RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Marchandage : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Marchandage : Explications Marchandage : Explications EmptyMer 18 Aoû - 0:52
Compétence : Marchandage



Intérêt :
Cette compétence, permet de pouvoir "commercer" avec des nations hors de Rhyl et ainsi pouvoir échanger contre des pièces certains objets. La compétence permet également d'avoir une chance d'obtenir plus de "jetons" lors d'une transaction de colis. Plus la compétence est haute, plus vous aurez accès à des objets rares ou à de meilleurs tarifs.


Utilisation :
La compétence fonctionne quand vous utilisez le menu de marchandage (un menu craft en échange de jeton de commerce).


Augmenter la compétence :
Vous pouvez utiliser le bouton "Pratiquer" dans le menu de marchandage et ainsi en échange de buche monter jusqu'à 100%


Lié à :
Métier Marchand


=-= =-= =-=


Plus d'explications s'imposent avec cette compétence et système de colis dont l'inspiration m'est venue tout droit d'ArcheAge.

Pour utiliser le menu de marchandage et ainsi faire venir des objets non fabriquable, vous devrez fabriquer l'objet en question en échange de "jetons" de commerce. Ces jetons ne peuvent s'obtenir que d'une manière (hormis la vente entre joueurs) c'est de réaliser le transport d'un colis d'une ville à l'autre, à pieds et sans utiliser de téléporteurs. Plus le voyage est long, plus il rapporte de jetons, plus le colis est dur à fabriquer (acquisition des ressources) plus il rapporte de jetons.
Ces colis, peuvent s'échanger contre des jetons dans les 8 villes continentales de Rhyl. Valcoeur, Bellac, Samarach, TerreBosc, Contrefort, Brise-Lames, Dourivage et Tourbière.
Les colis peuvent être fabriqués dans ces même villes, sauf pour Valcoeur. Et il n'est pas possible de fabriquer les colis n'importe comment.

Exemple :
A Samarach, proche du désert, vous pourrez trouver des Scorpions Rouges, qui laissent alors dans leur loot, des dards de scorpions rouges. En chassant ces scorpions, vous amassez 30 dards, et coup de bol, vous avez croisé 10 élémentaires de sables qui ont lâchés 10 tas de sables magiques.  Vous décidez d'en faire des colis pour ainsi les échanger contre des jetons.
Rendez-vous vers le marchand de colis de Samarach et son menu de fabrication de colis. Vous avez bien travailler vous fabriqué un colis de Dards de scorpions rouges. Le colis pèse très lourd, en porter un second est impossible mais vous avez Greta sous main, une bourrique du nord bien robuste et gueularde.
Vous fabriquez donc deux colis de dards de scorpions, colis de rang 2 (couleur bleue) et un colis de sables magiques, colis de rang 3 (couleur cuivre), Greta est chargés et en route pour Valcoeur.
Plus vous allez loin, plus les colis rapportent, vous passez les embuches, esquivez les brigands et finissez à Valcoeur devant le marchand, bien satisfait, vous allez refourguer vos colis. D'un double-clic sur le premier colis de dards de scorpions, un menu s'ouvre. (Prenez compte de Valcoeur pour l'histoire et non de Bellac)

Marchandage : Explications Marcha10

Taux : Il va de 70 à 120% et remonte chaque 6 heures de 10%. A chaque colis vendu, le taux lié au colis perd 10%.
Bon marchandage : % lié à votre skill de marchandage (5% + skill/4), il permet de gagner +50% de jetons.
Offre : Variable selon la distance routière entre le point de création du colis et le marchand et le rang du colis (sa difficulté a acquérir la ressource de craft)

Rang 1 : x1
Rang 2 : x2
Rang 3 : x4
Rang 4 : x6
Rang 5 : x8
Un colis de rang 5 donnera pour la même distance 8 fois plus de jetons qu'un colis de rang 1.

Donc vous échangez votre premier colis de dards à 120% contre 254 jetons. Et le second sera à 110% contre 232 jetons. Le colis de sables sera à 120% pour 508 jetons. Le taux à pour but d'éviter que les mêmes endroits de chasse se retrouvent sur-exploités.


Dernière édition par Kirolac le Mar 28 Sep - 12:16, édité 1 fois
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Marchandage : Explications Empty
MessageSujet: Re: Marchandage : Explications Marchandage : Explications EmptyMer 18 Aoû - 0:53
Listes des recettes de Colis




TerreBosc:


Samarach:


Tourbière:


BriseLames:


Dourivage:


Contrefort:


Bellac:
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Marchandage : Explications Empty
 
Marchandage : Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1