RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Skill cap 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptySam 3 Fév - 20:23
Ma proposition est la suivante :

Limité les skills hors classe à 30.

J'explique mon point :

-N'importe quel guerrier pourra eventuellement PVE sans trop de probleme a l'arc si besoin avec 50 en archery
-La plupart des mages investiront en esquive et en lutte, pour avoir moins de chance de se faire toucher.
-Tout le monde pourra presque s'auto-suffir niveau livre de classe si ça leur tente.
-ça rend tous les artisans beaucoup moins utile car sous les 50, t'as acces a deja beaucoup de truc pour craft.
Invité




Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptySam 3 Fév - 21:18
Contre. ^^
Nebula
Nebula


Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2017


Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptySam 3 Fév - 22:07
La discussion était arrivé sur le discord quand j'ai regardé la plume d'écriture du savant. Je crois qu'en expliquant le cas de cette classe, ca donnera sans doute une meilleure vue de la problèmatique de ce systeme.

La classe semblait assez interessante sur papier, mais quand tu te rend compte que, la totalité des livres de classes se retrouve à 45 dans le skills, soit dans le niveau acessible de toute les classes, on en vient a se demander la raison d'un tel investissement. Kiro vendait la classe comme étant nécessaire a tous, et donc, necessitait un grand investissement pour avoir une grande puissance, ce qui justifiait le fait qu'elle était en classe et non en metier (Chose que je comprend encore moin en voyant le tout cité précédament). La seule chose qui lui reste sont les livres de metier (ceux la sont a 60), les livres d'oublie des classes de deuxiemes pallier et l'inscription (Parchemin qui risque d'etre non vendable au NPC). Personnellement, j'aurais probablement clot le débat en envoyant la classe en metier, mais ce n'est que mon opinion.

Donc, en regardant par la suite, ce qui se trouve dans les eaux inférieur à 50, on trouve de nombreuses choses très forte en bas de 50, et donc, qui diminuerait l'utilité de certaine classe/metier. On peut aussi rajouter par exemple, mining et lumberjack, tu peux sans doute très bien t'en tirer avec seulement 50.

Meme si certains penses qu'il n'y a aucun investissement, c'est relativement faux, car il ne faut pas oublier, que la personne doit depenser 20 X 4 = 80 point d'exp pour monter le skills a 50, et a cela, il faut aussi considèrer que la personne devra aussi avoir le skilll caps pour avoir le skills, et donc, on peut aussi considèrer 50 point d'exp la. Bref, on est rendu quand meme a un investissement pas si mal en Exp pour avoir un skills a 50%.

À cela, on peux aussi ajouter le fait, que si le serveur va mal (Chose que je ne souhaite pas, mais qui reste possible), le fait de pouvoir monter un skills a 50 avec un investissement moindre, risque de rendre le serveur jouable. Vu que les personnage seront muticlassé, il sera possible a un joueur X de servir de savant de remplacement par exemple, sans pour autant d'être capable de tout faire. On s'entend que si on a 50 player online, ce point est non valide.Et, je dois l'avouer, que si pour ma part, je reussit pas a avoir un livre de classe dans un delais raisonable, je risque sans doute de tout simplement quitter le serveur pour aller jouer a autres choses.

D'un autre cotés, cela nuit vraiment a certaine classe, car par exemple, pour le savant, la classe devient vraiment sans intérêt, puisqu'un non savant va être dans la possibilité de te voler ton taff, et ce, sans avoir pris la totalité des sacrifices qui viennent avec la classe.

Pour ma part, la seule place que sa grinche c'est sur le savant, le reste c'est tel que tel. Ca fait surtout mal au niveau des metiers, mais comme tu en a un de gratuit, c'est pas si terrible que ca, car après tout, n'importe quel personnage qui debute, peux avoir un skills de metier a 50 en partant, donc ca ne fait pas une très grande différence. Pour archery, so be it, le guerrier ne peux avoir qu'une arme a la main a la fois, et d'avoir 50 max dans un skills, sans les attaques specials, il restera toujours plus faible qu'un veritable archer, et il se penalise en meme temps dans son cheminement de guerrier. Alors rendu la, c'est sont probleme.Et finalement, j'ai bien la possible originalité que cela peut donner a certain personnage, de pouvoir aller chercher quelques skills suplementaire.

Anastasie Cahorsin
Anastasie Cahorsin


Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2018


Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptySam 3 Fév - 23:37
C'est vrai, il faut dépenser 80 d'expérience pour avoir un skill à 50 + 50 autre pooints donc 130 au total pour upper le skill en question.

130 points = moins d'une semaine.

Dans 4 mois, tous auront eux 2,400 expérience.

Monter un skill a 100 demande : 200 XP + 100 XP pour le skillcap

300 XP par skill a 100.

Une fois les quelques skills upper, les joueurs feront simplement upper les autres skills et ca deviendra un serveur totalement independant ou le jeu commun deviendra inutile
Invité




Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptyDim 4 Fév - 0:07
tu oublis aussi + 100 + 200 + 400 pour debloquer les 2e 3e et 4e classe
OmgSauceBbq


Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2018


Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 EmptyDim 4 Fév - 0:48
J'aimerais plus d'avis sur cette suggestion

Ainsi que sur celle de passer Savant en métier. Cependant pour savant, il faut savoir que je peux laisser uniquement les classes élèves et savants en dessous de 50.1% du skill savoir pour faire les livres de classe et ainsi les "réserver".
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Skill cap 30 Empty
MessageSujet: Re: Skill cap 30 Skill cap 30 Empty
Contenu sponsorisé




Skill cap 30 Empty
 
Skill cap 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1