Sujet: Missive au Lieutenant - Sire Mallory d'Orsenac, le Recruteur Dim 3 Oct - 8:04 | |
| |
Le travail Strauss n'était pas de tout repos entre les grandes défenses militaire au abord du Piedmont, plus de faire prospérer leur ferme et en plus de devoir régler les problèmes de Sarsbois, le vieu sanglier était épuiser. Ces viles aller retour en ville pour le seigneur de Sarsbois le rendait de plus en plus faible mais il avait réussit à faire quérir au recruteur de l'armée une missive de remerciement, le tout bien accompagné du prestigieux cochon de la récolte. ''Le Straussien à l'érable'' - Citation :
- Lieutenant, Sire Mallory Orsenac.
Ici en cette offrande du meilleur Straussien de la saison, celui à l'érable je vous apportes des nouvelles qui pourront sans doute vous faire sourire. Tes petits gars ont fait un bon travail, je m'expliques.
Il y a quelques lune de ça, un des gars de Valcoeur à manquer de respect au royaume du Piedmont. Les délits étaient si immense qui a fallu qu'on envoie l'intendant de Sarsbois en ville personnellement pour régler cette histoire.
On parle ici d'insulte envers le Seigneur de Sarsbois et celui de Dourivage. Vole sur les moutons de l'enclot de la Capitale de Dourivage.
Écouter, le seigneur de Sarsbois m'a confier la charge de régler cette histoire là, donc voilà.
Après avoir expliquer la situation plus que désastreuse à tes gars, ils ont réussit à mettre la main dessus, sur le malfaiteur. Vous connaissez Sarsbois, on est des petits gars de la ferme bien correct qui prie les sept et qui croit à notre sainte empire lumineuse.
Les gars m'ont assuré que le tout avait été régler et que votre malfaiteur ne posera pu problème dans le royaume du Piedmont. J'imagines qu'il a été avertit ou qu'il a compris que les crimes dans un royaume sont pas très bien vue même dans un autre royaume autre que Valcoeur, celui du Piedmont encore moins, la terre natale de notre saint empereur, le représentant divin.
Je parles au nom de Sarsbois pour vous dire merci.
Vos gars sont..
Les frères Stockley. Leur avenir est plus que prometteur.
Un petit mot comme ça pour que vous voyez en eux un potentiel dans vos rangs. Ils ont fait que leur travail et ça Sarsbois va s'en rappeler longtemps.
Oublier pas de mettre un oeuf coulant dans votre Straussien à l'érable, c'est bien meilleur.
Intendant Patriarche Sigmund Strauss de Sarsbois |
| Sigmund Strauss
|
Sujet: Re: Missive au Lieutenant - Sire Mallory d'Orsenac, le Recruteur Dim 3 Oct - 14:27 | |
| |
- Citation :
- De Sire Mallory d'Orsenac, Lieutenant de la Garde
À Sigmund Strauss, Intendant de Sarsbois
Salutations Intendant,
La garde n'a que pour cible de gérer les affaires internes de Valcoeur. S'ils veulent aider contre un fouteur de troubles qui va jusqu'aux fiefs, que les Septs en soient témoins. Toutefois, Valcoeur ne possède pas d'élevage de moutons à proprement parlé. Peut-être quelques palefreniers qui ont décidé de ramener quelques bêtes trouvés ci et là ? Bien que je doute vous remercier, car l'odeur néfaste de leurs fiantes approche mon bureau. Je verrai cela concernant les frères Stockley, bien qu'ils soient déjà entre de bonne mains.
Que les Septs veillent sur vous,
Mallory d'Orsenac |
| Nebula
|