RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez

Échanges épistolaires - Sydonia Strauss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyLun 4 Oct - 5:41
Citation :
À qui de droit,

J'écris cette missive afin de démontrer mon intérêt à rejoindre le Saint-Concile. Bien que je sois un homme de peu de mots, et préfère l'action aux incessants bavardages, ma foi n'en est pas moins importante et, après quelques années à avoir servit la Garde, je souhaite me renouveler dans ce que je crois être ma voie véritable, plus spécialement sous les préceptes du Fils.

S'il advenait qu'un ecclésiaste soit disponible pour me rencontrer, voir, encore mieux, officiellement m'initier à cette pure vocation, je serai tout disposé à faire les démarches nécessaires pour intégrer le Saint-Concile. Je me suis présenté au Temple dans les heures convenues de cette affiche à l'entrée de la Capitale, mais à ma grande déception, personne ne s'y trouvait pour le recrutement. Peut-être aurais-je plus de chance en envoyant moi-même un mot...

Avec ma considération,

Ludwig Schwarz


Dernière édition par Ludwig Schwarz le Sam 9 Oct - 9:43, édité 1 fois
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyLun 4 Oct - 6:54
Sydonia Strauss a écrit:
Monsieur Schwarz,
Mes salutations et respects,

Je vous épargnerai longue lecture, et vous inviterai à me rencontrer au Septuaire à votre convenance.

Ce (lundi), une grande bénédiction sera organisée aux vêpres (20h QC). J'aimerais vous inviter à participer à l'événement, et rester ensuite pour prendre à bras le corps les modalités de votre recrutement. J'espère que vous excuserez mon absence précédente : la providence n'attendant pas elle m'aura fait m'éloigner du temple à certains moments inopportuns.

Je vous prie de me laisser savoir si ce moment vous convient. Soyez certain, j'entend bien que votre initiation soit faite au plus tôt de votre convenance.

En espoir de vous y voir.
D'ici notre rencontre prochaine, que les Sept vous gardent et vous guident.

Nonne Sydonia Strauss.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyLun 4 Oct - 22:10
Ne sachant pas trop à quel genre d'individu, d'âge et d'esprit, auquel il avait à faire, l'ancien militaire y alla par une politesse bien neutre à l'appellation de la nonne.

Citation :
Madame Strauss,

Je ne suis malheureusement pas disponible pour une rencontre aux heures que vous me proposez, le devoir m'appelle loin de Valcoeur à ce moment là. Seriez-vous disposée à un nouvel essai le lendemain ? (Mardi soir) Votre heure sera la mienne.

Bien à vous,

Ludwig Schwarz

PS: Votre nom de famille me semble familier. Seriez-vous affiliée au vieux Sigmund ?
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyLun 4 Oct - 23:45
Un nouvel (et bref, toutes choses considérées, et connaissant la nonne) épitre fit son chemin vers l'aspirant au noviciat du Saint-Concile.

Sydonia Strauss a écrit:
Monsieur Schwarz, mes salutations réitérées,

Tentons ce (mardi) vers (19h00 QC) si cela vous convient.
En attente de vos nouvelles, et en appelant sur vous la bénédiction des Sept.

Nonne Sydonia Strauss.

PS: Vous avez vu juste, il s'agit bel et bien de mon père.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyMer 6 Oct - 6:08
Le pli avait été cacheté, et lui avait été laissé en ses effets au Temple. Loin des regards indiscrets et curieux. Seule l'auteure, son destinataire, et peut-être les Sept, seraient au fait du contenu de l'épitre.

Citation :
Novice Schwarz,

Puisque vous aimez la brièveté des choses, je serai concise.

J'avais pour vous mots qui ne purent être dits ni avant, ni après la cérémonie, faute de temps. En vertu de vos épanchements avec le Novice de Longprés.

Ils sont les suivants :

Contre l'hérésie et la corruption, contre les affres impies, nous sommes frères d'arme. Qui doivent faire front commun.

Je ne suis pas celui que vous avez choisi. Mais je suis de ceux que vous aurez.

L'expression de doutes et dédains, face à face, est une chose.

Épanchés en dehors de notre institution, ils cultiveraient le doute chez nos ouailles et feraient la joie des mécréants : nous montrer désunis fait plus que miner notre crédibilité. Cela sert les ennemis de la Foi. Une Foi qui doit être plus grande que le Soi.

Ayant à coeur d'apaiser vos doutes, j'aimerais vous inviter à une chasse qui rassemblera quelques membres de ma famille ce (mercredi 20h). Peut-être saurais-je alléger vos ressentis en trouvant les maux justes pour nos ennemis nécrosés.

Les Sept veillent vos méditations et entrainements.

Nonne Sydonia.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptySam 9 Oct - 10:10
Jérémie était arrivé au Temple en montant les marches ventre à terre. Il s'était alors empressé de demander la Nonne Strauss, ayant un pli à lui remettre.

Le pauvre Jérémie était nouveau coursier en ville, et il avait eu le malheur de se charger du secteur comprenant comme expéditeur Ludwig Schwarz. Ce dernier ne ménageait personne, fidèle à son passé dans la Garde. C'est donc en se frottant l'arrière-train, après y avoir reçu un bon coup de pied afin de l'encourager à se grouiller, qu'il posa donc en main propre la missive devant la jeune femme.

« V'là pour vous mamzelle Strauss ! Pis... auriez-vous de la glace pour mon bas d'dos ? »



Citation :
Sydonia,

Je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à cette histoire de Huitième Visage. Le blasphème que cela implique envers le Dieu Pluriel m’oblige à me questionner sur les localisations de ces trucs dont tu m’as parlé, probablement au nombre de sept.

Lors de mes chasses, je n’ai pas pu m’abstreindre de constater bon nombre d’entrées de grottes grouillantes de créatures en tous genres. Il faut être assez tordu, ou suicidaire, pour s’aventurer jusqu’au plus profond de ces abysses. Mais il n’y en effet qu’un tordu, Serviteur du Malin, pour y placer ce que nous recherchons. J’ai pour folle hypothèse qu’il nous faudrait explorer un maximum de ces crevasses, gardées par ces abominations Étrangères, afin de parvenir à occire cette nouvelle menace.

Bien que l’idée de te traîner me déplaise, vous présumez être d’un grand support lors d’expéditions, ainsi ais-je bien l’intention de te trimballer, coute que coute.

D’ici là, que l’Aïeul te bénisse de sa clairvoyance,



Ludwig Schwarz
Novice du Saint-Concile


Le petit Jérémie s'empressa de sortir de son sac de missives autre chose.

« Ah bin ouais, M'sieur Schwarz vous envoyait ça, avec ! »

Il posa dans la main de la Nonne une fleur de jusquiame.
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptySam 9 Oct - 20:53
C'était les jointures de la main droite en sang, affairée à l'écriture, et entourée de papiers, que le messager la trouva.

Elle avait traité l'acte en priorité, les rapports en second, et enfin... venait le temps de voir à son courrier.

Puis, après avoir clairement invité le messager à faire ses dévotions le temps qu'elle rédige une réponse, elle se (re)mit à l'écriture.

- J'ai mieux. Présumons que, pour cette fois, les Sept veillerons vos... arrières?

Elle prit le temps d'inspirer, pour proférer une parole incantatoire après ce trait d'humour. Sa main relevée en une bénédiction, se gardant bien, elle, ni de toucher ni d'approcher le fondement en question.

- In Mani. Du reste, je ne peux que vous recommander la diligence pour le courrier que vous recevrez de ce correspondant.

La formule articulée... ne resterait sans doute plus que des blessures d'orgueil. Son correspondant l'avait bien prouvé : c'était parfois les plus profondes.

La question de l'homme qui se tenait le fondement lui arracha un sourcillement. La signature du parchemin sitôt déroulé, une piste de réponse. Posant le brin de jusquiame en travers de ses genoux, un rappel d'une évidence que chaque mimique de son homologue semblait trahir.


Sydonia Strauss a écrit:
Monsieur Schwarz,
Estimé Collègue,

Vous pourrez voir dans les archives du Temple les rapports et suivis dont je vous ai parlé hier.

Il est évident que la présence morte-vive peut être un indice probant de l'action de celui qui se prétend "Huitième Visage". On peut lire sa marque tout à Norbois, et désormais, aussi à Beauchamps, un fief lui-aussi tombé sous l'action de la Créature. Un des sceaux se trouve plausiblement à Beauchamps et ses parages, et l'assaut prévu par le Novice Longprés n'en sera que plus important.

Outre ces deux sceaux sus-mentionnés, il importera en effet d'aller jusqu'en tréfond des abysses, aussi loin que nous le pourrons, pour chasser les forces malignes jusqu'en leur antre. Vous me savez en ce sens aussi déterminée que vous. Pour aller jusqu'à leurs tréfonds, la sagesse le commande, nous gagnerions à être davantage que deux.

Je serai prête. Sous la houlette des Sept, nous avancerons.

Il vous suffit de me dire un lieu, et une heure.

Sydonia Strauss.
Nonne du Saint-Concile

PS: De ce que je joins à cette lettre, je vous recommande de vous faire une tisane. Ce n'aura que du bon.

Elle confia au messager qui patientait le parchemin diligemment écrit sous le regard du statuaire, et du garde avachi sur son banc qui ronflait doucement, sous l'oeil parfois relevé de la nonne sitôt qu'il émettait un son. Et une petite pochette, qui contenait des fleurs et des feuilles de camomille séchées, prélevée dans les jardins du temple.

Un symbole d'énergie dans l'adversité. Et un message en lui-même. Tout à la fois.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyMar 2 Nov - 3:53
Vraiment, Jérémie maudissait de plus en plus le moine Schwarz. Non pas pour ses coups de pieds au derrière pour l'intimer à se presser, puisque de violence, il  n'avait pas fait l'usage cette fois, mais plutôt pour le forcer à voyager de si bonne heure jusqu'au lieu de repos de  la Prêtresse.

« Ah, c't'homme, ça lui arrive jamais de laisser dormir les gens, hin... » avait maugréé le jeune Jérémie alors qu'il aboutissait enfin à son lieu de livraison.

Il coinça son colis sous son aisselle, au risque de l'abimer, avant de se frotter vigoureusement les mains. Le temps n'avait rien de clément non plus.

C'est quand on lui ouvrit qu'il tendit sa livraison vers la blonde.

« Zolé d'être là si tôt, Prêtresse, fallait que je vous livre ça, y parait. Y'a pas de lettre, par contre, j'imagine que l'moine Swa..Schvi...Schwarz a oublié d'écrire en même temps que d'apprendre à sourire.»

Il tendit à la femme un bien petit bouquet, froissé, composé d'anémones colorées et de dahlias.

«'Sont pas super belles, ce doit être les dernières qu'on a pu ramasser avant le temps froid. D'ailleurs, on se les gèle, vous auriez pas un p'tit grog pour votre ami Jérémie, avant qu'il retourne au bureau de poste ? »
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyJeu 4 Nov - 4:30
Un fin sourire naquit sur les lippes de la toute-blonde, à l'arrivée du messager à figure familière.

C'était un thé fumant qui lui avait été servi, ainsi qu'un bol de soupe.

Et parmi les fleurs que sa tante préservait bien soigneusement en bouquet, elle préleva une reine-marguerite. Le destinataire comprendrait. Elle chargea le messager de livrer ça, un peu de pâté de canard (gracieuseté d'une des cuisinières les plus éminentes du Piémont, l'intendante Phyria - autre message que le clérical comprendrait peut-être s'il avait lu second chapitre des volumes divinatoires) et d'un petit mot à dire.

- Faites savoir à monsieur Schwarz qu'il est espéré à Beauchamps. L'Intendante est avertie de son passage imminent. Et appréciera son support sur cette affaire de vampire, comme bien d'autres.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyMar 30 Nov - 21:47
Un oeillet était scellé dans la missive enroulée. Cette fleur portait la charge d'émotions et d'interprétations troubles, pour qui connaissait son sens profond, et le concerné serait bien laissé à se demander auquel des sens rattacher ce petit brin végétal.

Le ton et la forme, anormalement brève lorsqu'on connaissait l'auteur, pourraient laisser présager le pire au clerc.


Citation :
Ludwig,

J'aimerais laisser tomber le bouclier et te parler. Entre quatres yeux.
Je viendrai te voir à Tourbière bientôt. Est-ce que le (mercredi, 21h qc) te convient?

Sydonia
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss EmptyMar 30 Nov - 22:17
En apprenant qu'il avait reçu du courrier de la part de la prêtresse Strauss, Ludwig avait sourcillé plus que râlé.

Le texte était court et curieusement familier, surtout pour Sydonia. Il s'était gratté la tempe en tentant d'interpréter le message accompagné de son œillet.

« On t'envoie des fleurs, mon loup ? »

Ludwig avait presque hurlé en écrasant la missive contre sa poitrine, la froissant, pour la dissimuler à sa mère fouineuse qui s'était à nouveau glissée derrière lui pour lire ses échanges.

Il l'avait une fois de plus chassé, non sans être exaspéré par le plaisir évident de Ludivine, qui s'imaginait déjà quatre ou cinq mariage pour son fils unique.

Une fois qu'il fut certain d'être - vraiment - seul, puisque Lucille, sa petite-cousine, aimait particulièrement lui agripper les chevilles depuis le dessous du lit, il fit suivre une réponse aussi courte que celle de son homologue.

Citation :
Sydonia,

Je suis tout disposé à cette rencontre, selon ton bon vouloir. Le temps et le lieu me conviennent.

Affec... amica... cordiale... (Une série de rayure en chaine marquant toute ses hésitations de formalités)

Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz
Ludwig Schwarz


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2021


Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
MessageSujet: Re: Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
Contenu sponsorisé




Échanges épistolaires - Sydonia Strauss Empty
 
Échanges épistolaires - Sydonia Strauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1