Salut,
Je sais qu'on reste très près des sorts UO de base et leur effet... mais, je me posais les questions suivantes, sachant qu'on est sur un sort qui (techniquement) sert à rien (et donc, est purement rp). Ça m'a amenée à penser à quelques suggestions. Rien de ce qui est ci-dessous est "vital" ou d'une quelconque urgence, mais ça reste quand même quelques idées.
1 - Changer "Nom du Personnage" pour "Nom de la créature".
Puisqu'il s'agit d'une "illusion" je sens que le personnage ne devrait pas être reconnaissable au premier coup d'oeil (sans pour autant se substituer au déguisement). Exemple, après incantation, puis choix d'ours blanc, "Sydonia Strauss" serait changé pour le générique nom "Ours blanc" pour la durée du sort.
2 - Le choix des bêtes (bodyvalues) qui peuvent être pris
C'est mineur, mais je me demandais si on pouvait pas ajouter au pool des créatures de Rhyl communes comme un oiseau ou aigle de base, les sangliers, etc, parmi les animaux, et les mobs communs parmi les monstres (y compris les fées, etc). Ce qui donnerait quelques options rp de plus avec les PJ, ou pour des projets (comme cités au point 3)
3 - La réaction de la créature X face à l'illusion
Alors là je sais que je "pousse" un peu, mais ça rendrait le sort plus intéressant. De pouvoir avoir une chance "d'infiltrer" (aka ne pas être insta target et attack) les créatures dont on prend l'apparence quand on en a l'apparence. Exemple, ce serait utile pour infiltrer les fameuses légions trolls ou orcs si on s'trouve à avoir une animation du genre qui se produit (un angle différent du "pif, pouf, aille, ouille, kas vas flam")
4 - Le cout de mana pour "défaire l'illusion"
Il faut 40 mana pour faire ce sort. 40 aussi pour le défaire. Je ne sais pas si il serait nécessaire de préserver le cout de mana pour le défaire.