RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Valcoeur, cité neutre de Rhyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Valcoeur, cité neutre de Rhyl Valcoeur, cité neutre de Rhyl EmptyMer 1 Sep - 18:03
Citation :
Valcoeur

Un peu d'histoire...
C'est en l'an 11 qu'un chevalier nommé Tiberos Hermett se voit remercié par Harold Valenton d'un territoire forestier enfermé dans une vallée. La maison Hermett sera la première d'une longue liste de bâtiment bâtis en ce vallon. Quelques fermiers, quelques bucherons viendront s'y installer et développèrent le village qui deviendra ensuite une ville. En 41, Valcoeur, devenue un beau village deviendra la capitale administrative de Centreterre. La maison Hermett devenant une des maisons conquérantes les plus importante de Rhyl.

Il faudra attendre l'an 89 pour que Valcoeur devienne par son emplacement central et sa vivacité économique la capitale idéale de Rhyl. Pour cela, un échange de fief eu lieu entre les familles Valenton et Hermett. Ces derniers héritent de l'ancienne capitale. Dourivage, capitale administrative de la province du Piedmont.

En 91 sera bâti le septuaire, le plus gros de Rhyl, il sera détruit en 150 pour en construire un encore plus grand. En 167, le collège royal, organisme et bâtiment s'adonnant aux sciences et aux magies est fondé. Ces deux bâtiments n’échappèrent pas à un pillage des pirates du Levant en 175, tout comme une bonne partie de la cité. La suite ne sera qu'une succession de rois dans la cité.

C'est 276 que la cité de Valcoeur, organisant à son initiative la paix entre les 5 royaumes s'offre le statut de cité neutre. Et c'est un membre de la maison Hermett, Totys, roi du Piedmont qui deviendra le premier roi élu en Valcoeur, sur l'ancienne terre de ses ancêtres.

Citation :
La politique de la Neutre de l'Empire
Jadis, quand les quatre institutions de Valcoeur négocièrent la paix des cinq royaumes, un statut de cité neutre fut accordé. La cité était apte à s'autogérer dans les domaines économiques, législatifs et ordre public. De fait, le château n'était pas considéré comme étant une partie de Valcoeur, mais un prolongement du domaine impérial et donc, la garde n'y avait pas autorité. Le bourgmestre s'assurait alors du bon fonctionnement des institutions et désigne voir remplaçait les dirigeants des 4 institutions. Il était également le lien privilégié entre le château et la cité. Ce qui n'est plus le cas à présent, puisque l'Empereur actuel trouvait que le tout manquait de transparence et que toute sa mesnie fut quasiment réduite à néant dans les dernières batailles.

À présent, Valcoeur est aussi le signe de la richesse de l'Empire et le traité de neutralité et de coopération entre les royaumes - la fondation même de l'Empire que nous connaissons aujourd'hui est toujours en vigueur. Sa diversité est voyante au travers la multitude d'ethnies traversant les rues et ruelles de la capitale de l'Empire. C'est l'endroit le plus florissant pour le commerce et pour tisser des liens avec la noblesse. Vous désirer vous appliquer envers l'Empire ? Rejoignez une de ses institutions et gravé ses échelons ! Et si vous voulez jouer dans la noblesse, viser un des postes officiant de l'Empereur - il ne manque pas de possibilité dans la capitale. Les officiants peuvent être membre à part entière d'une des institutions, car conseiller l'Empereur ça n'a pas de prix ! Et qui est cet Empereur ? Puisque la lignée impériale des Valenton fut éteinte par les nombreuses batailles et que le pouvoir est d'avantage aux divers royaumes plus qu'à la capitale de l'empire. Le conseil royale des cinq vota qui allait être à la tête de la couronne impériale. Cet ainsi que Sa Majesté, le Roi du Piedmont, Totys Hermett, est élu par 3 voix contre 2.


Citation :
Les Institutions

L'Ordre Impérial du Gryffon Écarlate :
Dernière institution qui a vu le jour depuis que Totys Hermett a été couronné Empereur. Il a mis sa fille, Ophelia Hermett, au rang de Grand-Maistre de l'Ordre, après que celle-ci l'ait suivit depuis son tout jeune âge, dans les arts de la chevalerie. La garde impériale s'occupe de la protection du château et de la famille impériale. Leur seconde tâche repose en la protection de la noblesse et de la sécurité des routes principales de l'Empire. L'Empereur adoube les méritants au titre de Chevalier Impérial.

La Garde :
Première institution que l'on rencontre en entrant en Valcoeur. La garde n'a pas d'autorité trop loin des murs, ni après la herse du château. La garde est cependant une institution nouvelle, elle n'existe sous cette forme que depuis l'an 267, elle reste composée des reliquats des armées de la maison Valenton et a su assurer à quelques reprises la défense des murs contre des royaumes désireux de tâter le répondant des gardiens de la grande cité. La garde est dirigé par un Commandeur et un Vice-Commandeur qui fait office d'adjoint. Chacun d'eux commande un fortin aux portes de la cité. Très zélés, ces dirigeants vouent une chasse quasi inquisitoriale à tout ceux soupçonnés d'être des espions, des personnes issus des royaumes qui s'infiltrent dans les institutions pour les tourner en direction des intérêts de tel ou tel royaume.

Le Saint-Concile :
Très influent sur Rhyl, le Saint-Concile est dirigé par le Grand-Prêtre, l'institution est plus que centenaire et à de solides racines sur Rhyl. le Saint-Concile assure un lien social avec la population, la plus pauvre surtout et gardent aussi les tombeaux des anciens rois de la maison Valenton. Ils sont les gardiens du grand septuaire et diffusent la sainte vérité des sept.

L'Ordre des Marchands :
Le cœur économique de Valcoeur est dans leurs mains, celles du Grand Maitre de l'Ordre surtout, celui de Rhyl aussi dit-on. Ils gèrent le marché, la location des bâtiments, les auberges et bordels, le théâtre, organisent les fêtes, carnavals ou autre activité culturelle non religieuse. Composés de nombreux individus horriblement riches, l'ordre a une influence immense sur l'ensemble du continent, influence telle que plusieurs royaumes rêveraient d'en prendre secrètement le contrôle.

Le Collège des Érudits :
Anciennement collège royal, le collège gère l’hôpital où sont formés les meilleurs chirurgiens et soigneurs de Rhyl. Les érudits entretiennent la bibliothèque et s'assure de la meilleure formation des mages, scientifiques ou scribes. Ils sont également en charge du tri et de la rédaction de propositions de lois envoyés par les habitants que le Magistère, sommité du collège proposera à l'Agora vers la Diète. Le collège fait également office de pouvoir judiciaire. Les savants et au delà (rang 5 et plus) peuvent juger les affaires liés aux institutions ou assez graves pour troubler l'ordre de la cité. Les infractions de droits communs sont laissés à la bonne décision de la garde.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Valcoeur, cité neutre de Rhyl Empty
 
Valcoeur, cité neutre de Rhyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1