RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique EmptyMer 15 Sep - 21:45
Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique.









1 : Salle de création

Quand vous créez un personnage sur Rhyl, vous arriverez dans la salle de création. Cette salle vous permet d'acheter quelques équipements à un Npc. Des armes et livres de sort sont disponibles pour que votre personnage ait de quoi se défendre une fois sur Rhyl. Vous aurez aussi à disposition des vêtements, des coiffures et de quoi teindre le tout, car sur Rhyl, avoir le style est très important. Vous devez garder à l'esprit que vous ne garderez que l'équipement que vous avez sur vous. Votre sac sera nettoyé avec l'usage de la pierre et d'autres objets seront ajoutés.

La pierre, situé à l'autre bout de la salle, vous permettra de choisir plusieurs choses mais en premier lieu, vous pourrez compléter le nom de votre avatar si la fenêtre de création de UO ne vous permettait pas un nom avec une longueur souhaité. Vous pourrez aussi choisir votre classe, votre métier, votre couleur de peau ainsi que lune et saison de naissance.

Validez et entrez sur Rhyl !



2 : Équipement très basique

Vous voici dans Valcoeur, la plus grande cité de Rhyl avec ses échoppes, ses auberges, ses institutions et son chateau. Et vous avez surement l'air d'un pecnot arrivant d'une campagne boueuse. Pour remédier à cela, il va falloir vous équiper mais le hic, c'est que vous êtes quasi fauché. Vous avez quelques liards en poche, il faut optimiser leur utilisation.
Dans un premier temps, assurez vous d'avoir l'arme appropriée à l'avenir que vous vous tracez et achetez une armure. Le forgeron et le Tanneur de la ville ont bien de quoi vous satisfaire ! Achetez quelques bandages, sait-on jamais. Prenez de quoi manger, un verre, un pichet de vin à la taverne. Le reste de votre argent, vous devriez le mettre à la banque en sécurité. Il faut toujours couvrir ses arrières en cas de soucis et quelques pièces en banque peuvent faire le travail.
Si vous avez prit la classe magicien alors vous devriez envisager de laisser la magie de côté pendant quelques jours. Monter la magie coute très cher en ingrédients, profitez en pour monter votre compétence Bagarre en combattant avec votre dague. Cette compétence est la principale compétence défensive des magiciens et donc ce n'est en rien du temps de perdu.



3 : Premier revenus

Comment faire rentrer quelques liards dans vos poches ? Vous pouvez récolter des ressources et les revendre aux marchands, voir aux autres joueurs. Les buches, planches, minerais et lingots de fer, viandes peuvent se vendre pour 1 liard chaque dans les villes. Les plumes 20 liards par tas de 100 (d-clique pour créer/défaire un tas) mais restent sans grand danger, les oiseaux sont très simple à tuer.
Si vous êtes plus aventureux dans l'âme, dans chaque ville, des habitants veulent une escorte vers divers fiefs de Rhyl moyennant une rémunération. Si tout se passe bien, l'opération est rentable.



4 : Entrainement des compétences (Dummy, Npc...)

Vous vous rendrez vite compte que pour abattre vos adversaires, que ce soit des humains, des monstres ou des animaux, savoir utiliser une arme est indispensable. Les compétences d'arme peuvent monter jusqu'à 50% grâce aux mannequins ou une butte d'entrainement. Frappez les, encore et encore ! Suez dessus ! Vous deviendrez des guerriers potables en quelques entrainements.
Les marchands et habitants de Valcoeur peuvent également vous former dans certains domaines contre de l'argent. Cliquez sur eux, sélectionner "Former Compétence" et faites glisser sur eux des pièces. Chaque pièce correspond à 0.1% dans la compétence, donner trop d'argent est cependant inutile. Vous n'êtes en rien riche, économisez vos quelques pièces au maximum.



5 : Premières chasses

Vous voici équipé et entrainé à minima. Vous allez pouvoir partir à l'aventure et explorer Rhyl. Avec votre arme, vos talents et contenu de votre sac à dos, vous pourrez fouiller les forêt et tuer quelques animaux plus imposants. Vous pouvez aller chasser des cerfs et gros animaux pour en ramener plus de peaux ou de viande et ainsi les revendre. Pourquoi ne pas tenter d'avoir la tête d'un loup ? Ce serait un beau trophée !

Les fous pourront se rendre dans un marais ou des bois profond dans le but de récolter les premières peaux "rares". Les félins, ours et alligators donnent des peaux de niveau 2 et permettent de meilleurs armures. Un joueur en voudra bien pour fabriquer des armures. Le challenge est élevé mais pas impossible ! Oserez vous ?

Les plus inconscients peuvent se rendre dans les bois morts vers le fief de Beauchamps et abattre leurs premiers morts vivants ou dans la grotte du marais vers Sombremont. On dit qu'elle est peuplée de Sans-Tête et de Gazer. Voila une aventure digne de vous ! Je suis certain que vous en reviendrez vivant ! Le précédant candidat à l'aventure n'a pas eu de chance, si vous trouvez son corps, ramenez le à sa famille.



6 : Monter plus rapidement ses stats

Même avec des compétences entrainés les statistiques sont indispensables. Vous avez besoin de force, d'adresse et d'intelligence mais... tout ça monte très lentement ! Comment faire pour que les statistiques de votre personnage monte plus rapidement ?
Et bien un joueur peut cuisiner de la viande, des volailles ou du poisson et fabriquer des "Stimulants", ces stimulants permettent d'augmenter vos statistiques en mangeant. Quel gain de temps ! Mais c'est une consommation énorme de ressource pour le cuisinier. Ce ne sera surement pas gratuit, vous pouvez garder les viandes fraiches arrachés sur vos proies durant les chasses, cela diminuera le coût de l'opération.

Spoiler:



7 : Premier colis

Maintenant que vous avez gonflé vos muscles, que vos compétences sont hautes et maitrisés, il est temps de faire votre premier colis de marchand. Mais qu'est-ce qu'un colis ? Il s'agit de produit de chasse mit dans une boite lourde (250 de poids !) qui vous empêche de courir ou de prendre les téléporteurs etc... Vous devrez aller dans une ville (hors Valcoeur) et fabriquer ce colis pour le ramener dans une autre ville. Plus les distances entre les villes sont grandes, plus la récompense est haute, plus le colis est dur à faire plus la récompense est haute aussi ! Une fois le trajet fait et proche du marchand de colis de la ville, double-cliquez sur le colis et acceptez (ou non) l'offre que le marchand fait. Si vous acceptez vous recevrez des jetons de commerce qui peuvent se vendre entre joueur ou s'échanger auprès du marchand (utiliser la balance qu'il vend) contre divers objets.
Vous devrez chasser et récolter divers objets plus ou moins faciles à avoir en fonction du niveau du colis. Les colis de niveau 1 étant considérés comme facile à faire car il faut chasser des créatures ou des animaux de force raisonnable.



8 : Utiliser intelligemment ses points d'aptitudes

Les chasses prouvent qu'il faut continuellement monter ses compétences pour revenir en un seul morceau. Certaines compétences sont si importantes et dures à monter qu'elles ne doivent pas être entravés. Pensez à garder des points d'aptitudes en prévision de l'augmentation de skillcaps et ainsi, permettre à la compétence de monter en permanence. N'utilisez pas bêtement vos points d'aptitudes si vous en avez besoin. Leur retour est long même si vous pouvez échanger des jetons contre un élixir permettant leur retour plus facilement dans le menu des marchands.



9 : Optimiser ses chasses en jouant à plusieurs

Si avoir les trésors est intéressant, jouer à plusieurs oblige à partager mais permet d'en générer plus et plus rapidement. Le jeu en groupe permet de gagner beaucoup de temps et de compléter les talents manquants durant les aventures. Jouer en groupe est donc la meilleure solution pour rentrer vivant avec les poches pleines de pièces. N'oubliez pas de tout ramasser. Les peaux, les ingrédients, les objets pour colis, tout peut se revendre entre joueurs.



10 : Améliorer son équipement

Le meilleur équipement de Rhyl est fabriqué par les joueurs. Vous devrez les contacter et acheter le meilleur matériel disponible pour rendre vos chasses plus simples. Des armes et armures de bonnes factures pour rentrer en vie par exemple mais tout ceci à un prix, et il faudra le payer si vous ne voulez pas rester à vie dans votre armure de pécore à être la risée des autres aventuriers de Rhyl.



11 : Compléter vos classes :

Rhyl permet d'avoir 4 classes et un métier. Vous devrez trouver un joueur lettré qui vend des livres de classe et ainsi, augmenter votre éventail de compétences augmentables. Certaines classes permettent l'obtention de sorts, d'autres offrent la possibilité de porter de meilleurs types d'armures. Réfléchissez bien, analysez ce que vous avez besoin. En cas d'erreur ou d'envie de changer, des livres pour oublier les classes existent.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique Empty
 
Bien débuter sur Rhyl, petit guide pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1