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Les artisans pure

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MessageSujet: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 14:06
Alors voila, après 2 semaines d'ouverture, je remarque une grosse lacune au niveau des artisans. Actuellement, tout le monde peut avoir au moins 1 métier et faire sa vie en tant que combattant. Jusque là, il n'y a pas de problème. Là ou ça accroche, c'est lorsqu'un joueur décide de se faire un artisan pure, sans classe combattantes. On le voit actuellement, il est clairement plus simple de se créer un personnage secondaire, voir tertiaire pour accéder aux autres métier facilement et avoir un 300 de skill libre que d'aller dépenser le 500xp pour débloquer le total skill cap en plus d'y ajouter le 465xp pour pouvoir monter le skill à 100 (et ça, pour un seul skill).

Il y aurait moyen de rendre l'artisan pure plus attrayant?

Suggestion :
- Tout métier supplémentaire au métier de base te débloque un total skill cap x?
- Tout métier supplémentaire augmente tes chances de fabrication/qualité d'objet?
- Tout métier supplémentaire augmente la limite d'objet dans ton coffre?

Voila!
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 16:22
Tous les personnages, peu importe leur build et mix and match de classe, doivent faire des sacrifices. Vu le tout petit Skill cap.

Même avec le métier lettré, juste ça. C'est deux Skills et non un. Entre mes Skills de classes mages, et les Skills mon métier, j'ai dû faire des choix. Certains les font entre leur classe et leur métier, d'autre entre leurs 5 métiers. Je ne pouvais pas tout monter, et un autre peut arriver comme une fleur et être meilleur dans une option que je n'ai pas choisie, assez rapidement.

C'est un peu pareil pour ceux qui opteraient pour artisanat pur (qui ne peuvent pas être bons dans "tous" leurs choix, tout de suite : ils doivent, comme le reste de la moyenne des ours, se spécialiser et monter -à fond- leur Skill de prédilection pour se démarquer). Je trouve que tes suggestions 1 et 2 sont un peu salées pour ceux qui ont choisi de prioriser des Skills de métiers quitte à se pénaliser sur leur classe (sans avoir 2-3-4-5 métiers).

Sinon y'a toujours l'option de limiter le nombre d'alt qu'on peut avoir et le transfer inter-personnage.
Ou de travailler avec l'Ordre Marchand en Rp pour établir (et légiférer) agressivement sur des monopoles ou des autorisations de vente. (Après, bon, faut l'appliquer...!)

Sydonia Strauss
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 18:23
Justement, les sacrifices sont à faire en début de serveur pour les classes mais plus tu avance, moins ca va être un problème.

Pour l'artisan, plus le serveur avance, ca ne change pratiquement rien car en début de serveur, il a été plus avantageux de te faire des alt pour combler plusieurs métiers et ca te permet de cumuler de l'exp sur deux personnages. Il n'y a pas d'intérêt à n'être qu'artisan, c'est plus ca le problème.

Au final, le mage avec couture va finir par être meilleur que toi qui a pris 5 métiers. Il n'aura donc jamais besoin de toi. Même chose pour un forgeron/guerrier.
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 18:58
Le mage qui a pris couture -sera- meilleur (ou aussi bon) seulement s'il focus à fond dans sa couture. Mais du coup il sera moins bon que ses autres compères mages. Il ne saura pas plus tout faire qu'un all-out artisan, il aura aussi ses sacrifices à assumer. S'il veut avoir 100 couture pour bien faire ses broderies, son build de mage à peu près correct va venir bien plus tard.
Sydonia Strauss
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 20:18
C’est exactement ce que je dis. Plus tard, le mage n’aura plus besoin du couturier car il pourras se procurer ses vêtements, son cuir et se faire ses armures.
Actuellement, c’est plus simple d’avoir un alt avec couture et de focus sur ton mage. Il est là le problème. L’artisan pure devrait avoir un quelque chose en plus sur les artisans « obligés » par le métier de base.

Quitte à limiter le nombre d’alt et bonifier les artisans pure.


Dernière édition par Ignès Voss le Ven 15 Oct - 20:37, édité 1 fois
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 20:36
Et ceux qui auront décidé d'investir dans leur métier plutôt que des classes (au nom d'un profil personnage, autre), sans prendre 5 métiers, sur leur main y perdront au change en mode double-whammy.

La meilleure solution à ce compte là de ce que tu dis serait de limiter (ou interdire) les alts.
Sydonia Strauss
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 21:17
Ton personnage qui a investie dans son métier, au fil du temps, va faire quoi? Apprendre d'autres métiers ou se concentrer sur sa classe? Ce qui va compter c'est les classes/métier que tu auras appris. Si tu focalise sur ton métier et choisis 4 classes mages alors que l'autre a choisi 5 métiers, pourquoi devrais-tu être meilleur ou équivalent à lui? On parle de spécialité ici et non de savoir ou tu as investi tes skills en début de jeu. Tu as choisi d'être une couturière/mage et la magie va te débloquer plein d'autre possibilités alors que l'artisan pure, va finir par devenir obsolet car les mages/guerriers font finir par monter leur métier avec le temps.

C'est super facile d'avoir des alt artisans et focaliser sur un personnage combattant. Faut donner un attrait aux artisans pure qui s'investissent dans un seul personnage. Actuellement, les mages/guerriers/roublards ont un attrait a investir dans un seul personnage pour débloquer plus de possibilités à leur personnage et s'améliorer.
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 21:24
Prenons les choses à contre pied.

Pourquoi je devrais être plus "mauvaise" scribe qu'un autre quand j'ai choisi d'investir dans ce domaine. Et que je joue le jeu, en conséquence. Avec les sacrifices qui vont avec early, mid et même end game. Est-ce que l'investissement dans "ce" personnage est perçu comme ayant moins de valeur car je n'ai pas aligné 5 métiers plutôt que des classes?

Et end-game que je sache on a toujours bien que 1000 pts d'Exp avant le cap d'évolution. Peu importe ce qu'on choisit niveau orientation, ou mix-and-match de classes et métiers, il y aura des choix à faire. Qu'on me corrige si je me trompe.

Je ne fais pas le plaidoyer pour 12 alts interchangeables qui pemettent l'autosuffisance d'un seul joueur. Ce qui oui, peut causer des emmerdements à plus d'un. Je plaide plutôt pour qu'un "choix" de combo (avec la jonglerie de "dans quoi investir") ne soit pas clairement pénalisé plutôt qu'un autre selon ce qu'on choisit de cultiver parmi les possibilités (sachant très bien qu'on pourra jamais avoir autant de skill qu'on en veut, ni de pex à investir qu'on en veut).

Limiter le transfer entre persos d'un même compte serait déjà plus une solution que de punir un choix X plutôt qu'Y sur les persos principaux.
Sydonia Strauss
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyVen 15 Oct - 23:58
Personnelement je trouve que d’avoir permis l’échange de biens entre perso avec intermediaire a complètement tué le marchandage sur le serveur. J’ai vu je sais las combien de alts minutes soit a la forge ou au four crafter pour plus jamais les revoir, se foutant un peu du rp ou de ce qu’il ressortira de ce qu’ils font car ils ne joueront ce perso que quand ils auront besoin de stock.

Pourquoi payer disons un cuisinier (je parle ici de cuisinier car c’est ce que je connais et je vit) 3000 po pour qu’il me craft des plats dopants si en me creant un alt je peux les avoir gratuitement, surtout que les plats dopants/stimulants sont un « one time use » donc impossible a perdre si on meurt ou si je me fais voler. Oui, certains jouent le jeu correctement, mais je voit que la tendance de l’autosuffisance a pris une grande place.

Personnelement j’ai que quelques heures (2 si je suis chanceux) pour jouer chaque jour et je m’efforce a essayer de creer du jeu autour de ma profession mais avec le
Grinding qui viens avec je me rend compte que ca mene nulle part vraiment car je ne peux pas suivre la parade RP si je farm, et je ne peux pas suivre la parade technique si je RP.

Je trouve egalement que de forcer tout le monde a prendre un metier est un peu « bizzare », y’aurais surement une alternative a cela, mais je ne sais pas vraiment laquelle proposer…

Ce n’est que ce que j’ai comme impression, c’est la première fois que je ressent une telle différence dans la classe dite « artisan » et je ne sais pas si j’aime ca.

Kare le frise
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptySam 16 Oct - 18:59
Je crois que tu mélanges les choses Sydonia. Tu es beaucoup dans ''on veut me pénaliser pour mes choix'' alors que ton choix a été d'avoir ton métier et d'être mage. Tu a beau dire que tu as fait le choix d'être artisan, techniquement tu es mages aussi alors que ceux qui ont décidé de jouer artisan pure en ne choissant que des métiers, se rendent maintenant compte que c'était probablement une erreur car ca ne leur apporter absolument rien car les alt leur enlève leur job et que personne n'a vraiment besoin d'eux.

Le max d'exp va augmenter avec la progression des joueurs. Quand la majorité vont approcher sur 1000, les limite va être augmenté. C'est simplement pour permettre aux nouveaux de ratrapper les joueurs plus anciens.

Je parle de rendre les artisans pure intéressant, pas de détruire ton personnage.


Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptySam 16 Oct - 21:41
Selon moi, le problème est d'avoir des alts à foison et de pouvoir transférer entre perso. C'est un souci dont souffrent les artisans purs, et pas purs.

Je dirais que la solution passe par là.
Sydonia Strauss
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptySam 16 Oct - 23:00
La solution passerait peut-être aussi par enlever les métiers à toutes les classes. De cette façon, les artisans vont être vraiment utile.
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptySam 16 Oct - 23:12
Les alts artisans flingue clairement le commerce mais d'un autre coté, la majorité des joueurs étant QC avec le décalage horaire c'est vraiment l'enfer pour les FR de pouvoir commercer avec certains artisan, donc perso si j'ai besoin d'une armure en cuir et qu'il n'y a pas d'offre coté fr bah je vais faire un alt même si ce ne me plait pas je préfère ca que devoir me co a 3h du mat.
Dalcius


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptySam 16 Oct - 23:20
Dalcius a écrit:
Les alts artisans flingue clairement le commerce mais d'un autre coté, la majorité des joueurs étant QC avec le décalage horaire c'est vraiment l'enfer pour les FR de pouvoir commercer avec certains artisan, donc perso si j'ai besoin d'une armure en cuir et qu'il n'y a pas d'offre coté fr bah je vais faire un alt même si ce ne me plait pas je préfère ca que devoir me co a 3h du mat.

Bientôt, des contrats de vendeurs seront à dispo par l'ODM pour le marché.
Ensuite, le problème des alts vient qu'il est possible d'en faire.
Je pourrais limiter le nombre de perso par compte à un, emprisonner les secondaires mais certains joueurs utiliseraient le multi-compte avec ceux de joueurs ayant arrêtés ou en tentant d'en créer un nouveau.
Kirolac
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyDim 17 Oct - 4:20
Kiro, il faut oublier l’idée de limitation des alt car ça empêche pas d’avoir des multi-compte. Il faut trouver une solution sur le long terme et l’investissement.

C’est le 300 skill libre de base et l’accès presqu’immediat à des skills à 90 après même pas 3-4 jours de jeux qui pause problème avec les alt/multi compte.
Ignès Voss


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyDim 17 Oct - 9:01
Un blocage des skill cap artisan sur les alts? par exemple a partir du 2e perso les skill artisan serait totalement capper a 50, ca pourrait rendre les alts quasiment useless, a moins de faire 5000 comptes.
Dalcius


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyDim 17 Oct - 22:01
Les alts et leur perso poubelle artisan on scrapper le commerce et continueront de le faire tant que ça sera pas changer, c'est clair. Les dégats sont un peu tard mais je pense que limiter les comptes a 1 perso par compte et de rendre le crafting plus difficile d'accès ( Pourquoi pas créer des livres de metier de ''spécialisation d'artisan?'' du genre tes cap a 50 et si tu veux devenir un forgeron te faut un livre de classe pour, je sais pas mais les artisans pur l'on solide dans le fion en ce moment Razz
Rowen Braîsegaeul
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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure EmptyLun 18 Oct - 1:34
Pour les alts ;

De mon point de vue la seule manière de jouer plus d'un perso dans une même ville c'est que ton alts soit vraiment secondaire, voir carrément limité c’est interaction.
C'est presque impossible de ne pas tricher si on joue deux perso "principale" au même endroit. C’est un des problèmes de jouer dans une seule ville.

Je crois qu'il est possible d'empêcher les personnages d'un même compte de porter les créations de leur personnage secondaire. Ses p-e une solution à considérer ?



Par contre j'aimerais dire que les gens qui font tout pour éviter les intéractions subissent une conséquence quand même non négligeable. A votre avis un joueur qui aura 2-3 alt va t'il réellement jouer son principale d'une manière ouverte au jeu des autre ? J'en doute.

Ils vont peut être devenir riche ou simplement s'équiper, mais je doute qu’il ait réellement d’influence en jeu. Un moment donné être “riche” en pixel est à peux près inutile. Le nombre fais la force et un joueur seul ne pourra pas tout faire. Ils apprendra que finalement il ses faite chier pour rien et jouer avec les autre est beaucoup plus amusant et aventageux.

L'équipe et les joueur devrait s'assurer qu'elle motive et encourage tout le monde a créé quelque chose en jeu et être accueillant envers les nouveaux. Si on devient moins sauvage, les problèmes cités deviendront de moins en moins réellement un problème.
Gull


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MessageSujet: Re: Les artisans pure Les artisans pure Empty
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