Sujet: Une missive vers la Tourbière Mer 13 Oct - 16:51 | |
| |
Tobias prit le temps de s'assoir derrière un bureau à la fois austère et confortable pour l'homme simple qu'il savait être. Une plume de médiocre qualité entre les doigts, il se mit à la rédaction de sa missive dans un calme pesant, éclairé par une faible bougie. Lorsqu'il termina sa besogne, il y apposé un cachet de cire sans armoiries mais où trônait fièrement les initiales "T.W" entremêlées, jurant d'une ascendance bourgeoise tout de même. Le parchemin qu'il choisit se voulait simple mais agréable au touché. Joint à ceci se trouvait une corbeille de fruits. Tobias vint déposer la lettre lui-même au Capitaine de la Garnison afin qu'il la remette au Seigneur local. - Citation :
- Votre Seigneurie, Maître des terres de Tourbière,
Recevez en priorité mes salutations adjointes d'un irrémédiable respect.
J'espère que vous comprendrez que la raison de mon courrier est double et que, par soucis de lecture et d'humeur, je débuterai par le sujet le plus fâcheux pour finir par une demande; je vous demande d'amblée de ne pas m'en tenir rigueur et d'observer que ces deux sujets ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
En effet, et je débuterai ainsi mon énumération de sujet, il y a quelques nuits de cela, certains de mes compagnons et moi-même avons été engagés par l'un de vos soldats en vue d'un assaut destiné à mettre à mal une communauté de Brigands présents au nord du Refuge, dans un campement fait de barricades, adjacent au lac. Ce soldat nous offrant mille liars sonnants et trébuchants en échange de notre aide. Nous nous sommes donc engagés à le faire et à suivre cet homme au coeur du danger afin d'étendre votre courroux vengeur. Avec toute l'hârdiesse que nous pûmes déployer, nous avons lutté, suant et saignant au nom de votre Seigneurie. Cependant mon Seigneur, la somme promise ne nous a pas été versée ni même envisagée à en croire nos coffres toujours vides. Je remarque toutefois que vos hommes auront profité de notre ost belligérant pour y installer une garnison -qui, je tenais à le préciser à votre Seigneurie est parfaitement placée en vue d'un assaut sur la localité voisine-, sans toutefois posséder notre dû en ses murs. Nous avons alors envisagé de nous rendre à Tourbière afin d'y faire entendre nos intérêts mais vous étiez à la chasse et personne n'a pu correctement résoudre notre petit soucis.
Vient donc le second point de ma missive vous étant adressée, votre excellence. Lors de ce voyage vers vos terres et une fois au coeur des murs de votre cité, nous n'avons pu nous empêcher de nous y sentir confortables et familièrement enclins à y passer quelques temps. J'aimerais dès lors vous demander, si la chose vous était envisageable, de nous céder un local à fins commerciales et d'entrepôts, mais également en vue d'y installer notre comptoir mercantile. Ce serait à notre sens, un excellent moyen d'expier la dette de votre homme à nos égards.
Je reste à votre entière disposition si questions vous auriez ou en vue d'un entretien. Recevez mon Seigneur, l'expression de mes sentiments les plus purs à votre égard et mes salutations forgées de respect.
Que les Septs vous gardent.
Tobias Walsh |
| Tobias Walsh
Messages : 5 Date d'inscription : 29/05/2018
|
Sujet: Re: Une missive vers la Tourbière Mer 13 Oct - 21:10 | |
| |
Un petit coursier viendra porter une lettre en main propre à Tobias - Citation :
Tobias,
J'ai bien lu votre missive. Pour ce qui est du paiement, comme le soldat vous a dit, il nous faut le rassembler et aller le porter. il devrait arriver dans les prochains jours. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais chez nous, il y a ce qu'on appelle, de la bureaucratie. Moins qu'a Valcoeur, d'ailleurs, mais on peut pas juste sortir des dizaines de milliers de liard de nos coffres pour le plaisir.
Ensuite, vous parlez de l'occupation. Il est vrai que des soldats de Tourbiere, sur mon territoire, est vraiment alarmant. C'est probablement mieux de laisser les bandits dirigés le coin, n'est-ce pas?
Pour ton idée de commerce, tu pourrais en parler avec mon assistant. En temps normal, c'est lui qui gère tout ça, mais je preferais répondre à cette missive moi-même.
Roi Enry Eubank de Tourbières.
|
| Wormhole
Messages : 65 Date d'inscription : 04/09/2021
|