Beaucoup de joueur sont partis dans l'optique que la plaque avec son niveau le plus élevé était la meilleure armure possible pour un guerrier qu'il soit pur ou non.
La plaque est je l'admet une bonne armure, peut-être la meilleure armure que propose le système de jeu mais certainement au moment ou l'on parle.
La plaque a ses défauts, ses niveaux de défenses magiques (feu, froid, poison, énergie) sont très bas, à contrario, une armure de cuir possède beaucoup de défense magique et peu de physique. Les armures ont leurs défauts.
Vous devez comprendre que la valeur de défense magique affichée dans votre status est celle qui est prise en compte pour les blessures magiques. Plus elle est haute, plus vous éviterez les brulures etc. En début de serveur, l'armure d'anneaux est à mes yeux la meilleure armure et nous sommes en début de serveur. Cette armure est moyenne partout et peut donc limiter les blessures physiques comme magiques. Votre compétence d'arme reste votre meilleur moyen de protection physique.
Avec le temps, les runes vont arriver, vous allez pouvoir runer votre armure contre le feu par exemple et ainsi, abaisser les chances de blessures de X type, investir dans une cape d’éléments ou avoir de meilleurs aciers. Le manque de défense magique sera donc (au moins un peu) comblée et les armures de mailles et plaques prendront de l'efficacité.