation :
Lieux à explorer (suspectés de contenir une orbe) :

Forêt des fées (voisine de Bellac)
Grotte élémentale (voisine de Salrivage)
Grotte élémentale (voisine de Dourivage)
Champignons aux limons (voisine de Belecu-Norbois)
Ruine du fortin (voisine du Bouclier)

Orbes:

Abjuration:
Evocation:
Transmutation:
Divination:
Conjuration:
Illusion: En possession de Sydonia Strauss, du Saint-Concile
Enchantement:
Divin:
Nécromancie: En possession de S. Al'Sadat, du Collège
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Échange Épistolaire : Evelyne Imeris EmptyVen 22 Oct - 21:39
À la réception de la missive, la jeune femme poussa un long soupire. Non par le contenu de la lettre et ni par la destinatrice mais la blondinette est en grande période de réflexion. La Championne du Fils a reçu plusieurs offres alléchantes dernièrement et une décision allait être prise sous peu.

Aucun accusé de réception ne fit envoyé, pour le moment, du moins.
Evelyne Schwarz
Evelyne Schwarz


Messages : 224
Date d'inscription : 26/04/2018


Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
MessageSujet: Re: Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
Contenu sponsorisé




Échange Épistolaire : Evelyne Imeris Empty
 
Échange Épistolaire : Evelyne Imeris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1